NBC va se lancer dans une réinterprétation de la série policière Arabesque (Murder She Wrote), qui était diffusée sur CBS et dont l’héroïne Jessica Fletcher était interprétée par Angela Landsbury. Il y a eu en tout 12 saisons diffusées de 1984 à 1996. On se demande encore de l’utilité de ce genre d’idées mais selon Deadline, c’est Octavia Spencer (vue dans LA COULEUR DES SENTIMENTS – notre critique, et bientôt dans LE TRANSPERCENEIGE de Bong Joon Ho) qui reprendrait le rôle dans le pilote de cette série reboot. L’objectif de la chaîne est de placer l’action dans notre époque contemporaine. Octavia Spencer sera administratrice d’un hôpital et détective amateur qui publie tout d’abord à compte d’auteurs ses premiers romans mystérieux, qui vont connaître un grand succès, et sa fascination pour les crimes réels vont la conduire à devenir une participante active dans de véritables enquêtes.
Le scénario sera écrit par Alexandra Cunningham (scénariste et productrice exécutive de Desperate Housewives) et la série sera produite par David Janollari (Six Feet Under) et Universal TV. Angela Landsbury aurait été approchée pour participer à ce reboot. Son interprétation lui a permis de détenir le nombre-record de 12 nominations aux Emmys.
Ce sera le premier rôle récurrent d’Octavia Spencer qui vient de terminer Black and White où elle donne la réplique à Kevin Costner et va débuter le tournage du biopic de James Brown Get on Up réalisé par Tate Taylor (LA COULEUR DES SENTIMENTS – notre critique), qui lui a valu l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Parallèlement elle est en promotion de son premier roman Randi Rhodes, Ninja Detective: The Case of the Time-Capsule Bandit.
.Â
.Â