Mike Judge et Etan Cohen préparent une série de courts anti-Trump

Publié par Laurianne de Casanove le 6 juin 2016
Terry Crews en President Camacho dans Idiocracy réalisé par Mike Judge

Terry Crews en President Camacho dans Idiocracy réalisé par Mike Judge

Mike Judge et Etan Cohen, derrière Idiocracy, plancheraient sur une série de spots mettant en scène le Président Camacho – un personnage de leur film – pour ridiculiser Donald Trump.

.

.

.

Idiocracy - affiche

Idiocracy – affiche

Tout a commencé par un tweet d’Etan Cohen, coscénariste avec Mike Judge de la comédie satirique d’anticipation Idiocracy. Face à la popularité de Donald Trump, candidat à la Maison-Blanche, il écrit en février dernier : « Je n’aurais jamais pensé qu’Idiocracy deviendrait un documentaire ». La phrase a été retweeté plus de 3900 fois.

.

Très vite, The Hill, le Huffington Post, Business Insider, Entertainment Weekly et le Washington Times transforment ce gazouillis en gros titre ; ce qui ne manque pas de donner une idée au cinéaste.

.

Selon Buzzfeed, Cohen aurait en effet contacté Judge pour lui proposer de réaliser une série de spots de campagne électorale où Terry Crews reprendrait le rôle du Président Camacho, personnage d’Idiocracy connu pour avoir été acteur dans des films pornographiques avant d’arriver à la tête de l’État. Ces petits films auraient pour but de ridiculiser Trump.

.

.

.

Avant de passer derrière la caméra, les deux trublions attendent toutefois que la Fox leur donne l’accord et le droit d’utiliser le personnage. Reste qu’ils sont particulièrement motivés. Sur Buzzfeed, Cohen explique d’ailleurs pourquoi ces vidéos sont si importantes pour lui : « C’est à cela que sert la satire… être capable de tendre un miroir et de dire « c’est de la folie ». Idiocracy était comme ça, mais j’ai soudain senti la nécessité de revenir à la vraie signification de la satire et à ce à quoi elle peut servir ».

.

En marge de ce projet, selon Collider, les acteurs d’Idiocracy pourraient partir en tournée à travers les États-Unis pour présenter le film au public, à l’occasion des dix ans de sa sortie. C’est Maya Rudolph, une des comédiennes du film que l’on a pu voir dans Mes meilleures amies en 2011, qui a révélé l’information en précisant : « Nous y travaillons, nous réfléchissons à ce qui pourrait se faire. Nous ferions d’ailleurs bien de nous dépêcher ».

.

Pour mémoire, Idiocracy n’a véritablement connu le succès outre-Atlantique qu’après son édition en DVD. Le récit raconte comme Joe Bauers (Luke Wilson), Américain moyen, est choisi par le Pentagone comme cobaye pour un programme secret d’hibernation. Oublié, il est réveillé cinq siècles plus tard et découvre une société devenue si stupide qu’il est désormais l’homme le plus intelligent de la planète.

.

.

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts