Star Wars Identities / Crédit photo : X3 Productions

Star Wars Identities / Crédit photo : X3 Productions

Tous les inconditionnels de la saga Star Wars, dont le septième volet est en préparation avec J.J. Abrams comme réalisateur et Lawrence Kasdan à la réécriture du scénario de Michael Arndt, vont pouvoir découvrir un autre aspect de ses personnages principaux qui ont marqué profondément le XXe siècle.

 

L’exposition inédite Star Wars Identities, qui a déjà été présentée au Canada, fait sa tournée mondiale et débarque pour la première fois en France en 2014 pour envahir la Cité du Cinéma à St Denis, du 15 février au 30 juin.

 

Voici ci-dessous le communiqué de presse intégral de cet événement interactif, qui se focalisera sur la notion d’identité. On vous le livre avec quelques visuels artistiques, la bande-annonce et la vidéo de l’événement. Réactualisé avec des concept arts de Yoda, Chewbacca, Ashla et R2D2.

 

Les billets sont mis en vente sur le site officiel de l’exposition ainsi que des billets Collector en partenariat avec Ticketnet.

 

 

Communiqué

 

« Présentée en grande première européenne, l’exposition STAR WARS TM Identities propose un voyage interactif au cœur de la saga dans un lieu unique : la Cité du Cinéma. Du 15 février au 30 juin 2014, deux plateaux de tournage de près de 2000 m², aménagés en lieu d’exposition, ouvriront exceptionnellement au public pour dévoiler plus de 200 pièces originales issues des archives de Lucas Arts Museum : maquettes, accessoires, costumes, croquis… qui ont construit l’univers de Star Wars ».

 

« Depuis plus de 35 ans, les aventures de Luke et d’Anakin Skywalker, héros Jedi issus d’une galaxie très, très lointaine, fascinent le public du monde entier et sont véritablement ancrés dans l’imaginaire collectif. Cette exposition exclusive et passionnante pose un regard inédit sur les personnages inoubliables de Star Wars. Développée et produite par X3 Productions de Montréal en collaboration avec Lucasfilm Ltd., elle s’appuie sur les archives du Lucas Cultural Arts Museum pour explorer les sciences de l’identité humaine à travers les personnages de la saga.

 

Pour comprendre la notion d’identité, le parcours de l’exposition Star Wars Identities est rythmé et divisé en 3 thèmes majeurs : Origines, Influences, Choix à travers lesquels sont explorées 10 composantes de l’identité humaine. La collection, une quête d’identité interactive et personnalisée, ainsi qu’un contenu scientifique pertinent se conjuguent au sein de STAR WARS Identities afin de suivre le parcours dramatique de Luke et Anakin Skywalker, le duo père-fils le plus célèbre du cinéma!

 

A travers cette exposition exceptionnelle, les visiteurs seront en mesure de mieux comprendre ce qui fait des personnages de Star Wars qui ils sont, tout en explorant leur propre identité à l’aide d’une question à la fois simple et profonde : Quelles forces vous habitent ?

 

 

CLIQUEZ DANS LES VISUELS POUR AGRANDIR 

yodac3potrooperboba-fettamidala concept art Ashla-star wars identitiesconcept art Chewbacca-star wars identitiesconcept art R2D2-Star Wars Identitiesconcept art Yoda-star wars identitiesjpg

 

 

Vidéo de l’événement

. 

.

Bande annonce

.

A la Une

Eva Marie Saint, doyenne oscarisée des égéries hitchcockiennes, s’en est allée à l’âge de 102 ans

Légende de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, l’incarnation de la “blonde glaciale” s’est éteinte hier au terme de sept décennies… Lire la suite >>

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts