Joss Whedon aux commandes de Batgirl

Publié par Philippe Descottes le 31 mars 2017
Batgirl

Batgirl

Moins connue que Wonder Woman, la super héroïne de DC Comics Batgirl devrait néanmoins voler de ses propres ailes et faire l’objet d’un film en solo avec Joss Whedon aux commandes.

 

Joss Whedon

Joss Whedon

Après Wonder Woman et Harley Quinn et ses copines, un autre personnage féminin de l’univers DC, Batgirl, devrait faire l’objet d’un film en solo. Selon Variety, relayé par Comingsoon, le réalisateur pressenti ne serait autre que Joss Whedon.

.

Une information pour le moins surprenante puisque ce dernier, connu pour ses séries comme Buffy contre les vampires, Angel, Dollhouse, Les Agents du S.H.I.E.L.D., a oeuvré jusqu’ici pour Marvel en réalisant Avengers et Avengers : L’Ère d’Ultron.

.

Ce nouveau projet qui n’a pas encore de date de sortie et dont on ignore également le pitch, le scénariste et le casting, serait né le mois dernier, à l’issue d’une réunion entre Whedon et deux représentants de Warner Bros et Pictures Group, Jon Berg et Geoff Johns.

.
Le cinéaste qui avait songé à développer un Wonder Woman il y a une dizaine d’années, envisageait de tourner un film d’horreur ayant pour cadre la Seconde Guerre mondiale, mais il a également fait part de son intérêt pour l’univers de Batman. Son souhait serait donc exaucé.

.
Créée à l’origine par Bill Finger et Sheldon Moldoff, Bat-Girl, alias Betty Kane, apparaît pour la première fois en 1961 dans le comicbook Batman, avant de quitter la scène en 1964. C’est à la fin de 1966 qu’une nouvelle Batgirl, alias Barbara Gordon, imaginée par Gardner Fox et Carmine Infantino, entre en fonction. La fille du commissaire Gordon, va devenir une super-héroïne, bien plus populaire que la précédente et fera des apparitions régulières dans les comics de l’univers DC jusqu’en 1988. D’après sa biographie, Barbara est adoptée par James Gordon après la mort de ses parents dans un accident de voiture. Assistante-bibliothécaire à la bibliothèque publique de Gotham City, elle a pour ambition de rejoindre la police. Mais son père s’y oppose. Elle se rend à un bal masqué déguisée en Batgirl. Au cours de la soirée, elle empêche le vilain Killer Moth d’enlever Bruce Wayne. Cet exploit attire l’attention de Batman qui accepte qu’elle rejoigne son groupe de justiciers.

.

À la télévision, on a pu voir Batgirl, jouée par l’actrice Yvonne Craig, dans la série Batman des années 1960. Au cinéma, elle a été interprétée par Alicia Silverstone dans Batman et Robin de Joel Schumacher en 1997, tandis que Rosario Dawson lui prête sa voix dans le film d’animation Lego Batman, le film.

Commentaires

A la Une

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Vertigo : Robert Downey Jr pressenti dans le remake de Hitchcock

Un remake du film culte serait en préparation, écrit par Steven Knight, et le rôle principal pourrait bien revenir à… Lire la suite >>

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 385 517 3 1 994 851
2 SCREAM VI 372 605 2 837 426
3 MON CRIME 309 967 2 737 358
4 ALIBI.COM2 302 253 6 3 870 270
5 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 298 308 1 298 308
6 SAGE-HOMME 279 606 1 279 606
7 LES PETITES VICTOIRES 212 870 3 658 923
8 65 - LA TERRE D'AVANT 187 043 1 187 043
9 THE FABELMANS 115 970 4 829 085
10 LA SYNDICALISTE 101 203 3 413 210

Source: CBO Box office

Nos Podcasts