Michael Fassbender et Penelope Cruz seront habillés de pied en cap par le couturier Giorgio Armani lui-même pour CARTEL (THE COUNSELOR) de Ridley Scott, dans le cadre d’un accord avec la 20th Century Fox. Abc-luxe nous révèle que l’acteur germano-irlandais, qui incarnera un avocat respecté qui pense pouvoir entrer dans le business de la drogue sans en payer le prix, sera suprêmement élégant dans des costumes Armani « dans les tons bleu marine » et « crème et gris clair ». Il arborera également des pièces Armani Jeans.
Penelope Cruz dans le rôle de sa fiancée apparaîtra « dans une robe crayon, avec un cardigan assorti et un trench blanc. ». « Je connais Giorgio Armani depuis des années, mais c’est la première fois qu’il m’habille pour un rôle » a confié l’actrice espagnole à Women’s Wear Daily. Il ajoute se sentir honoré d’apporter sa contribution à la magie du cinéma. Si selon le créateur italien, Penelope Cruz est d’une beauté et d’une intelligence infinie, il qualifie Michael Fassbender d »homme Armani à l’écran comme à la ville’.
Ce sera la seconde collaboration entre Ridley Scott et Armani après Hannibal en 2001. Quant à la costumière du film, Janty Yates, elle s’était déjà associée en 2004, avec Giorgio Armani pour la comédie musicale De-Lovely qui dressait le portrait du grand compositeur américain Cole Porter.
Cependant si le créateur se déclare très enthousiaste pour CARTEL et se dit « fan de cinéma dévoué », sa fameuse maison italienne, fondée en 1975 à Milan, collabore avec le septième art depuis longtemps. Déjà en 1980, Armani signait les costumes de Richard Gere dans American Gigolo de Paul Schrader. Il a également imaginé le costume de Christian Bale dans la trilogie Batman de Christopher Nolan, et conçu le magnifique smoking blanc de Brad Pitt dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino. Plus récemment, la costumière américaine d’ELYSIUM (notre critique), April Ferry, avait fait appel au couturier italien pour imaginer la garde robe avant-gardiste de Jodie Foster. Il a dessiné cinq tenues élégantes (trois tailleurs et deux robes aux couleurs métallisées) qui reflètent le caractère autoritaire du personnage de l’actrice américaine dans le thriller de science fiction de Neill Blomkamp. Très prochainement, Armani vêtira Harrison Ford dans Paranoia de Robert Luketic. C’est aussi la première fois que sa ligne d’ameublement a été choisie pour réaliser les décors des différentes scènes de ce film qui prendra l’affiche française début 2014.
Par ailleurs, pour la promotion de CARTEL, une vidéo virale réalisée par Luke Scott – fils de Ridley – circule sur la toile diffusée par GQ. Si cette séquence ne sera pas présente pas dans le thriller, elle dévoile Michael Fassbender entrant dans un magasin spécialisé pour choisir et offrir en tant qu’homme de goût de la lingerie de luxe à sa fiancée au cours d’un échange avec Natalie Dormer (également au casting).
.
.