.
.
.
Entertainment One a mis en ligne la bande annonce de A Monster calls du réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat).
.
Dans cette courte présentation, on découvre l’histoire de Conor (Lewis MacDougall), petit garçon de douze ans bouleversé à l’idée de perdre sa mère (Felicity Jones) gravement malade. L’enfant va alors invoqué un monstre et plonger dans un univers parallèle. Un conte de fées moderne qui parle de courage, de deuil et de foi. « Bien sûr que tu as peur » dit le monstre à l’enfant, « mais tu vas t’en sortir, parce que c’est pour cela que tu m’as appelé ». C’est Liam Neeson qui prête sa voix au monstre.
.
A Monster calls s’inspire du livre éponyme de Patrick Ness, publié en 2011. Le récit fut, à l’origine, conçu par Siobhan Dowd alors qu’elle était elle-même atteinte d’un cancer en phase terminale. L’auteure anglaise est décédée avant de pouvoir donner vie à ses idées et c’est un autre écrivain de sa maison d’édition qui s’est chargé de la rédaction du roman.
.
Également à l’affiche, on peut découvrir Sigourney Weaver, Toby Kebbell et Geraldine Chaplin, déjà dans L’orphelinat. Côté production, on retrouve Belen Atienza, qui a également déjà contribué aux deux précédents films de Juan Antonio Bayona et au Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro, un univers auquel on ne peut d’ailleurs s’empêcher de penser en voyant cette bande annonce.
.
A Monster calls sortira en France le 9 novembre, distribué par Metropolitan FilmExport.
.
Synopsis : Pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe, un jeune garçon se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées, où il est question de courage, de perte et de foi.
.
.