Jeu vidéo/ Retour sur la bêta de Star Wars Battlefront

Publié par Sylvain Lecointe le 13 octobre 2015
Star Wars Battlefront

Star Wars Battlefront

Il y a dix ans Star Wars Battlefront voyait le jour. Si les deux volets développés par Pandemic Studios ont rencontré un succès mitigé, aujourd’hui c’est l’équipe de DICE qui signe le retour de ce jeu, dont la bêta est ouverte à tous sur PS4, Xbox One et PC, du 9 au 13 octobre 2015.

 

 

 

Bêta Star Wars Battlefront (capture d'écran)

Bêta Star Wars Battlefront (capture d’écran)

STAR WARS BATTLEFRONT est un FPS qui, comme son cousin Battlefield, est orienté multijoueurs. Pas de scénarios mais des batailles emblématiques directement issues de la saga, ce qui est suffisant pour parler au cœur des fans.

 

Nous avons testé ici cette bêta sur Xbox One. Du point de vue des multijoueurs : Drop Zone consiste en la conquête de capsules qui apparaissent au hasard sur la carte, et le mode Walker Assault (attaque et défense) se déroule sur Hoth (la planète de glace de L’Empire contre-attaque). Côté Co-op, la bêta nous propose de repousser des vagues d’assaut sur la planète Tatooine, un système de survie assez anecdotique dans la mesure où cette difficulté dans la bêta est bloquée sur « normal ».

 

Bêta Star Wars Battlefront Walker Assault (capture d'écran)

Bêta Star Wars Battlefront Walker Assault (capture d’écran)

Comme nous sommes des cinéphiles, nous avons choisi la mission Walker Assault pour nous plonger dans la peau d’un Snowtrooper ou d’un rebelle qui permet d’attaquer ou de défendre une base. Le combat fait rage au sol car les coups de blaster viennent de partout. Dans la troupe de l’Empire, nous avons accès à des véhicules de type Walker, les immenses quadrupèdes AT-AT et les AT-ST bipèdes, ici bien plus rapides. L’accès à l’habitacle de ces véhicules cultes s’obtient en ramassant un power-up (un peu à l’instar du champignon de Mario). Cependant, la bataille éclate aussi dans les airs : que l’on soit membre de l’Alliance ou de l’Empire, on a accès au Snow Speeder, au X-Wing ou au redoutable Tie Fighter. Les autres power-up sont des classiques comme la Tourelle de tir anti infanterie/véhicule, la bombe de proximité, le lance-roquettes et le canon portatif. D’autres accessoires comme le fameux détonateur thermique et le jump pack sont déblocables en franchissant les différents niveaux (plafonnés à 5 pour cette bêta) et en dépensant des crédits, acquis grâce à nos exploits lors des affrontements.

 

Mais les aficionados attendent surtout d’avoir la possibilité d’incarner Dark Vador ou Luke Skywalker. Puissants et résistants aux attaques, ces deux héros mythiques peuvent inverser le cours de cette guerre et s’affronter dans un duel au sommet.

 

Bêta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)

Bêta Star Wars Battlefront (Capture d’écran)

Graphiquement, le jeu remplit totalement son contrat entre les détails de textures, les effets de pyrotechnie et les précisions des personnages. L’univers de Star Wars a aussi toujours été une affaire d’effets sonores et c’est dès lors un véritable plaisir d’entendre à nouveau le vacarme des Tie Fighters au-dessus de nos têtes et les bruits si caractéristiques des blasters. L’effet Madeleine de Proust est garanti.

 

Le reste est une affaire de goût. Ce jeu développé par DICE a été décrié comme trop simple (munitions infinies malgré une surchauffe des armes) et moins tactique qu’un Battlefield auquel on le compare assez souvent. Les joueurs, qui se plaignent de l’aspect occasionnel des jeux vidéo actuels, risquent de grincer des dents : Star Wars Battlefront reste souvent trop facile à prendre en main et la tactique est principalement l’attaque. Cependant, l’admirateur de cette franchise emblématique prendra sans doute beaucoup de plaisir à s’immerger dans un univers qui lui est cher et dans lequel les batailles (Hoth, Endor…) occupent une place importante. C’est un peu comme si un historien prenait part à la Bataille de Marignan.

 

Rendez-vous sur le champ de bataille le 19 novembre 2015 via Xbox One, PS4 et PC et ainsi découvrir les autres maps comme Supremacy, Fighter Squadron, Blast, Cargo ou encore Droid Run.

 

 

CLIQUEZ SUR LES CAPTURES D’ÉCRAN POUR AGRANDIR

.

Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)Beta Star Wars Battlefront (Capture d'écran)

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts