Sobrement traduit par Albert à l’Ouest, il vaut probablement mieux se référer au titre original de cet objet pour en saisir la portée, A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST. Un red band trailer a été dévoilé et expose l’univers totalement déjanté du film réalisé, scénarisé et interprété par Seth MacFarlane, créateur des séries animées Les Griffin, American Dad et réalisateur de son premier long métrage en live-action, Ted.
Dans la vidéo, on peut découvrir le décor développé par le comédien-cinéaste qui s’appuie sur une logique où s’enchainent les meurtres grossiers et absurdes. Il se repose sur une histoire de l’amour impossible d’Albert (Seth MacFarlane) à l’égard d’Anna (Charlize Theron), ‘propriété’ d’un célèbre hors-la-loi, Clinch (Liam Neeson). Les images laissent apparaître l’humour assez lourd et peu délicat de MacFarlane qui confère une dimension intrigante au métrage.
Notons qu’outre la présence de Liam Neeson et de Charlize Theron, on retrouvera également Amanda Seyfried, Neil Patrick Harris ou encore Christopher Lloyd. Produit par Jason Clark et Scott Stuber, Albert à l’Ouest sera disponible en France à partir du 2 juillet 2014, distribué par Universal Pictures.
Synopsis : La couardise d’Albert au cours d’une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s’immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu’au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?
.
.