Voici la bande annonce de La prochaine fois je viserai le cœur de Cédric Anger, réalisateur de Le Tueur et L’Avocat mais aussi scénariste sur Le Petit Lieutenant et tout récemment L’HOMME QU’ON AIMAIT TROP d’André Téchiné (notre critique) sur l’affaire Agnès Le Roux.
Dans ce polar sombre tiré d’un fait divers qui a fait la Une des médias à la fin des années 70, il plonge Guillaume Canet dans la peau d’un gendarme sans faille transformé en un fou furieux surnommé ‘Le tueur de l’Oise’, qui assassine des jeunes femmes au gré du vent sans jamais se faire prendre. Le plus intéressant dans cette intrigue est qu’il se place du point de vue de ce tueur en série, chargé à l’époque d’enquêter sur ses propres crimes, narguant même les autorités. Pourtant, considéré irresponsable par les psychiatres après avoir été arrêté, il n’a jamais été jugé. Pour situer dans le contexte, à cette même époque, la région de l’Oise tentait de se remettre de l’affaire Marcel Barbeault, nommé ‘Le tueur de l’Ombre’. Le casting est complété par Ana Girardot, Jean-Yves Berteloot, Arnaud Henriet, Douglas Attal…
La prochaine fois je viserai le coeur, produit par Sunrise Films et Les Productions du Trésors, est programmé dans les salles le 19 novembre 2014, distribué par Mars Distribution.
Synopsis : Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise se retrouvent plongés dans l’angoisse et la terreur : un maniaque sévit prenant pour cibles des jeunes femmes. Après avoir tenté d’en renverser plusieurs au volant de sa voiture, il finit par blesser et tuer des auto-stoppeuses choisies au hasard. L’homme est partout et nulle part, échappant aux pièges des enquêteurs et aux barrages. Il en réchappe d’autant plus facilement qu’il est en réalité un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoires au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d’enquêter sur ses propres crimes jusqu’à ce que les cartes de son périple meurtrier lui échappent.
.
.