Oscar Isaac en pourparlers pour Dune de Denis Villeneuve 

Publié par Sévan Lesaffre le 30 janvier 2019
Oscar Isaac

Oscar Isaac

Oscar Isaac est en négociations pour rejoindre le casting de Dune, réalisé par Denis Villeneuve, comprenant Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Stellan Skarsgard, Dave Bautista et Charlotte Rampling.

 

 

 

Dune (1984)

Dune (1984)

Oscar Isaac (AnnihilationStar Wars Les Derniers JediBienvenue à Suburbicon) a décroché un rôle clef dans le remake du classique de science-fiction.

 

Selon Variety, il incarnera Leto Atréides, père du personnage de Timothée Chalamet (Lady BirdCall Me By Your Name) dans Dune, l’adaptation cinématographique du célèbre roman de Frank Herbert. L’acteur rejoint notamment Rebecca Ferguson (Lady Jessica), Dave Bautista (Rabban), Stellan Skarsgard (le Baron Harkonnen) et Charlotte Rampling (la révérende mère Mohiam).

 

Denis Villeneuve, réalisateur de Premier Contact et de Blade Runner 2049, a co-écrit le scénario avec Eric Roth (Forrest GumpMunichL’Étrange Histoire de Benjamin Button) et Jon Spaihts (PrometheusDoctor Strange). Le blockbuster qui ambitionne d’être un « Star Wars pour adultes », sera produit par Denis Villeneuve, Mary Parent et Cale Boyter pour Legendary Pictures. Brian Herbert, Byron Merritt, Thomas Tull et Kim Herbert seront les producteurs exécutifs, épaulés par le consultant créatif Kevin J. Anderson.

 

Dune, roman de science-fiction culte de Frank Herbert initialement publié en 1965, raconte l’histoire du jeune Paul Atreides, dont la famille prend le contrôle de la planète désertique Arrakis. En tant que seul producteur d’une ressource de grande valeur, la juridiction est contestée parmi les familles nobles concurrentes. L’histoire explore les thèmes de la politique, de la trahison, de la religion et du rapport de l’homme à la nature, alors que le héros lutte contre l’Empereur intergalactique Shaddam IV et mène une rébellion pour restaurer le règne et l’honneur des siens.

 

Pour rappel, le petit chéri d’Hollywood devenu le plus jeune nommé dans l’histoire des Oscars, s’empare d’un rôle déjà interprété par Kyle MacLachlan dans le Dune de David Lynch datant de 1984. Oscar Isaac succède quant à lui à Jürgen Prochnow. Silvana Mangano, apparaissait entre autres, dans le film durement critiqué à sa sortie.

 

Une année chargée attend Oscar Isaac. On le retrouvera aux côtés de Ben Affleck dans le film policier Triple Frontière sur Netflix. Il apparaîtra également dans le prochain Star Wars, qui sortira en décembre, ainsi que dans le film animé Addams Family de Sony. Il a récemment produit et joué dans Operation Finale.

 

Le tournage de Dune débutera dès ce printemps à Budapest et en Jordanie. Cette nouvelle adaptation de la saga épique et métaphysique, découpée en deux parties, n’a pas encore de date de sortie.

Commentaires

A la Une

Killers of The Flower Moon : la production du film de Martin Scorsese avec DiCaprio et De Niro en difficulté ?

Des bruits de couloir laissent entendre que le budget croissant du western de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Robert… Lire la suite >>

Friends : les retrouvailles des acteurs prévues en mai sur HBO Max

Un épisode spécial de Friends, rassemblant Phoebe, Joey, Chandler, Monica, Rachel et Ross, sera disponible sur HBO Max en mai… Lire la suite >>

Julia Roberts, Armie Hammer et Sean Penn dans une série sur le Watergate

Sam Esmail, showrunner de Mr Robot, et son collaborateur, Robbie Pickering, vont prendre les commandes de Gaslit, une série sur… Lire la suite >>

Donald Trump raille la victoire de Parasite aux Oscars, les distributeurs lui répondent avec humour

En moquant le triomphe de Bong Joon-ho aux Oscars, le président des États-Unis a suscité l’affliction, mais aussi permis aux… Lire la suite >>

Goldie Hawn, Bette Midler et Diane Keaton du Club des ex se retrouvent dans une nouvelle comédie

Les fans du Club des ex, sorti en 1997, ont de quoi jubiler. Le trio formé par Goldie Hawn, Bette… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SONIC LE FILM 771 015 1 771 015
2 LE PRINCE OUBLIE 457 031 1 457 031
3 DUCOBU 3 385 170 2 784 369
4 LE VOYAGE DU DR DOLITTLE 348 802 2 764 982
5 BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN) 303 575 2 715 753
6 1917 235 158 5 1 959 090
7 NIGHTMARE ISLAND 206 429 1 206 429
8 BAD BOYS FOR LIFE 205 148 4 1 505 345
9 THE GENTLEMEN 185 527 2 423 567
10 LA FILLE AU BRACELET 144 499 1 144 499

Source: CBO Box office

Nos Podcasts