Jeu vidéo/ Retour sur la bêta de Star Wars Battlefront

Publié par Sylvain Lecointe le 13 octobre 2015
Star Wars Battlefront

Star Wars Battlefront

Il y a dix ans Star Wars Battlefront voyait le jour. Si les deux volets développés par Pandemic Studios ont rencontré un succès mitigé, aujourd’hui c’est l’équipe de DICE qui signe le retour de ce jeu, dont la bêta est ouverte à tous sur PS4, Xbox One et PC, du 9 au 13 octobre 2015.

 

 

 

Bêta Star Wars Battlefront (capture d'écran)

Bêta Star Wars Battlefront (capture d’écran)

STAR WARS BATTLEFRONT est un FPS qui, comme son cousin Battlefield, est orienté multijoueurs. Pas de scénarios mais des batailles emblématiques directement issues de la saga, ce qui est suffisant pour parler au cœur des fans.

 

Nous avons testé ici cette bêta sur Xbox One. Du point de vue des multijoueurs : Drop Zone consiste en la conquête de capsules qui apparaissent au hasard sur la carte, et le mode Walker Assault (attaque et défense) se déroule sur Hoth (la planète de glace de L’Empire contre-attaque). Côté Co-op, la bêta nous propose de repousser des vagues d’assaut sur la planète Tatooine, un système de survie assez anecdotique dans la mesure où cette difficulté dans la bêta est bloquée sur « normal ».

 

Bêta Star Wars Battlefront Walker Assault (capture d'écran)

Bêta Star Wars Battlefront Walker Assault (capture d’écran)

Comme nous sommes des cinéphiles, nous avons choisi la mission Walker Assault pour nous plonger dans la peau d’un Snowtrooper ou d’un rebelle qui permet d’attaquer ou de défendre une base. Le combat fait rage au sol car les coups de blaster viennent de partout. Dans la troupe de l’Empire, nous avons accès à des véhicules de type Walker, les immenses quadrupèdes AT-AT et les AT-ST bipèdes, ici bien plus rapides. L’accès à l’habitacle de ces véhicules cultes s’obtient en ramassant un power-up (un peu à l’instar du champignon de Mario). Cependant, la bataille éclate aussi dans les airs : que l’on soit membre de l’Alliance ou de l’Empire, on a accès au Snow Speeder, au X-Wing ou au redoutable Tie Fighter. Les autres power-up sont des classiques comme la Tourelle de tir anti infanterie/véhicule, la bombe de proximité, le lance-roquettes et le canon portatif. D’autres accessoires comme le fameux détonateur thermique et le jump pack sont déblocables en franchissant les différents niveaux (plafonnés à 5 pour cette bêta) et en dépensant des crédits, acquis grâce à nos exploits lors des affrontements.

 

Mais les aficionados attendent surtout d’avoir la possibilité d’incarner Dark Vador ou Luke Skywalker. Puissants et résistants aux attaques, ces deux héros mythiques peuvent inverser le cours de cette guerre et s’affronter dans un duel au sommet.

 

Bêta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)

Bêta Star Wars Battlefront (Capture d’écran)

Graphiquement, le jeu remplit totalement son contrat entre les détails de textures, les effets de pyrotechnie et les précisions des personnages. L’univers de Star Wars a aussi toujours été une affaire d’effets sonores et c’est dès lors un véritable plaisir d’entendre à nouveau le vacarme des Tie Fighters au-dessus de nos têtes et les bruits si caractéristiques des blasters. L’effet Madeleine de Proust est garanti.

 

Le reste est une affaire de goût. Ce jeu développé par DICE a été décrié comme trop simple (munitions infinies malgré une surchauffe des armes) et moins tactique qu’un Battlefield auquel on le compare assez souvent. Les joueurs, qui se plaignent de l’aspect occasionnel des jeux vidéo actuels, risquent de grincer des dents : Star Wars Battlefront reste souvent trop facile à prendre en main et la tactique est principalement l’attaque. Cependant, l’admirateur de cette franchise emblématique prendra sans doute beaucoup de plaisir à s’immerger dans un univers qui lui est cher et dans lequel les batailles (Hoth, Endor…) occupent une place importante. C’est un peu comme si un historien prenait part à la Bataille de Marignan.

 

Rendez-vous sur le champ de bataille le 19 novembre 2015 via Xbox One, PS4 et PC et ainsi découvrir les autres maps comme Supremacy, Fighter Squadron, Blast, Cargo ou encore Droid Run.

 

 

CLIQUEZ SUR LES CAPTURES D’ÉCRAN POUR AGRANDIR

.

Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts