Speedy Gonzales porté sur grand écran

Publié par Laurianne de Casanove le 5 avril 2016
Speedy Gonzales

Speedy Gonzales

.

.

Speedy Gonzales pourrait bientôt débarquer sur grand écran dans un dessin animé. Warner Bros est à l’origine du projet. Eugenio Derbez (Girls attitude : mode d’emploi) devrait prêter sa voix à la souris la plus rapide du Mexique, succédant ainsi à Mel Blanc.

.

Membre de l’écurie Looney Tunes, le rongeur est pour la première fois apparu seul à l’écran en 1955 dans un dessin animé réalisé par Friz Freleng et Hawley Pratt. Le film a d’ailleurs reçu l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation un an plus tard. Souvent accompagnée de Sylvestre le chat, la fameuse souris porte un sombrero démesuré et parle avec un accent mexicain à couper au couteau. Son cri de guerre est « ¡Ándale! ¡Ándale! ¡Arriba! ¡Arriba! ». Côté production, on retrouve Dylan Sellers, Ben Odell et Derbez lui-même.

.

« Au Mexique, nous avons grandi en regardant Speedy Gonzales » raconte l’acteur et réalisateur mexicain dans une interview accordée à Deadline « C’était comme un super héros pour nous, ou peut-être plutôt comme un révolutionnaire du genre de Simon Bolivar ou Pancho Villa. Il protégeait les petites gens avec beaucoup de panache et avait un gros faible pour les filles. Je suis très excité à l’idée de donner vie à ce personnage sur grand écran. Au-delà du fait que je suis mexicain, mon nom complet est Eugenio Derbez Gonzales et j’ai de grandes oreilles. Le casting n’aurait pas pu être meilleur » ajoute-t-il.

.

Le scénario du film, provisoirement baptisé Speedy, a été confié à Hank Nelken (Are We Done Yet). « Nous voyons cela comme l’histoire des origines du grand maître, qui est un peu comme Robin des Bois, il finit par prendre aux riches pour donner aux pauvres » explique Sellers à Deadline. « À une époque où Donald Trump gagne de la vitesse, le monde a plus que jamais besoin de Speedy. »

.

Le dessin animé devrait sortir en version anglaise et espagnole. Pour les studios, le choix de Derbez est ici stratégique. L’acteur permettrait en effet d’apporter aux dialogues davantage d’expressions familières et un type d’humour plus « latin », qui devrait achever de conquérir le public des pays hispanophones.

.

Pour l’anecdote, les nombreuses conquêtes féminines de Speedy Gonzales ont longtemps nui à son succès aux États-Unis. La petite bête était en effet considérée comme un « mauvais exemple » pour la jeunesse. Dans le dessin animé intitulé José a une idée (Gonzales’ Tamales, 1957), les autres rongeurs décident même de faire appel à Grosso Mineto (Sylvestre le chat) pour se débarrasser de lui car il leur pique les plus jolies demoiselles.

.

.


Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts