.
.
.
Si Walter White vous manque et que les combinaisons de protection en plastique jaune siéent à votre teint, voici l’adresse idoine. Un bar à cocktails inspiré de Breaking Bad, la série culte de Vince Gilligan, va en effet bientôt ouvrir à Paris.
.
Baptisé ABQ comme Albuquerque, ville du Nouveau-Mexique où se déroule l’action, et accessoirement comme le titre du dernier épisode de la saison 2, le laboratoire ambulant devrait faire escale à Paris cet été. Faute de pouvoir fabriquer (légalement) de la méthamphétamine dans votre salon, vous pourrez donc bientôt jouer les apprentis chimistes dans ce troquet éphémère.
.
Les propriétaires vous promettent la possibilité de fabriquer votre propre « came » grâce aux joies de la mixologie moléculaire et assurent servir de la « pure à 91 % ». Installé dans une caravane, l’endroit a été pensé dans les moindres détails : becs Bunsen, pipettes, mais aussi bécher et instructions affichées sur les murs pour aider « les accros » à faire leur propre « dope ».
.
Les serveurs (non, pardon) les chimistes, qui vous aideront à « cuisiner », ont bien sûr revêtu les costumes d’Heisenberg (Bryan Cranston) et Jessie Pinkman (Aaron Paul). Enfin, pour les petites faims, à défaut des funyuns tant aimés de Jesse, n’hésitez pas à goûter les bonbons en forme de cristaux de meth bleus.
.
L’idée de cet estaminet 100 % sérivore nous vient d’Angleterre. C’est là que le bar a pour le première fois ouvert ses portes avant de prendre le chemin de la France. Interrogé à l’époque par le Telegraph, Seb Lyall à l’origine du concept, avait expliqué : « Nous avons été inspirés par la célèbre série de Netflix et avons pensé faire quelque chose d’unique à partir de là. Le camping-car a été aménagé pour accueillir entre 20 et 22 personnes à la fois ». Depuis, si l’on en croit leur site, « 45 000 camés » auraient adoré l’expérience.
.
Si l’aventure vous tente, sachez qu’ABQ ne restera à Paris que 3 mois. Alors… pour être sûr d’être de la partie, courez vous inscrire sur abqparis.com, le prix de l’entrée était de 30 livres (47 euros) en Angleterre.
.
.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR