Peter Jackson en projet secret avec Amblin Entertainment

Publié par Laurianne de Casanove le 1 juillet 2016
Peter Jackson

Peter Jackson

Peter Jackson préparerait un projet secret pour Amblin Entertainment, la société de production de Steven Spielberg.

.

.

.

Peter Jackson et Steven Spielberg - Tintin

Peter Jackson et Steven Spielberg – Tintin

Cinq ans sont passés depuis LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE (notre critique), la dernière collaboration entre Steven Spielberg, à la réalisation, et Peter Jackson, à la production. Le film devait être le début d’une trilogie, mais les résultats au box office ont quelque peu déçu les producteurs, moins de 80 millions de dollars aux États-Unis et 373 millions dans le monde. Les deux hommes ont donc finalement vaqué à d’autres occupations.

.

Du moins, jusqu’à aujourd’hui. Playlist nous révèle en effet que dans le dernier numéro de Time Out, Spielberg confie préparer un nouveau projet avec Peter Jackson. Un long métrage qui verrait le retour du réalisateur néo-zélandais derrière a caméra depuis le troisième chapitre de la trilogie du Hobbit : La Désolation de Smaug, sorti 2013. « Peter a été tellement occupé avec Le Hobbit, que cela l’a emmené loin de Tintin. Il fait un autre film pour ma société de production en ce moment. C’est un secret. Personne ne sait quoi que ce soit à ce sujet », dévoile Spielberg. 

.

Logo Amblin Entertainment

Logo Amblin Entertainment

On peut néanmoins penser que ce ne sera pas une grosse production. En 2014, dans une interview accordée à Moviefone, le réalisateur de Lovely Bones avait déclaré « nous (NDLR : en référence à Fran Walsh, son épouse et collaboratrice) voulons revenir à des histoires néo-zélandaises. Je n’aime pas vraiment ce système de blockbusters hollywoodiens. Avec l’arrivée de toute cette technologie, l’industrie s’est un peu perdue. (…) Je n’ai jamais lu de comics de ma vie, et cela ne m’intéresse pas. Il est temps pour nous de revenir en arrière et de faire quelque chose à plus petite échelle ». Dans le même entretien, Jackson précise vouloir réaliser quelque chose dans la veine de Créatures Célestes qu’il a réalisé en 1994, avec Kate Winslet et Mélanie Lynskey.

.

Dans ses prochains projets prévus, on peut citer l’adaptation de As Nature Made Him. En 1994, The Dominion Post annonçait en effet que Jackson était intéressé par le livre de John Colapinto consacré à David Reimer, un Canadien, élevé comme une fille après que son pénis ait été endommagé lors d’une circoncision ratée. Sur les recommandations de John Money, sexologue néo-zélandais, les parents du garçon lui font subir une opération de réattribution sexuelle, et le prénomme Brenda. Malgré l’ablation de ses organes génitaux, Reimer ne s’est jamais considéré comme une fille et finit par se suicider à l’âge de 38 ans en 2004.

.

Peter Jackson

Peter Jackson

On peut également évoquer The Dam Busters. Lors d’une interview accordée à Deadline Hollywood, Peter Jackson déclarait voici deux ans : « nous n’avons pas décidé de notre prochain film, mais The Dam Busters est une possibilité que nous envisageons ». Il s’agirait d’un remake des Briseurs de barrages de Michael Anderson sorti en 1955. Le récit racontait comment, en pleine Seconde Guerre mondiale, la Royal Air Force décidait de faire sauter trois barrages ennemis sur la Ruhr.

.

Quant au deuxième volet des aventures du reporter belge, Tintin : Prisoners of the Sun, il n’a pas encore de date de sortie, mais devrait bel et bien voir le jour comme l’avait déjà annoncé Peter Jackson dans une vidéo en 2013 précisant qu’il se chargerait bien de la suite. Une information encore confirmée par Spielberg dans Time Out : « Nous avons déjà un scénario. Peter est le réalisateur et moi, le producteur ». Affaire à suivre.

Commentaires

A la Une

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts