Woody Allen et John Turturro vont se donner la réplique dans une comédie indépendante intitulée ‘Fading Gigolo’, écrite et réalisée par John Turturro et produite par Jeffrey Kusama-Hinte (The Kids Are All Right) et MK2.
Dans une histoire qui suit deux meilleurs amis toujours fauchés, John Turturro et Woody Allen décident de se lancer ensemble dans le business de gigolos. Ce qui ne va pas manquer d’attirer les soupçons de la communauté juive hassidique dans laquelle ils vivent. Afin de mener leur activité ils se choisissent les pseudonymes de Virgil et Bongo. Woody Allen jouera le rôle du souteneur du personnage de Turturro, jusqu’à ce qu’il tombe amoureux d’une veuve juive dont le rôle n’a pas encore été casté. Sofia Vergara (Modern Family) est en pourparlers pour un second rôle et Sharon Stone interprétera la dermatologue d’Allen qui dissimule que John Turturro a une liaison avec elle. Sofia Vergara incarnerait une riche cliente insatisfaite par son mariage et qui veut avoir des relations à trois avec Turturro et Stone. La production est programmée pour le mois d’avril à New York.
John Turturro avait déjà écrit, dirigé et produit la comédie musicale romantique Romance and Cigarettes avec Susan Sarandon et James Gandolfini et également réalisé un documentaire Passione, sur les racines et les influences musicales de Naples en Italie. Il a également déjà collaboré avec Woody Allen en 1986 en interprétant un écrivain dans Hannah et ses sœurs.
Woody Allen – qui a reçu récemment l’Oscar du Meilleur Scénario original pour MIDNIGHT IN PARIS – fait son retour sur l’écran dans un film dont il n’est pas le réalisateur. Sa dernière apparition date de l’année 2000 dans la comédie Morceaux choisis d’Alfonso Arau avec pour partenaire Sharon Stone. Il avait également fait un caméo dans Company Man de Peter Askin et Douglas McGrath, dont le casting était entre autres composé de Sigourney Weaver et John Turturro. Au mois d’avril dernier, lors d’un passage à Paris pour un concert, il avait accepté de jouer son propre rôle dans le premier long-métrage d’une jeune réalisatrice française Sophie Lellouche, PARIS MANHATTAN, qui conte l’histoire d’une séduisante pharmacienne célibataire, interprétée par Alice Taglioni qui vénère Woody Allen et ne vit qu’au travers de son œuvre. On le retrouvera derrière et devant la caméra dans NERO FIDDLED – précédemment titré THE BOP DECAMERON – avec au casting Alec Baldwin, Roberto Benigni, Penelope Cruz, Judy Davis, Jesse Eisenberg, Greta Gerwig et Ellen Page, qui sortira aux Etats-Unis au mois de juin. Le film sera distribué en France par Mars Distribution mais aucune date n’est encore fixée.