Terminator

Terminator

James Cameron a dévoilé quelques informations sur le sixième opus de la saga Terminator qui devrait expliquer pourquoi le cyborg ressemble à Arnold Schwarzenegger.

.

.

.

Terminator

La franchise Terminator n’en finit plus de ne pas finir. Comme nous l’avions déjà évoqué en janvier dernier, un sixième volet est en préparation, qui devrait être réalisé par Tim Miller, mais avec cette fois James Cameron impliqué dans le projet, même s’il est occupé sur ses suites d’Avatar.

.

Car rappelons qu’après Terminator 2 : Le jugement dernier, sorti en 1991, les droits sont passés de société en société et la réalisation des films de main en main. Jonathan Mostow, remarqué pour Breakdown et U-571, s’est attaqué à Terminator 3 : le soulèvement des machines (2003). McG s’est attelé ensuite à Terminator : Renaissance (2009). Et Alan Taylor, après un tour dans l’univers Marvel avec Thor : Le Monde des Ténèbres, s’est chargé de Terminator : Genisys (2015). La série Les Chroniques de Sarah Connor, située entre les opus 2 et 3, a tenté sa chance mais fut annulée au bout de deux saisons faute d’audiences satisfaisantes.

.

Aujourd’hui, en récupérant les droits de sa création, James Cameron revient donc aux affaires. Et récemment, le cinéaste de 62 ans a révélé, lors d’une séance de questions-réponses avec TheArnoldFans, que ce nouvel épisode devrait traiter des origines de T-800. Voici le contenu de ses propos :

.

« Vous devez vous demander pourquoi ils ont fait en sorte que ces personnages aient la même apparence et la voix qu’Arnold  ?, a-t-il lancé à l’assemblée, « Il doit y avoir une raison. Je me suis dit qu’il devait y avoir un prototype, un type dont l’ADN a été récupéré pour fabriquer les tissus humains du Terminator… et qui devait être vraisemblablement une personne réelle à un moment donné. Maintenant, la question est de savoir si cette personne avait une signification pour Skynet concernant le POURQUOI de ce choix. Où était-ce juste une ligne complète de Terminators et celui qui est devenu le modèle d’Arnold se trouvait le plus proche de la machine à voyager dans le temps, car tous les autres étaient différents ? Je me suis posé toutes ces questions mais ça n’a jamais été résolu… Donc, restez en alerte ! Nous discutons désormais sérieusement sur la confection de nouveaux films Terminator ou probablement d’une trilogie et vous aurez juste à voir ce qui se cache derrière. ».

.

Pour mémoire, Terminator 3 : le soulèvement des machines devait originellement dévoiler une partie du mystère dans une scène finalement coupée ci-dessous. On peut en effet découvrir qu’un sergent de l’armée avait été sélectionné dans un programme pour prêter ses traits au cyborg.

.


.

 

Terminator 6 débutera son tournage en mars 2018, comme l’a indiqué Arnold Schwarzenegger lors d’une interview accordée au média allemand Kleine Zetung. Aucune date de sortie n’est encore annoncée.

.

En attendant, pour les plus impatients, une version restaurée 4K et en 3D de l’emblématique – et sans doute le meilleur – Terminator 2 : Le jugement dernier ressortira sur les écrans français le 14 septembre via StudioCanal.

.

Cyril Perraudat

.

.

Commentaires

A la Une

Christophe Nolan choisit Universal pour son film sur la bombe atomique

Pour la première fois depuis vingt ans, Warner Bros et Christopher Nolan ne travailleront pas main dans la main sur… Lire la suite >>

Christopher Nolan prépare son prochain film sur la bombe atomique

Le cinéaste a un nouveau scénario centré sur l’histoire d’une des armes les plus destructrices jamais inventées et serait en… Lire la suite >>

Sniff : Morgan Freeman, Helen Mirren, Al Pacino et Danny DeVito bientôt réunis

Casting cinq étoiles pour un film noir en maison de retraite… c’est la promesse de Sniff signé Taylor Hackford.  … Lire la suite >>

Un Neo amnésique pour la première bande-annonce de Matrix 4 Resurrections

18 ans après le troisième épisode, c’est sans sa sœur que Lana Wachowski revient pour un quatrième voyage dans la… Lire la suite >>

Don’t Look Up : une bande-annonce pour le nouveau film d’Adam McKay

Après avoir brillé avec The Big Short et Vice, Adam McKay est de retour. Cette fois destiné à Netflix, son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 314 051 2 795 224
2 BOITE NOIRE 292 081 1 292 081
3 BAC NORD 253 581 4 1 458 138
4 DELICIEUX 130 477 1 130 477
5 LES MECHANTS 77 098 1 77 098
6 UN TRIOMPHE 75 286 2 219 254
7 PAW PATROL - LE FILM - LA PAT' PATROUILLE 67 514 5 1 215 197
8 RESPECT 63 758 1 63 758
9 BABY BOSS 2 : UNE AFFAIRE DE FAMILLE 58 730 4 779 125
10 OSS 117 : ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE 57 709 6 1 553 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts