Jeu vidéo/ Retour sur la bêta de Star Wars Battlefront

Publié par Sylvain Lecointe le 13 octobre 2015
Star Wars Battlefront

Star Wars Battlefront

Il y a dix ans Star Wars Battlefront voyait le jour. Si les deux volets développés par Pandemic Studios ont rencontré un succès mitigé, aujourd’hui c’est l’équipe de DICE qui signe le retour de ce jeu, dont la bêta est ouverte à tous sur PS4, Xbox One et PC, du 9 au 13 octobre 2015.

 

 

 

Bêta Star Wars Battlefront (capture d'écran)

Bêta Star Wars Battlefront (capture d’écran)

STAR WARS BATTLEFRONT est un FPS qui, comme son cousin Battlefield, est orienté multijoueurs. Pas de scénarios mais des batailles emblématiques directement issues de la saga, ce qui est suffisant pour parler au cœur des fans.

 

Nous avons testé ici cette bêta sur Xbox One. Du point de vue des multijoueurs : Drop Zone consiste en la conquête de capsules qui apparaissent au hasard sur la carte, et le mode Walker Assault (attaque et défense) se déroule sur Hoth (la planète de glace de L’Empire contre-attaque). Côté Co-op, la bêta nous propose de repousser des vagues d’assaut sur la planète Tatooine, un système de survie assez anecdotique dans la mesure où cette difficulté dans la bêta est bloquée sur « normal ».

 

Bêta Star Wars Battlefront Walker Assault (capture d'écran)

Bêta Star Wars Battlefront Walker Assault (capture d’écran)

Comme nous sommes des cinéphiles, nous avons choisi la mission Walker Assault pour nous plonger dans la peau d’un Snowtrooper ou d’un rebelle qui permet d’attaquer ou de défendre une base. Le combat fait rage au sol car les coups de blaster viennent de partout. Dans la troupe de l’Empire, nous avons accès à des véhicules de type Walker, les immenses quadrupèdes AT-AT et les AT-ST bipèdes, ici bien plus rapides. L’accès à l’habitacle de ces véhicules cultes s’obtient en ramassant un power-up (un peu à l’instar du champignon de Mario). Cependant, la bataille éclate aussi dans les airs : que l’on soit membre de l’Alliance ou de l’Empire, on a accès au Snow Speeder, au X-Wing ou au redoutable Tie Fighter. Les autres power-up sont des classiques comme la Tourelle de tir anti infanterie/véhicule, la bombe de proximité, le lance-roquettes et le canon portatif. D’autres accessoires comme le fameux détonateur thermique et le jump pack sont déblocables en franchissant les différents niveaux (plafonnés à 5 pour cette bêta) et en dépensant des crédits, acquis grâce à nos exploits lors des affrontements.

 

Mais les aficionados attendent surtout d’avoir la possibilité d’incarner Dark Vador ou Luke Skywalker. Puissants et résistants aux attaques, ces deux héros mythiques peuvent inverser le cours de cette guerre et s’affronter dans un duel au sommet.

 

Bêta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)

Bêta Star Wars Battlefront (Capture d’écran)

Graphiquement, le jeu remplit totalement son contrat entre les détails de textures, les effets de pyrotechnie et les précisions des personnages. L’univers de Star Wars a aussi toujours été une affaire d’effets sonores et c’est dès lors un véritable plaisir d’entendre à nouveau le vacarme des Tie Fighters au-dessus de nos têtes et les bruits si caractéristiques des blasters. L’effet Madeleine de Proust est garanti.

 

Le reste est une affaire de goût. Ce jeu développé par DICE a été décrié comme trop simple (munitions infinies malgré une surchauffe des armes) et moins tactique qu’un Battlefield auquel on le compare assez souvent. Les joueurs, qui se plaignent de l’aspect occasionnel des jeux vidéo actuels, risquent de grincer des dents : Star Wars Battlefront reste souvent trop facile à prendre en main et la tactique est principalement l’attaque. Cependant, l’admirateur de cette franchise emblématique prendra sans doute beaucoup de plaisir à s’immerger dans un univers qui lui est cher et dans lequel les batailles (Hoth, Endor…) occupent une place importante. C’est un peu comme si un historien prenait part à la Bataille de Marignan.

 

Rendez-vous sur le champ de bataille le 19 novembre 2015 via Xbox One, PS4 et PC et ainsi découvrir les autres maps comme Supremacy, Fighter Squadron, Blast, Cargo ou encore Droid Run.

 

 

CLIQUEZ SUR LES CAPTURES D’ÉCRAN POUR AGRANDIR

.

Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)

Commentaires

A la Une

We Are Who We Are : premier teaser pour la minisérie de Luca Guadagnino

Deux adolescents qui échangent sur les rochers d’une plage italienne. Le teaser de la première série du réalisateur de Call… Lire la suite >>

Le bassin de la Villette va accueillir un cinéma flottant

Dans le cadre de l’ouverture de la saison de Paris Plages, le bassin de la Villette sera le théâtre d’un… Lire la suite >>

La suite de Ready Player One va sortir en roman dans les prochains mois

Intitulée Ready Player Two, la suite du roman Player One paraîtra le 24 novembre prochain aux États-Unis.      … Lire la suite >>

The Hand of God : Paolo Sorrentino retourne à Naples pour son prochain film pour Netflix

Probablement dédié à l’illustre footballeur Diego Maradona, The Hand of God marque le retour du réalisateur dans sa ville natale… Lire la suite >>

I’m Thinking of Ending Things : l’intriguant thriller écrit par Charlie Kaufman pour Netflix

Le scénariste adepte des histoires sinueuses a écrit et réalisé l’adaptation du roman horrifique I’m Thinking of Ending Things de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 126 691 17 507 224
2 LES PARFUMS 121 018 1 121 018
3 EN AVANT 86 495 18 769 385
4 DE GAULLE 75 074 18 791 823
5 L'OMBRE DE STALINE 55 652 3 140 532
6 INVISIBLE MAN 43 454 19 715 734
7 THE DEMON INSIDE 32 818 3 83 050
8 L'APPEL DE LA FORET 25 662 20 1 229 062
9 NOUS, LES CHIENS... 24 040 3 46 153
10 10 JOURS SANS MAMAN 22 575 20 1 151 800

Source: CBO Box office

Nos Podcasts