Un bar à cocktails inspiré de Breaking Bad bientôt à Paris

Publié par Laurianne de Casanove le 21 mars 2016
ABQ bar a cocktails

ABQ bar a cocktails

.

.

.

Breaking Bad

Breaking Bad

Si Walter White vous manque et que les combinaisons de protection en plastique jaune siéent à votre teint, voici l’adresse idoine. Un bar à cocktails inspiré de Breaking Bad, la série culte de Vince Gilligan, va en effet bientôt ouvrir à Paris.

.

Baptisé ABQ comme Albuquerque, ville du Nouveau-Mexique où se déroule l’action, et accessoirement comme le titre du dernier épisode de la saison 2, le laboratoire ambulant devrait faire escale à Paris cet été. Faute de pouvoir fabriquer (légalement) de la méthamphétamine dans votre salon, vous pourrez donc bientôt jouer les apprentis chimistes dans ce troquet éphémère.

.

Les propriétaires vous promettent la possibilité de fabriquer votre propre « came » grâce aux joies de la mixologie moléculaire et assurent servir de la « pure à 91 % ». Installé dans une caravane, l’endroit a été pensé dans les moindres détails : becs Bunsen, pipettes, mais aussi bécher et instructions affichées sur les murs pour aider « les accros » à faire leur propre « dope ».

.

Breaking Bad

Breaking Bad

Les serveurs (non, pardon) les chimistes, qui vous aideront à « cuisiner », ont bien sûr revêtu les costumes d’Heisenberg (Bryan Cranston) et Jessie Pinkman (Aaron Paul). Enfin, pour les petites faims, à défaut des funyuns tant aimés de Jesse, n’hésitez pas à goûter les bonbons en forme de cristaux de meth bleus.

.

L’idée de cet estaminet 100 % sérivore nous vient d’Angleterre. C’est là que le bar a pour le première fois ouvert ses portes avant de prendre le chemin de la France. Interrogé à l’époque par le Telegraph, Seb Lyall à l’origine du concept, avait expliqué : « Nous avons été inspirés par la célèbre série de Netflix et avons pensé faire quelque chose d’unique à partir de là. Le camping-car a été aménagé pour accueillir entre 20 et 22 personnes à la fois ». Depuis, si l’on en croit leur site, « 45 000 camés » auraient adoré l’expérience.

.

Si l’aventure vous tente, sachez qu’ABQ ne restera à Paris que 3 mois. Alors… pour être sûr d’être de la partie, courez vous inscrire sur abqparis.com, le prix de l’entrée était de 30 livres (47 euros) en Angleterre.

.

.

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR

ABQ - Bar à cocktails Breaking BadABQ - Bar à cocktails Breaking BadABQ - Bar à cocktails Breaking Bad

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts