Entre STAR TREK INTO DARKNESS, qui prendra l’affiche française le 12 juin, et la préparation de STAR WARS VII, le prolifique J.J. Abrams via sa société Bad Robot a acquis les droits auprès de Code Entertainment, représentant de la succession Serling, du scénario final – jamais diffusé – de la série d’anthologie The Twilight Zone écrit par Rod Serling quelques mois avant sa mort le 28 juin 1975 et intitulé The Stops Along The Way. Interviewé à ce sujet, quatre mois avant sa disparition, il avait déclaré « Je viens juste d’écrire The Stops Along The Way, qui est, je pense, un beau script ». J.J. Abrams nous fera donc profiter de la dernière perle de ce créateur de génie, en développant, en accord avec Warner Bros TV, une série TV limitée. Aucune information n’a été révélée quant à l’histoire selon Deadline.
Un reboot de la série classique est actuellement en développement chez CBS avec Bryan Singer, à la production et probablement à la réalisation . Au cinéma, LA QUATRIEME DIMENSION est toujours en préparation chez Warner Bros, produit par Appian Way, sur un scénario de Jason Rothenberg. Matt Reeves avait été choisi pour la réalisation mais il a dû abandonner pour diriger le tournage de DAWN OF THE PLANET APES. Rappelons qu’une adaptation cinématographique de la série est sortie en 1983 réunissant les réalisateurs Steven Spielberg, John Landis, Joe Dante et George Miller pour mettre en scène quatre segments différents.
Nous avions également relayé en juillet 2011 qu’un biopic de Rod Sterling était en développement sur un scénario Stanley Weiser, coscénariste de Wall Street. Récompensé par six Emmy Awards, Rod Serling a écrit et produit de nombreuses séries télévisées et des scénarios de longs métrages, dont la version originale de La Planète des Singes de Franklin J. Schaffner avec Charlton Heston et Roddy McDowall et de Requiem pour un champion de Ralph Nelson avec Anthony Quinn et Mickey Rooney. Il était également à l’origine d’une série fantastique horreur et science-fiction, Rod Serling’s Night Gallery, diffusée de 1970 à 1973 sur NBC, qu’il présentait à chaque épisode dans une galerie d’art. La Quatrième Dimension a été classée au troisième rang des meilleures séries de tous les temps par la WGA.