La première bande annonce de Bienvenue à Suburbicon, le prochain long métrage de George Clooney, plonge Matt Damon dans une spirale infernale entre chantage, tromperies et représailles en tout genre.
.
.
.
George Clooney revient derrière la caméra pour un sixième long métrage, après Monuments Men (2014), et retrouve pour l’occasion les frères Coen, attachés ici au scénario, après plusieurs collaborations ensemble (O’ Brother, Intolérable Cruauté, Burn After Reading, Avé, César!).
.
Bienvenue à Suburbicon est une comédie noire bien déjantée, proche du style des frères Coen. Le pitch décrit plus particulièrement ce film comme « un conte sur des personnes fausses qui font de très mauvais choix. ».
.
Le récit, situé pendant l’été 1959, se concentre sur une famille modèle d’une banlieue où il fait bon vivre, avec ses pelouses bien entretenues, son environnement calme et son voisinage aimable. Mais tout bascule dans la vie de Gardner Lodge (Matt Damon) lorsque sa femme se fait assassiner après un cambriolage. Il s’avère que ce meurtre est une rétribution pour une dette qu’il doit à la Mafia. Lodge va se confronter à ces gangsters, menés par le mafieux Oscar Isaac, puis se livrer à une tuerie sans concession. Car au vu de cette bande annonce, au rythme de Nobody Speak, les situations prennent vite une tournure absurde et bien sanglante qui vont faire perdre le cachet idyllique à cette banlieue.
.
Le casting comprend Noah Jupe (le fils) et la superbe Julianne Moore (tante Margaret). George Clooney et Grant Heslov, également crédités au scénario, agiront en tant que producteurs, en collaboration avec Joel Silver, ici producteur exécutif. La musique sera composée par Alexandre Desplat.
.
Bienvenue à Suburbicon, estampillé R aux États-Unis, sera présenté à la prochaine Mostra de Venise et au Festival de Toronto. Il est programmé sur les écrans français le 6 décembre 2017, distribué par Metropolitan FilmExport.
.
.