Prévue pour 2017, la suite de Injustice : les dieux sont parmi nous, qui avait fait grand bruit à sa sortie en 2013, va permettre, entre autres nouveautés, de customiser à loisir nos ou notre super-héros préféré(s) sur PS4 et Xbox One.
.
.
.
Après avoir révélé un trailer (ci-dessous) montrant Superman, Flash, Batman, Aquaman et Supergirl se confrontés, Warner Bros Interactive Entertainment et DC Entertainment ont dévoilé des informations sur le contenu du jeu.
.
Cette suite, développée par NetherRealm Studios, créateurs de la franchise Mortal Kombat, lorsqu’ils s’appelaient encore Midway, et déjà derrière Injustice : les dieux sont parmi nous, devrait reprendre l’histoire du premier volet de ce jeu de combat, tout en incorporant des nouveautés au niveau du gameplay.
.
Ed Boon, directeur créatif chez NetherRealm, a en effet annoncé lors de l’E3 (vidéo ci-dessous) la faculté offerte aux joueurs de personnaliser et surtout d’améliorer les capacités et statistiques des différents super-héros (et méchants, ne les oublions pas) disponibles dans le jeu.
.
Cette possibilité de customisation reste pour l’instant floue, hormis le déblocage de nouveaux équipements pour chaque personnage au fil du jeu, mais laisse entrevoir des possibilités innombrables quant à la façon d’aborder les combats. Pour la première fois, les joueurs pourront choisir non seulement l’apparence mais également le style de combat et l’évolution de leurs personnages, le tout à travers plusieurs modes de jeu différents.
.
L’histoire reprendra les bases posées dans le premier épisode et les développera : Batman et ses alliés, à l’oeuvre pour la reconstruction de la société, sont toujours en guerre contre les partisans de Superman qui cherchent à rétablir son régime, tandis qu’une nouvelle menace profite de ce chaos pour tenter de prendre le contrôle de la planète. Les super-héros classiques de chez DC Comics seront bien évidemment présents, et c’est du côté des méchants qu’on trouvera de nouvelles têtes avec Atrocitus et Gorilla Grodd. La taille des arènes de combat a été revue à la hausse et ces dernières reprendront les lieux emblématiques de l’univers DC : Gotham City, Metropolis, Atlantis…
.
La version mobile d’Injustice : les dieux sont parmi nous est actuellement offerte gratuitement sur l’App Store et Google Play. Son téléchargement permet d’obtenir le déblocage des personnages Superman et Aquaman pour le mode défi d’Injustice 2.
.
Injustice 2 sera disponible courant 2017 sur PS4 et Xbox One.
.
.
Trailer
.
.
Explication de Ed Boon sur le gameplay de Injustice 2
.