Terminator

Terminator

James Cameron a dévoilé quelques informations sur le sixième opus de la saga Terminator qui devrait expliquer pourquoi le cyborg ressemble à Arnold Schwarzenegger.

.

.

.

Terminator

La franchise Terminator n’en finit plus de ne pas finir. Comme nous l’avions déjà évoqué en janvier dernier, un sixième volet est en préparation, qui devrait être réalisé par Tim Miller, mais avec cette fois James Cameron impliqué dans le projet, même s’il est occupé sur ses suites d’Avatar.

.

Car rappelons qu’après Terminator 2 : Le jugement dernier, sorti en 1991, les droits sont passés de société en société et la réalisation des films de main en main. Jonathan Mostow, remarqué pour Breakdown et U-571, s’est attaqué à Terminator 3 : le soulèvement des machines (2003). McG s’est attelé ensuite à Terminator : Renaissance (2009). Et Alan Taylor, après un tour dans l’univers Marvel avec Thor : Le Monde des Ténèbres, s’est chargé de Terminator : Genisys (2015). La série Les Chroniques de Sarah Connor, située entre les opus 2 et 3, a tenté sa chance mais fut annulée au bout de deux saisons faute d’audiences satisfaisantes.

.

Aujourd’hui, en récupérant les droits de sa création, James Cameron revient donc aux affaires. Et récemment, le cinéaste de 62 ans a révélé, lors d’une séance de questions-réponses avec TheArnoldFans, que ce nouvel épisode devrait traiter des origines de T-800. Voici le contenu de ses propos :

.

« Vous devez vous demander pourquoi ils ont fait en sorte que ces personnages aient la même apparence et la voix qu’Arnold  ?, a-t-il lancé à l’assemblée, « Il doit y avoir une raison. Je me suis dit qu’il devait y avoir un prototype, un type dont l’ADN a été récupéré pour fabriquer les tissus humains du Terminator… et qui devait être vraisemblablement une personne réelle à un moment donné. Maintenant, la question est de savoir si cette personne avait une signification pour Skynet concernant le POURQUOI de ce choix. Où était-ce juste une ligne complète de Terminators et celui qui est devenu le modèle d’Arnold se trouvait le plus proche de la machine à voyager dans le temps, car tous les autres étaient différents ? Je me suis posé toutes ces questions mais ça n’a jamais été résolu… Donc, restez en alerte ! Nous discutons désormais sérieusement sur la confection de nouveaux films Terminator ou probablement d’une trilogie et vous aurez juste à voir ce qui se cache derrière. ».

.

Pour mémoire, Terminator 3 : le soulèvement des machines devait originellement dévoiler une partie du mystère dans une scène finalement coupée ci-dessous. On peut en effet découvrir qu’un sergent de l’armée avait été sélectionné dans un programme pour prêter ses traits au cyborg.

.


.

 

Terminator 6 débutera son tournage en mars 2018, comme l’a indiqué Arnold Schwarzenegger lors d’une interview accordée au média allemand Kleine Zetung. Aucune date de sortie n’est encore annoncée.

.

En attendant, pour les plus impatients, une version restaurée 4K et en 3D de l’emblématique – et sans doute le meilleur – Terminator 2 : Le jugement dernier ressortira sur les écrans français le 14 septembre via StudioCanal.

.

Cyril Perraudat

.

.

Commentaires

A la Une

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts