On vous avait relayé en mars 2012 que Woody Allen et John Turturro allaient se donner la réplique dans une comédie indépendante intitulée FADING GIGOLO (APPRENTI GIGOLO en français) écrite et réalisée par John Turturro. Un nouveau trailer a fait son apparition sur la toile via Millennium Entertainment.
L’histoire se concentre sur deux meilleurs amis toujours fauchés, incarnés par John Turturro et Woody Allen, qui décident de se lancer ensemble dans le business de gigolos. Woody Allen joue un marchand de livres qui enrôle son ami fleuriste sous les traits de John Turturro. Le premier devient ainsi le mac du second. On peut découvrir ici que la dermatologue luxurieuse (Sharon Stone) du premier lui annonce qu’elle cherche quelqu’un pour participer à un plan à trois avec elle et sa voluptueuse meilleure amie Selima (Sofia Vergara). Si les deux maquereaux découvrent très vite que cette activité est très lucrative, ce ne sera bien sûr pas sans conséquences. Ce qui ne va pas manquer d’attirer aussi les soupçons de la communauté juive hassidique dans laquelle ils vivent. Le casting comprend également Vanessa Paradis et Liev Schreiber, tous deux en juifs orthodoxe.
John Turturro avait déjà réalisé plusieurs films tels Romance and Cigarettes, Illuminata ou encore le documentaire Passione. Quant à Woody Allen, si ses apparitions devant l’écran se font de plus en plus en rares, ce n’est pas le cas pour ses activités derrière la caméra puisqu’il continue de sortir sur grand écran un film par an. Le cinéaste prolifique et prolixe de presque 80 ans a d’ailleurs récemment terminé la production de Magic in the Moonlight, tourné dans le sud de la France avec Emma Stone et Colin Firth et situé dans les années folles. Sony Classics a acquis une nouvelle fois les droits de distribution.
APPRENTI GIGOLO, présenté au dernier Festival de Toronto, est programmé sur les écrans français le 2 avril 2014, distribué par ARP Sélection.
Synopsis : Deux amis, l’un libraire, l’autre fleuriste, ont des problèmes d’argent. Le premier devient le mac du second. Ils feront le bonheur de leurs clientes.
.
.