Jeu vidéo/ Retour sur la bêta de Star Wars Battlefront

Publié par Sylvain Lecointe le 13 octobre 2015
Star Wars Battlefront

Star Wars Battlefront

Il y a dix ans Star Wars Battlefront voyait le jour. Si les deux volets développés par Pandemic Studios ont rencontré un succès mitigé, aujourd’hui c’est l’équipe de DICE qui signe le retour de ce jeu, dont la bêta est ouverte à tous sur PS4, Xbox One et PC, du 9 au 13 octobre 2015.

 

 

 

Bêta Star Wars Battlefront (capture d'écran)

Bêta Star Wars Battlefront (capture d’écran)

STAR WARS BATTLEFRONT est un FPS qui, comme son cousin Battlefield, est orienté multijoueurs. Pas de scénarios mais des batailles emblématiques directement issues de la saga, ce qui est suffisant pour parler au cœur des fans.

 

Nous avons testé ici cette bêta sur Xbox One. Du point de vue des multijoueurs : Drop Zone consiste en la conquête de capsules qui apparaissent au hasard sur la carte, et le mode Walker Assault (attaque et défense) se déroule sur Hoth (la planète de glace de L’Empire contre-attaque). Côté Co-op, la bêta nous propose de repousser des vagues d’assaut sur la planète Tatooine, un système de survie assez anecdotique dans la mesure où cette difficulté dans la bêta est bloquée sur « normal ».

 

Bêta Star Wars Battlefront Walker Assault (capture d'écran)

Bêta Star Wars Battlefront Walker Assault (capture d’écran)

Comme nous sommes des cinéphiles, nous avons choisi la mission Walker Assault pour nous plonger dans la peau d’un Snowtrooper ou d’un rebelle qui permet d’attaquer ou de défendre une base. Le combat fait rage au sol car les coups de blaster viennent de partout. Dans la troupe de l’Empire, nous avons accès à des véhicules de type Walker, les immenses quadrupèdes AT-AT et les AT-ST bipèdes, ici bien plus rapides. L’accès à l’habitacle de ces véhicules cultes s’obtient en ramassant un power-up (un peu à l’instar du champignon de Mario). Cependant, la bataille éclate aussi dans les airs : que l’on soit membre de l’Alliance ou de l’Empire, on a accès au Snow Speeder, au X-Wing ou au redoutable Tie Fighter. Les autres power-up sont des classiques comme la Tourelle de tir anti infanterie/véhicule, la bombe de proximité, le lance-roquettes et le canon portatif. D’autres accessoires comme le fameux détonateur thermique et le jump pack sont déblocables en franchissant les différents niveaux (plafonnés à 5 pour cette bêta) et en dépensant des crédits, acquis grâce à nos exploits lors des affrontements.

 

Mais les aficionados attendent surtout d’avoir la possibilité d’incarner Dark Vador ou Luke Skywalker. Puissants et résistants aux attaques, ces deux héros mythiques peuvent inverser le cours de cette guerre et s’affronter dans un duel au sommet.

 

Bêta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)

Bêta Star Wars Battlefront (Capture d’écran)

Graphiquement, le jeu remplit totalement son contrat entre les détails de textures, les effets de pyrotechnie et les précisions des personnages. L’univers de Star Wars a aussi toujours été une affaire d’effets sonores et c’est dès lors un véritable plaisir d’entendre à nouveau le vacarme des Tie Fighters au-dessus de nos têtes et les bruits si caractéristiques des blasters. L’effet Madeleine de Proust est garanti.

 

Le reste est une affaire de goût. Ce jeu développé par DICE a été décrié comme trop simple (munitions infinies malgré une surchauffe des armes) et moins tactique qu’un Battlefield auquel on le compare assez souvent. Les joueurs, qui se plaignent de l’aspect occasionnel des jeux vidéo actuels, risquent de grincer des dents : Star Wars Battlefront reste souvent trop facile à prendre en main et la tactique est principalement l’attaque. Cependant, l’admirateur de cette franchise emblématique prendra sans doute beaucoup de plaisir à s’immerger dans un univers qui lui est cher et dans lequel les batailles (Hoth, Endor…) occupent une place importante. C’est un peu comme si un historien prenait part à la Bataille de Marignan.

 

Rendez-vous sur le champ de bataille le 19 novembre 2015 via Xbox One, PS4 et PC et ainsi découvrir les autres maps comme Supremacy, Fighter Squadron, Blast, Cargo ou encore Droid Run.

 

 

CLIQUEZ SUR LES CAPTURES D’ÉCRAN POUR AGRANDIR

.

Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)

Commentaires

A la Une

See How They Run : Un trailer pour le murder mystery avec Saoirse Ronan et Sam Rockwell

Saoirse Ronan, Sam Rockwell et Adrien Brody se lancent dans une enquête policière réalisée par Tom George et attendue dans… Lire la suite >>

Madame est servie : Alyssa Milano et Tony Danza de retour dans la suite

C’est officiel, Alyssa Milano et Tony Danza vont reprendre leur rôle dans la série culte Madame est servie pour une… Lire la suite >>

Strange Way of Life : Ethan Hawke et Pedro Pascal dans un court-métrage de Pedro Almodóvar

Avant de s’atteler à son premier film en langue anglaise, A Manual for Cleaning Women, avec Cate Blanchett, le cinéaste… Lire la suite >>

The Pope’s Exorcist : Russell Crowe en tête d’affiche d’un thriller surnaturel

L’acteur Russell Crowe a été annoncé à la distribution du prochain thriller surnaturel de Julius Avery sur l’exorciste en chef… Lire la suite >>

2 Days/1963 : David Mamet à la direction d’un film sur l’assassinat de JFK

Le réalisateur David Mamet sera à la tête d’un film revenant sur l’assassinat du président JFK et l’implication possible du… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BUZZ L'ECLAIR 482 715 1 482 715
2 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 454 672 3 2 381 705
3 TOP GUN : MAVERICK 448 946 5 4 255 825
4 ELVIS 343 596 1 343 596
5 BLACK PHONE 136 339 1 136 339
6 INCROYABLE MAIS VRAI 78 854 2 212 184
7 EL BUEN PATRON 57 333 1 57 333
8 L'HOMME PARFAIT 55 577 1 55 577
9 DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS 49 885 8 3 166 981
10 CHAMPAGNE ! 47 335 3 236 017

Source: CBO Box office

Nos Podcasts