Warner Bros Pictures et Legendary Pictures ont annoncé dans leur communiqué que MAN OF STEEL réalisé par Zack Snyder sera également prévu dans une version 3D, avec la 2D traditionnelle et l’expérience IMAX, pour offrir aux fans comme aux autres la possibilité de s’immerger pleinement et ainsi découvrir leur super héros mythique dans les formats de leur choix sur grand écran. Le film, actuellement en post-production, sera donc converti en 3D puisqu’il n’a pas été tourné avec les caméras spécifiques. Cette annonce fait suite à celle de Pacific Rim de Guillermo Del Toro qui a subi le même sort. Espérons que le résultat soit efficace et à l’image d’un TITANIC 3D.
Snyder a assuré dans le communiqué “Le film sera une expérience visuelle passionnante dans tous les formats : 2D, 3D et IMAX. En anticipant la façon dont le public a adopté la 3D, nous avons conçu et filmé le long métrage de telle sorte que les cinéphiles soient fascinés par MAN OF STEEL tout en respectant les fans qui préfèrent un cinéma plus traditionnel. Nous avons pris toutes les précautions pour que le film et l’histoire soient l’essentiel, la 3D n’étant qu’une optimisation ».
Aux côtés d’Henry Cavill dans le rôle de Superman/Clark Kent, on retrouvera Amy Adams (Lois Lane), Kevin Costner (Jonathan Kent), Diane Lane (Martha Kent), Michael Shannon (Général Zod), Russell Crowe (Jor-El), Julia Ormond (Lara Lor-Van), Harry Lennix (Général Swanwick), Laurence Fishburne (Perry White, le rédacteur en chef du Daily Planet), et bien d’autres…
MAN OF STEEL écrit par David S. Goyer d’après une histoire de Christopher Nolan et de David S Goyer, basé sur le personnage créé par Jerry Siegel & Joe Shuster, est prévu sur les écrans français le 19 juin 2013, distribué par Warner Bros, avec à la production Charles Roven, Christopher Nolan, Emma Thomas et Deborah Snyder. Hans Zimmer se chargera de relever un défi de taille dans la bande originale qui n’inclura pas le fameux score mythique de John Williams.