De grosses voitures et des monstres gentils aux très longues tentacules, voilà le programme de Monster Cars, avec Lucas Till, dont la bande annonce a fait récemment son apparition.
.
.
.
Monster Cars (Monster Trucks en version originale) est le prochain long métrage de Chris Wedge, à qui l’on doit L’Âge de Glace, Robots et Epic : La Bataille du Royaume Secret. L’histoire est celle de Tripp, élève de terminal,e qui découvre un monstre étrange appelé Critch. La bestiole a la faculté de prendre le contrôle des véhicules et de les rendre plus rapides. Confortablement installé dans le 4×4 du lycéen, le gros poulpe un peu visqueux et visiblement taquin, va entraîner son nouvel ami dans d’épiques aventures.
.
Au programme donc, cascades et courses poursuites. C’est Lucas Till, le Havok d’X-Men et le futur MACGYVER pour CBS qui se glisse dans la peau du héros amateur de grosses bêtes. À ses côtés, Jane Levy, l’héroïne de la série Suburgatory, et Danny Glover que l’on ne présente plus.
.
Sur Screenrant, la productrice Mary Parent explique : « MPC, qui a travaillé sur Harry Potter et Godzilla, s’occupera de tous les effets visuels (…). L’idée est que le monstre a des tentacules. Il est capable de ne faire qu’un avec le camion car il est en grande partie composé d’eau. Donc, c’est comme un hybride entre une pieuvre et une créature terrestre. J’adore les chiens. Nous avions ce clebs qui était si moche qu’il en devenait adorable, et c’est un peu ça l’idée avec la créature. »
.
Monster Cars, tourné en 2014, aurait bénéficié d’un budget colossal, estimé à 100 millions de dollars. Une grande partie de cet argent a servi à la post-production ; le film nécessitant de nombreux effets spéciaux. Paramount Pictures espère tenir là une franchise dans la veine des Goonies et des Transformers.
.
Si la sortie de Monster Cars était initialement prévue l’année dernière, il devrait finalement arrivé en salles le 15 février 2017.
.
.