Into the Woods

 

L’une des prochaines œuvres de Disney, Into the Woods, sera portée à l’écran d’après le scénario de James Lapine de la comédie musicale homonyme, plusieurs fois lauréate aux Tony Awards. Selon le communiqué de presse du studio – dont vous pouvez retrouver quelques paragraphes ci-dessous -, l’adaptation cinématographique reprendra certaines chansons du musical interprétées sur scène, composées et écrites par le légendaire Stephen Sondheim, dont “Children Will Listen”, “Giants in the Sky”, “On the Steps of the Palace”, “No One Is Alone” et “Agony”. Stephen Sondheim a d’ailleurs profité de l’occasion pour écrire une toute nouvelle chanson. Les rênes de ce long métrage seront confiées à Rob Marshall (nommé à l’Oscar pour Chicago) attaché à la production aux côtés de John DeLuca, Marc Platt et Callum McDougall. Le tournage vient de commencer et sera conçu en studio et en décors naturels en Angleterre. La sortie d’Into the Woods est prévue aux Etats-Unis le 25 décembre 2014 et le 7 janvier 2015 en France.

 

Les studios ont réuni un feu d’artifice de stars du cinéma et du théâtre avec Meryl Streep (la sorcière), Emily Blunt (l’épouse du boulanger qui rêve d’avoir un enfant), James Corden (le boulanger), Anna Kendrick (Cendrillon), Chris Pine (Le Prince), Johnny Depp (Le Loup), Lilla Crawford (Le Petit Chaperon Rouge), Daniel Huttlestone (Jack qui a échangé sa vache contre cinq haricots magiques), Tracey Ullman (La Mère de Jack), Christine Baranski (la matrone), MacKenzie Mauzy (Raiponce), Billy Magnussen (le séduisant et ardent amoureux de Raiponce). D’autres noms, non moins célèbres, tiendront des seconds rôles.

 

BURBANK, Californie (16 septembre 2013) 

(…)

L’équipe technique attachée à ce travail n’est pas en reste, car elle a été maintes fois récompensée. Le directeur de la photographie Dion Beebe, a été lauréat d’un Oscar pour Mémoires d’une Geisha, déjà réalisé par Rob Marshall ; Dennis Gassner le chef décorateur a été oscarisé pour Bugsy ; enfin Colleen Atwood la chef costumière a obtenu trois Oscars, (Mémoires d’une geisha, Chicago, Alice aux Pays des Merveilles).

 

À travers un regard résolument moderne et décalé, Into the Woods revisite les plus célèbres contes de fées. Les intrigues de plusieurs histoires se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cette comédie musicale aussi enjouée qu’émouvante suit Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous réunis dans une histoire originale où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent avoir un enfant, et une sorcière qui leur a jeté un mauvais sort…

 

La comédie musicale Into the Woods a été jouée pour la première fois à Broadway le 5 novembre 1987 au Martin Beck Theatre. Le spectacle a connu 764 représentations et a remporté le Tony Award de la meilleure musique, du meilleur livret et de la meilleure comédienne dans une comédie musicale. Parmi les autres prix qui l’ont couronné figurent 5 Drama Desk Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale. Into the Woods a été jouée dans le monde entier, notamment en tournée aux États-Unis en 1988, dans le West End en 1990, et a été reprise à Broadway et Londres. Elle a également été diffusée à la télévision, en DVD et a connu un concert anniversaire en hommage à sa dixième année d’existence.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts