Voici la première bande-annonce de la comédie A.C.O.D (Adult Children of Divorce) de Stuart Zicherman qui réalise ici son premier long-métrage. Le récit coécrit par Ben Karlin et le cinéaste, se concentre sur un homme (Adam Scott) pris dans la tourmente du divorce de ses parents (Richard Jenkins et Catherine O’Hara) ces vingt dernières années. Il s’aperçoit adulte qu’il fait partie des 54% d’individus utilisés dans une étude sur les parents divorcés et dépend désormais du suivi de celle-ci, ce qui va provoquer de nouveaux ravages dans sa famille. Selon la bande-annonce, 2% de la population américaine seraient atteints d’O.C.D. (Obsessive Compulsive Disorder) et 5% d’A.D.H.D (Attention Deficit Hyperactivity Disorder).
Cette comédie prometteuse, présentée au dernier festival de Sundance, met également en vedette Amy Poehler, Jane Lynch, Jessica Alba, Clark Duke, Mary Elizabeth Winstead.
A.C.O.D. est programmée dans les salles américaines le 4 octobre prochain. Aucune date n’est encore annoncée pour la France.
.
.