Oscar Isaac en pourparlers pour Dune de Denis Villeneuve 

Publié par Sévan Lesaffre le 30 janvier 2019
Oscar Isaac

Oscar Isaac

Oscar Isaac est en négociations pour rejoindre le casting de Dune, réalisé par Denis Villeneuve, comprenant Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Stellan Skarsgard, Dave Bautista et Charlotte Rampling.

 

 

 

Dune (1984)

Dune (1984)

Oscar Isaac (AnnihilationStar Wars Les Derniers JediBienvenue à Suburbicon) a décroché un rôle clef dans le remake du classique de science-fiction.

 

Selon Variety, il incarnera Leto Atréides, père du personnage de Timothée Chalamet (Lady BirdCall Me By Your Name) dans Dune, l’adaptation cinématographique du célèbre roman de Frank Herbert. L’acteur rejoint notamment Rebecca Ferguson (Lady Jessica), Dave Bautista (Rabban), Stellan Skarsgard (le Baron Harkonnen) et Charlotte Rampling (la révérende mère Mohiam).

 

Denis Villeneuve, réalisateur de Premier Contact et de Blade Runner 2049, a co-écrit le scénario avec Eric Roth (Forrest GumpMunichL’Étrange Histoire de Benjamin Button) et Jon Spaihts (PrometheusDoctor Strange). Le blockbuster qui ambitionne d’être un « Star Wars pour adultes », sera produit par Denis Villeneuve, Mary Parent et Cale Boyter pour Legendary Pictures. Brian Herbert, Byron Merritt, Thomas Tull et Kim Herbert seront les producteurs exécutifs, épaulés par le consultant créatif Kevin J. Anderson.

 

Dune, roman de science-fiction culte de Frank Herbert initialement publié en 1965, raconte l’histoire du jeune Paul Atreides, dont la famille prend le contrôle de la planète désertique Arrakis. En tant que seul producteur d’une ressource de grande valeur, la juridiction est contestée parmi les familles nobles concurrentes. L’histoire explore les thèmes de la politique, de la trahison, de la religion et du rapport de l’homme à la nature, alors que le héros lutte contre l’Empereur intergalactique Shaddam IV et mène une rébellion pour restaurer le règne et l’honneur des siens.

 

Pour rappel, le petit chéri d’Hollywood devenu le plus jeune nommé dans l’histoire des Oscars, s’empare d’un rôle déjà interprété par Kyle MacLachlan dans le Dune de David Lynch datant de 1984. Oscar Isaac succède quant à lui à Jürgen Prochnow. Silvana Mangano, apparaissait entre autres, dans le film durement critiqué à sa sortie.

 

Une année chargée attend Oscar Isaac. On le retrouvera aux côtés de Ben Affleck dans le film policier Triple Frontière sur Netflix. Il apparaîtra également dans le prochain Star Wars, qui sortira en décembre, ainsi que dans le film animé Addams Family de Sony. Il a récemment produit et joué dans Operation Finale.

 

Le tournage de Dune débutera dès ce printemps à Budapest et en Jordanie. Cette nouvelle adaptation de la saga épique et métaphysique, découpée en deux parties, n’a pas encore de date de sortie.

Commentaires

A la Une

L’actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée à l’âge de 73 ans

La célèbre interprète de Sandy Olsson dans la comédie musicale Grease a poussé son dernier souffle des suites d’un long… Lire la suite >>

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BULLET TRAIN 460 136 1 460 136
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 251 426 5 3 145 264
3 THOR : LOVE AND THUNDER 250 210 4 2 379 227
4 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 222 730 2 556 091
5 TOP GUN : MAVERICK 165 278 11 5 877 276
6 DUCOBU PRESIDENT ! 132 886 4 870 163
7 MENTEUR 109 332 4 694 419
8 L'ANNEE DU REQUIN 79 534 1 79 534
9 LA NUIT DU 12 54 557 4 296 044
10 JOYEUSE RETRAITE 2 52 910 3 300 700

Source: CBO Box office

Nos Podcasts