Les X-Men débarquent sur le petit écran avec la Fox

Publié par Laurianne de Casanove le 13 juillet 2016
Photo X-Men - Days of Future Past - 20th Century Fox

Photo X-Men – Days of Future Past – 20th Century Fox

Les studios Fox et Marvel vont prolonger le plaisir des aficionados du genre et préparent une série inspirée de l’univers des X-Men.

.

.

.

X-Men Apocalypse - affiche

X-Men Apocalypse – affiche

Après avoir squatté les salles obscures avec, à ce jour, sept volets dont le dernier en date X-MEN : APOCALYPSE (notre critique) de Bryan Singer est sorti en mai dernier, et tous les spin-off, les mutants vont bientôt débarquer sur le petit écran. Selon The Hollywood Reporter, la Fox a en effet annoncé mardi avoir commandé le pilote d’une nouvelle série X-Men, inspirée de l’univers Marvel.

.

Le show, qui n’a pas encore de titre, mettra en scène un couple ordinaire qui découvre que leur enfant possède des pouvoirs mutants. Pourchassée par un gouvernement hostile, la famille est forcée de fuir. Elle rejoint alors un groupe clandestin de mutants et se voit obligée de se battre pour survivre.

.

La série sera coproduite par la 20th Century Fox et Marvel Télévision. Matt Nix, le créateur de Burn Notice, est à l’écriture du scénario et sera producteur exécutif, aux côtés de Bryan Singer et Simon Kinberg, qui ont déjà travaillé sur les adaptations cinématographiques de la franchise.

.

Ce n’est pas la première fois que la chaîne s’intéresse à l’univers des X-Men. La Fox avait en effet annoncé voici un an une série consacrée au Club des Damnés, (Hellfire Club), l’un des principaux adversaires des X-Men. Le projet avait néanmoins été abandonné après le départ de ses premiers scénaristes, Evan Katz et Manny Coto, et de leurs successeurs Patrick MacKay et John D. Payne.

.

Wolverine

Wolverine

« Développer la franchise Marvel était l’une des priorités de notre chaîne, et nous sommes ravis de la façon dont Matt Nix nous a emmenés dans cet univers » a déclaré David Madden, Président de Fox Entertainment dans un communiqué de presse. « Le comic est plein d’aventures, d’émotion, de relations compliquées et riches, il y a toute cette mythologie dont nous pouvons tirer parti. Avec une brillante équipe de production derrière ce projet, nous avons tout ce qu’il faut pour faire une grande série amusante et excitante ».

.

La Fox a bien sûr déjà un pied dans l’univers des super héros sur le petit écran, avec Gotham, dont la troisième saison est attendue aux États-Unis en septembre, et Lucifer. Pour Marvel, cette collaboration avec la chaîne pourrait être une intéressante occasion après qu’ABC ait annulé Agent Carter après deux saisons, et abandonné Marvel’s most Wanted, spin-off de Agents of S.H.I.E.L.D

.

Quant au cinéma, les mutants n’ont pas encore dit leur dernier mot, avec notamment Wolverine 3 de James Mangold, pour lequel Hugh Jackman enfilera ses griffes pour la dernière fois, prévu en mars 2017.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts