The Runner, la série interactive de Matt Damon et Ben Affleck

Publié par Laurianne de Casanove le 8 juillet 2016
The Runner

The Runner

The Runner est une série interactive produite par Matt Damon et Ben Affleck, diffusée en direct sur l’application go90. Ce jeu, basé sur le principe d’une course-poursuite à travers le pays, permet aux spectateurs de gagner de l’argent.

.

.

.

Ben Affleck et Matt Damon

Ben Affleck et Matt Damon

« Une nouvelle forme de divertissement », c’est ainsi que Matt Damon et Ben Affleck décrivent The Runner, la série interactive dont ils sont les producteurs via Pearl Street Films. Disponible sur go90, application de Verizon, il s’agit à la fois d’un show diffusé en direct et d’un jeu de compétition auquel le public peut participer. Un premier trailer a été récemment mis en ligne.

.

La principe est simple. Un homme ou une femme court à travers le pays, il/elle a trente jours pour trouver un million de dollars. À sa poursuite, cinq équipes de traqueurs qui doivent découvrir des indices pour espérer arriver à l’emplacement de l’argent avant lui ou elle. Les spectateurs peuvent interagir et aider à dénicher les signes, soutenir le coureur ou prêter main forte aux poursuivants dans l’espoir de gagner eux-mêmes des prix.

.

« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de lancer la première compétition en temps réel sur une application qui permet à tous les spectateurs de prendre part à la course-poursuite et de gagner des prix grâce aux réseaux sociaux » ont déclaré Ben Affleck et Matt Damon au Huffington Post.

.

Disponible sur go90 depuis le 1er juillet 2016, The Runner est diffusé en direct trois fois par jour. Les spectateurs peuvent se connecter grâce à leur téléphone portable et suivre en live les rebondissements de la compétition.

.

Interrogé par Mashable, Marc Joubert, membre d’Adaptive Studio, également producteur de la série, explique : « C’est notre façon d’aller à la rencontre des Millenials, là où ils vivent, grâce aux smartphones et aux réseaux sociaux ». Une stratégie qui peut s’avérer d’autant plus payante que selon une étude publiée l’année dernière, les utilisateurs aux États-Unis passent près de 3h15 par jour sur les applications de leur téléphone.

.

Cela fait 15 ans que Damon et Affleck travaillent sur ce projet. Selon Deadline, The Runner aurait initialement dû être diffusé sur ABC en 2001, mais les événements du 11 septembre, ont poussé la chaîne à changer d’avis pour des problèmes de sécurité qui n’auraient fait qu’alourdir un tournage déjà cher et compliqué. En 2006, Yahoo s’est intéressé aussi au projet mais des problèmes financiers ont empêché sa concrétisation. C’est finalement Verizon qui permet aux deux amis d’enfance d’aller au bout de leur concept.

.

En France, les amateurs de ce jeu d’un nouveau genre devront attendre, puisque go90 n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis. Notons que CBS a commandé à Endemol Shine une série similaire baptisée Hunted. On ignore encore la date de diffusion de cette dernière.

.
.
.

Commentaires

A la Une

Le Tueur : Michael Fassbender envisagé au casting du prochain David Fincher

David Fincher revient au genre qui a fait son succès avec Le Tueur, un polar sombre d’après une bande dessinée… Lire la suite >>

Guy Ritchie prépare un film sur la Seconde Guerre mondiale

Le réalisateur britannique Guy Ritchie a signé avec Paramount pour réaliser Ministry of Ungentlemanly Warfare, un film sur les premières… Lire la suite >>

Running Man : Edgar Wright dirigera une nouvelle adaptation du roman de Stephen King

Une nouvelle adaptation de Running Man, le roman dystopique de Stephen King, est en préparation avec Edgar Wright.    … Lire la suite >>

Disappointment Blvd : Joaquin Phoenix à l’affiche du prochain film d’Ari Aster

Ari Aster, le réalisateur d’Hérédité et de Midsommar, va diriger Joaquin Phoenix dans Disappointment Blvd produit par A24.    … Lire la suite >>

Mercredi Addams, héroïne d’une nouvelle série Netflix dirigée par Tim Burton

La nouvelle série sur la Famille Addams réalisée par Tim Burton sera un spin-off consacré au personnage de Mercredi.  … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts