The Bay, le prochain film d’horreur found footage, s’est dévoilé dans une première bande-annonce et une première affiche. Produit par le trio de producteurs Jason Blum, Oren Peli et Steven Schneider de Paranormal Activity et d’Insidious, The Bay a la particularité d’être signé par Barry Levinson, à qui l’on doit Diner, Rain Man, Sleepers, Des Hommes d’Influence, Sphère ou encore Good Morning Vietnam. Pourquoi s’est-il lancé dans la tendance found footage ? La question reste entière.
Quoi qu’il en soit, le récit de ces premières images, situées entre REC, Piranha, Paranormal Activity et Contagion, se concentre sur une petite ville des Etats-Unis frappée par une catastrophe biologique sans précédent dans les eaux de la baie et où une équipe de scientifiques va tenter de trouver un remède.
The Bay est programmée dans les salles américaines dès le 2 novembre prochain.
Synopsis : La station balnéaire de la baie de Chesapeake se nourrit de l’eau ; elle est l’âme de la communauté. Lorsque deux chercheurs en biologie français découvrent un niveau impressionnant de toxicité dans l’eau, ils tentent d’alerter le maire. Ce dernier refuse de créer un mouvement de panique dans la petite ville paisible. Dès lors une peste mortelle va se déchaîner et transformer les habitants de la baie en une race mutante de parasites qui vont prendre le contrôle de leur esprit et leur corps. The Bay raconte la descente d’une petite ville dans la terreur absolue.
.
./.