Oscar Isaac en pourparlers pour Dune de Denis Villeneuve 

Publié par Sévan Lesaffre le 30 janvier 2019
Oscar Isaac

Oscar Isaac

Oscar Isaac est en négociations pour rejoindre le casting de Dune, réalisé par Denis Villeneuve, comprenant Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Stellan Skarsgard, Dave Bautista et Charlotte Rampling.

 

 

 

Dune (1984)

Dune (1984)

Oscar Isaac (AnnihilationStar Wars Les Derniers JediBienvenue à Suburbicon) a décroché un rôle clef dans le remake du classique de science-fiction.

 

Selon Variety, il incarnera Leto Atréides, père du personnage de Timothée Chalamet (Lady BirdCall Me By Your Name) dans Dune, l’adaptation cinématographique du célèbre roman de Frank Herbert. L’acteur rejoint notamment Rebecca Ferguson (Lady Jessica), Dave Bautista (Rabban), Stellan Skarsgard (le Baron Harkonnen) et Charlotte Rampling (la révérende mère Mohiam).

 

Denis Villeneuve, réalisateur de Premier Contact et de Blade Runner 2049, a co-écrit le scénario avec Eric Roth (Forrest GumpMunichL’Étrange Histoire de Benjamin Button) et Jon Spaihts (PrometheusDoctor Strange). Le blockbuster qui ambitionne d’être un « Star Wars pour adultes », sera produit par Denis Villeneuve, Mary Parent et Cale Boyter pour Legendary Pictures. Brian Herbert, Byron Merritt, Thomas Tull et Kim Herbert seront les producteurs exécutifs, épaulés par le consultant créatif Kevin J. Anderson.

 

Dune, roman de science-fiction culte de Frank Herbert initialement publié en 1965, raconte l’histoire du jeune Paul Atreides, dont la famille prend le contrôle de la planète désertique Arrakis. En tant que seul producteur d’une ressource de grande valeur, la juridiction est contestée parmi les familles nobles concurrentes. L’histoire explore les thèmes de la politique, de la trahison, de la religion et du rapport de l’homme à la nature, alors que le héros lutte contre l’Empereur intergalactique Shaddam IV et mène une rébellion pour restaurer le règne et l’honneur des siens.

 

Pour rappel, le petit chéri d’Hollywood devenu le plus jeune nommé dans l’histoire des Oscars, s’empare d’un rôle déjà interprété par Kyle MacLachlan dans le Dune de David Lynch datant de 1984. Oscar Isaac succède quant à lui à Jürgen Prochnow. Silvana Mangano, apparaissait entre autres, dans le film durement critiqué à sa sortie.

 

Une année chargée attend Oscar Isaac. On le retrouvera aux côtés de Ben Affleck dans le film policier Triple Frontière sur Netflix. Il apparaîtra également dans le prochain Star Wars, qui sortira en décembre, ainsi que dans le film animé Addams Family de Sony. Il a récemment produit et joué dans Operation Finale.

 

Le tournage de Dune débutera dès ce printemps à Budapest et en Jordanie. Cette nouvelle adaptation de la saga épique et métaphysique, découpée en deux parties, n’a pas encore de date de sortie.

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts