La bande annonce de Andron : The Black Labyrinthe nous dévoile un Alec Baldwin dans un registre inhabituel. L’acteur de la géniale série 30 Rock ou encore dernièrement MISSION IMPOSSIBLE ROGUE NATION (notre critique) et To Rome with Love a en effet jusqu’ici rarement joué dans des thrillers de science-fiction.
.
Dans ces premières images, on découvre un univers situé quelque part entre Hunger Games et Le Labyrinthe. L’histoire commence lorsqu’un groupe de personnes se réveille dans un dédale sombre et inquiétant. Aucun ne se souvient de qui il est ni de comment il est arrivé là . Ils se mettent alors à déchiffrer des codes dans l’espoir de trouver un moyen de sortir de cet endroit.Â
.
Aux côtés d’Alec Baldwin, on retrouve Deborah Dyer, alias Skin, ancienne chanteuse du groupe de rock alternatif Skunk Anansie. Un premier rôle pour l’artiste britannique de 48 ans qui n’a jusqu’ici participé qu’à deux courts métrages. Figurent également Danny Glover, Michelle Ryan, Gale Morgan Harold III, Leo Howard et Antonia Campbell Hughes.
.
Le film, produit par AMBI, société créée en 2013 par Andrea Iervolino et Monika Bacardi, a été tourné à Malte et Rome en 2014. Il marque les débuts au cinéma de l’Italien Francesco Cinquemani, ancien journaliste, qui est également auteur du scénario d’Andron. Connu dans son pays pour la série Virus, diffusée sur la Rai en 2010, il n’avait jusqu’alors dirigé que des courts métrages. Si un nouveau poster a également été mis en ligne (ci-contre), on préférence nettement le premier (ci-dessus).
.
Interrogée par The Hollywood Reporter en septembre 2014, Andrea Iervolino expliquait : « L’histoire d’Andron est suffisante pour exciter les fans de science-fiction du monde entier, mais quand vous ajouter des acteurs comme Alec Baldwin et Danny Glover, le compteur tourne plus vite. Nous sommes très excités à l’idée d’ajouter ce film à notre liste de production et nous avons hâte de travailler dessus car, selon nous, il devrait avoir un grand succès ».
.
Aucune date de sortie en salles n’est encore prévue.
.
.