Speedy Gonzales porté sur grand écran

Publié par Laurianne de Casanove le 5 avril 2016
Speedy Gonzales

Speedy Gonzales

.

.

Speedy Gonzales pourrait bientôt débarquer sur grand écran dans un dessin animé. Warner Bros est à l’origine du projet. Eugenio Derbez (Girls attitude : mode d’emploi) devrait prêter sa voix à la souris la plus rapide du Mexique, succédant ainsi à Mel Blanc.

.

Membre de l’écurie Looney Tunes, le rongeur est pour la première fois apparu seul à l’écran en 1955 dans un dessin animé réalisé par Friz Freleng et Hawley Pratt. Le film a d’ailleurs reçu l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation un an plus tard. Souvent accompagnée de Sylvestre le chat, la fameuse souris porte un sombrero démesuré et parle avec un accent mexicain à couper au couteau. Son cri de guerre est « ¡Ándale! ¡Ándale! ¡Arriba! ¡Arriba! ». Côté production, on retrouve Dylan Sellers, Ben Odell et Derbez lui-même.

.

« Au Mexique, nous avons grandi en regardant Speedy Gonzales » raconte l’acteur et réalisateur mexicain dans une interview accordée à Deadline « C’était comme un super héros pour nous, ou peut-être plutôt comme un révolutionnaire du genre de Simon Bolivar ou Pancho Villa. Il protégeait les petites gens avec beaucoup de panache et avait un gros faible pour les filles. Je suis très excité à l’idée de donner vie à ce personnage sur grand écran. Au-delà du fait que je suis mexicain, mon nom complet est Eugenio Derbez Gonzales et j’ai de grandes oreilles. Le casting n’aurait pas pu être meilleur » ajoute-t-il.

.

Le scénario du film, provisoirement baptisé Speedy, a été confié à Hank Nelken (Are We Done Yet). « Nous voyons cela comme l’histoire des origines du grand maître, qui est un peu comme Robin des Bois, il finit par prendre aux riches pour donner aux pauvres » explique Sellers à Deadline. « À une époque où Donald Trump gagne de la vitesse, le monde a plus que jamais besoin de Speedy. »

.

Le dessin animé devrait sortir en version anglaise et espagnole. Pour les studios, le choix de Derbez est ici stratégique. L’acteur permettrait en effet d’apporter aux dialogues davantage d’expressions familières et un type d’humour plus « latin », qui devrait achever de conquérir le public des pays hispanophones.

.

Pour l’anecdote, les nombreuses conquêtes féminines de Speedy Gonzales ont longtemps nui à son succès aux États-Unis. La petite bête était en effet considérée comme un « mauvais exemple » pour la jeunesse. Dans le dessin animé intitulé José a une idée (Gonzales’ Tamales, 1957), les autres rongeurs décident même de faire appel à Grosso Mineto (Sylvestre le chat) pour se débarrasser de lui car il leur pique les plus jolies demoiselles.

.

.


Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts