Steven Soderbergh va produire, et potentiellement mettre en scène, un projet de thriller d’action intitulé Planet Kill.
Après l’excellent Logan Lucky, Steven Soderbergh -de retour sur grand écran- planche sur ses prochains projets. Selon Deadline, le cinéaste devrait produire, peut-être même réaliser, le thriller d’action Planet Kill, dont les droits ont été acquis récemment par Jeff Robinov de Studio 8. On ignore encore les détails du récit, mais Scott Z. Burns (Contagion, Effets Secondaires) et James Greer (Unsane) sont les auteurs de cette histoire originale. Burns agira également à la production.
Ce projet pourrait être tourné sur iPhone mais rien n’est encore annoncé ni confirmé. Pour Soderbergh, filmer sur iPhone représenterait l’avenir du cinéma. Son prochain thriller psychologique, Unsane, qui met en vedette Aimee Mullins, Amy Irving et Claire Foy (récompensée par le SAG de la meilleure actrice pour la série The Crown), a été tourné entièrement sur son iPhone avec les capacités de capture en 4K. Le film est programmé sur les écrans américains le 23 mars prochain. Un trailer a été dévoilé la semaine dernière. Le récit est centré sur une jeune femme enfermée par erreur dans une institution psychiatrique et se retrouve confrontée à l’une de ses plus grandes peurs. Mais est-ce réel ou le fruit de son imagination ?
En attendant d’en savoir plus, on peut découvrir la dernière pépite de Soderbergh sur petit écran, Mosaic, avec en vedette Sharon Stone dans le rôle d’une écrivaine de livres pour enfants qui est assassinée. Les soupçons vont très vite se porter sur plusieurs personnes, dont le petit ami de la victime. Ce thriller est visible depuis le 22 janvier sur HBO et le 23 sur OCS City en France. Il s’agit d’un concept -ou expérience interactive- innovant.e, qui allie série télévisée et application mobile. Donc une histoire, deux supports, deux manières de raconter.
De son côté, Studio 8 est à la production de plusieurs films, comme le thriller Undercover – Une histoire vraie (White Boy Rick) du Français Yann Demange, à l’affiche hexagonale le 18 septembre, avec Matthew McConaughey, Jennifer Jason Leigh et Eddie Marsan. Ou encore le drame d’aventure Alpha de Albert Hughes fixé au 26 septembre.