Matthew Vaughn prévoit de rebooter Kick-Ass et de développer de nouveaux films et séries autour de Kingsman.
Le réalisateur britannique Matthew Vaughn s’est récemment entretenu avec le magazine Empire pour évoquer ses projets sur Kick-Ass et Kingsman, films adaptés des comics de Mark Millar.
Un projet de reboot de Kick-Ass serait donc déjà en préparation et un autre centré sur Hit-Girl en réflexion. On ignore encore si le récit autour de Kick-Ass suivra le Dave Lizewski original, à l’instar des deux premiers opus sortis en 2010 et 2013, ou bien Patience Lee, le nouveau héros du comicbook de Millar.
Le film autour de Hit-Girl reste aussi encore flou : sera-t-il centré sur ses exploits d’assassin à l’âge adulte ou se focalisera-t-il sur ses jeunes années avec Big Daddy ? Matthew Vaughn donne une piste : « Regardez ce que Mark Millar fait dans le comic pour avoir des indices ». Car dans ses nouvelles aventures littéraires, Hit-Girl voyage à travers le monde pour rendre justice et trancher des gorges.
Du côté de Kingsman, Vaughn veut étendre la franchise, avec un troisième chapitre, après Kingsman : Services secrets et Kingsman : Le Cercle d’or, et un spin-off situé au début du XXème siècle qui s’intitulera Kingsman : The Great Game. Ces deux films seront tournés à la suite.
Il prévoit également de décliner l’organisation à la télévision avec une série de huit heures dans le viseur. Aucun détail n’a toutefois été révélé sur la teneur du projet. L’univers cinématographique devrait lui s’étendre vers un autre spin-off encore autour du Statesman, le pendant américain du Kingsman dans Le Cercle d’or, qui réunissait Channing Tatum, Jeff Bridges et Halle Berry.
Rappelons que les deux premiers volets ont chacun dépassé la barre des 400 millions de dollars de recettes au box office mondial.
Tous ces projets se feront donc sous l’égide de Marv Studios, la société de production de Matthew Vaughn, qui a confirmé également le biopic sur Elton John, réalisé par Dave Fletcher, avec en vedette Taron Egerton. Selon ses propos, « ce sera le premier film musical classé R » et promet quelque chose de « sexe, drogue et rock’n’roll ».