Après un prologue présentant l’équipage de Alien Covenant, la Fox a dévoilé successivement deux versions du nouveau trailer du prochain volet de la saga, signé Ridley Scott.
Pour la 20th Century Fox pas question de laisser retomber la pression, il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Il y a dix jours, le studio dévoilait une vidéo de près de cinq minutes de Alien Covenant réalisée par Luke Scott. Clin d’œil au dîner mythique dans Alien (1979), elle nous présentait également les membres de l’équipage à bord du vaisseau spatial.
.
Cette fin de semaine, le studio a diffusé successivement un green et un red band trailer, à savoir deux versions de la nouvelle bande annonce.
.
Les premières images et la bande son (quelques notes au piano), qui les accompagnent s’inscrivent dans le prolongement du prologue de Luke Scott. Daniels, jouée par Katherine Waterston, fait part aux membres de son équipage de sa satisfaction de travailler avec eux et de la confiance qu’elle leur témoigne pour cette première mission de colonisation de grande envergure au fin fond de la galaxie. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, un monde paisible aux allures de paradis terrestre avec de magnifiques paysages d’une nature sauvage et montagneuse vus du ciel. Il en va de même lorsque l’équipe le scientifique débarque sur le terrain et commence son exploration. Mais cela ne va pas durer bien longtemps…
.
Une voix-off le souligne, tout est étrangement calme. Pas un bruit, pas un signe de vie animale. La partition musicale change alors de registre et devient très angoissante. Des images que l’on a connues dans la saga Alien reviennent, comme la queue d’un immense vaisseau spatiale d’une autre époque ou de très gros cocons peu ragoûtants. Elles sont entrecoupées d’intertitres annonçant la couleur : « Le chemin pour le paradis commence en enfer ».
.
Les fans vont être rassurés par les scènes suivantes, le cauchemar a déjà commencé et l’immonde bestiole baveuse, désormais appelée Xénomorphe, est bien de retour ! Une, deux ou plusieurs créatures d’ailleurs ? La question mérite d’être soulevée, car des apparitions furtives amènent un doute. Néanmoins cela suffit pour semer la terreur et, bien entendu, la mort. Si l’accroche du premier volet était « Dans l’espace personne ne vous entend crier », ici ce n’est pas le cas et c’est même la panique totale à bord du Covenant.
.
Si le red band officiel, d’une durée plus courte et diffusé à la suite, reprend les mêmes images, la seconde partie franchit néanmoins un cap dans l’horreur avec plusieurs images sanglantes, dont un plan de quelques secondes d’un corps humain qui pourrait être écorché vif.
.
D’ici à la sortie sur les écrans prévue le 10 mai 2017, on attend déjà avec impatience un nouveau trailer de la Fox.
..
Red Band Trailer tiré du nouveau trailer
.
.
Green trailer
.