Speedy Gonzales porté sur grand écran

Publié par Laurianne de Casanove le 5 avril 2016
Speedy Gonzales

Speedy Gonzales

.

.

Speedy Gonzales pourrait bientôt débarquer sur grand écran dans un dessin animé. Warner Bros est à l’origine du projet. Eugenio Derbez (Girls attitude : mode d’emploi) devrait prêter sa voix à la souris la plus rapide du Mexique, succédant ainsi à Mel Blanc.

.

Membre de l’écurie Looney Tunes, le rongeur est pour la première fois apparu seul à l’écran en 1955 dans un dessin animé réalisé par Friz Freleng et Hawley Pratt. Le film a d’ailleurs reçu l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation un an plus tard. Souvent accompagnée de Sylvestre le chat, la fameuse souris porte un sombrero démesuré et parle avec un accent mexicain à couper au couteau. Son cri de guerre est « ¡Ándale! ¡Ándale! ¡Arriba! ¡Arriba! ». Côté production, on retrouve Dylan Sellers, Ben Odell et Derbez lui-même.

.

« Au Mexique, nous avons grandi en regardant Speedy Gonzales » raconte l’acteur et réalisateur mexicain dans une interview accordée à Deadline « C’était comme un super héros pour nous, ou peut-être plutôt comme un révolutionnaire du genre de Simon Bolivar ou Pancho Villa. Il protégeait les petites gens avec beaucoup de panache et avait un gros faible pour les filles. Je suis très excité à l’idée de donner vie à ce personnage sur grand écran. Au-delà du fait que je suis mexicain, mon nom complet est Eugenio Derbez Gonzales et j’ai de grandes oreilles. Le casting n’aurait pas pu être meilleur » ajoute-t-il.

.

Le scénario du film, provisoirement baptisé Speedy, a été confié à Hank Nelken (Are We Done Yet). « Nous voyons cela comme l’histoire des origines du grand maître, qui est un peu comme Robin des Bois, il finit par prendre aux riches pour donner aux pauvres » explique Sellers à Deadline. « À une époque où Donald Trump gagne de la vitesse, le monde a plus que jamais besoin de Speedy. »

.

Le dessin animé devrait sortir en version anglaise et espagnole. Pour les studios, le choix de Derbez est ici stratégique. L’acteur permettrait en effet d’apporter aux dialogues davantage d’expressions familières et un type d’humour plus « latin », qui devrait achever de conquérir le public des pays hispanophones.

.

Pour l’anecdote, les nombreuses conquêtes féminines de Speedy Gonzales ont longtemps nui à son succès aux États-Unis. La petite bête était en effet considérée comme un « mauvais exemple » pour la jeunesse. Dans le dessin animé intitulé José a une idée (Gonzales’ Tamales, 1957), les autres rongeurs décident même de faire appel à Grosso Mineto (Sylvestre le chat) pour se débarrasser de lui car il leur pique les plus jolies demoiselles.

.

.


Commentaires

A la Une

Caught Stealing : Griffin Dunne au casting du thriller de Darren Aronofsky

L’acteur américain de 69 ans, connu pour ses rôles dans After Hours et Le Loup-garou de Londres, rejoint le casting du… Lire la suite >>

Atlantis : le film musical de Michel Gondry sur Pharrell Williams est prévu en mai 2025

L’histoire retracera une période précise de l’enfance de l’artiste américain Pharrell Williams. Atlantis est prévu sur les écrans en mai… Lire la suite >>

No Other Choice : Park Chan-wook va débuter le tournage d’un thriller de comédie noire

Pour son douzième long-métrage, le réalisateur sud-coréen adaptera le roman de Donald Westlake, The Ax, avec Lee Byung-hun et Son… Lire la suite >>

Colin Firth rejoint Emily Blunt dans le prochain projet de Steven Spielberg

Avec Colin Firth et Emily Blunt, le réalisateur s’offre deux acteurs comme têtes d’affiche pour son prochain film prévu pour… Lire la suite >>

Le biopic de Boy George, le chanteur de Culture Club, est en préparation

Boy George, icône de la new wave et de la pop depuis les années 80, va avoir droit à un… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 368 557 10 7 702 062
2 JAMAIS PLUS - IT ENDS WITH US 259 729 3 861 813
3 EMILIA PEREZ 192 044 2 448 815
4 DEADPOOL & WOLVERINE 186 778 6 3 441 912
5 ALIEN : ROMULUS 174 487 3 920 048
6 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 142 714 8 4 158 053
7 UN P'TIT TRUC EN PLUS 126 584 18 8 388 607
8 VICE-VERSA 2 100 486 11 8 251 729
9 TRAP 85 936 4 798 130
10 BLINK TWICE 72 405 2 174 792

Source: CBO Box office

Nos Podcasts