Ewan McGregor - Doctor Sleep

Ewan McGregor – Doctor Sleep

Le premier trailer de la suite de Shining, avec Ewan McGregor dans le rôle de Danny devenu adulte, a été publié par Warner Bros. Doctor Sleep, tiré du roman éponyme de Stephen King, est réalisé par Mike Flanagan, spécialiste du cinéma d’épouvante.

 

 

 

Ewan McGregor - Doctor Sleep

Ewan McGregor – Doctor Sleep

REDЯUM… En 1980, le grand Stanley Kubrick (2001 : L’Odyssée de l’Espace, Orange Mécanique, Le Baiser du tueur) signait Shining, chef-d’œuvre de l’horreur mettant en scène Jack Nicholson, Shelley Duvall et Danny Lloyd.

 

Le premier trailer de sa suite, réalisée par Mike Flanagan (The Haunting of Hill House) vient d’être dévoilé. Cette adaptation du roman Doctor Sleep de Stephen King « marquera » le quarantième anniversaire du mythique Shining.

 

On y suit le personnage de Danny Torrance des années après le drame de l’hôtel Overlook. L’enfant médium interprété par Ewan McGregor (Miles AheadT2 TrainspottingJean-Christophe et Winnie) est devenu médecin et s’occupe d’enfants dotés des mêmes capacités psychiques exceptionnelles que lui. Danny, encore hanté par les événements tragiques de son enfance, intervient au chevet de patients mourants pour les soulager de leur douleur.

 

Cette première bande-annonce témoigne nettement de l’influence du chef-d’œuvre de Kubrick, ici abondamment cité (les terrifiantes jumelles, le sang s’écoulant de l’ascenseur…). L’acteur écossais est rejoint par la comédienne suédoise Rebecca Ferguson, célèbre pour son rôle d’Ilsa Faust dans la saga Mission Impossible. Jacob Tremblay (The PredatorWonder, Ma vie avec John F. Donovan) figure également au casting.

 

Voici le synopsis de Doctor Sleep : Danny est devenu alcoolique, colérique et instable. Ses pouvoirs paranormaux refont surface lorsqu’il doit sauver une fillette.

 

Pour rappel, Mike Flanagan, spécialiste du cinéma d’épouvante, a notamment mis en scène Absentia et a déjà adapté Jessie de Stephen King pour la plateforme Netflix. Ce dernier retrouve les compositeurs The Newton Brothers.

 

Cette nouvelle adaptation cinématographique sera-t-elle approuvée par l’écrivain ? Stephen King, qui considère les films comme « des supports éphémères » n’apprécie pas l’œuvre de Kubrick car elle trahissait selon lui les thèmes importants de son roman, notamment l’alcoolisme et ses dérives chez un père de famille. Selon Indiewire, Ewan McGregor a assuré aux fans que Doctor Sleep serait fidèle au best-seller publié en 2013.

 

Doctor Sleep sortira en France le 30 octobre 2019, juste à temps pour célébrer Halloween. L’automne sera donc placé sous le signe de Stephen King puisque Warner sortira également Ça – chapitre 2 le 18 septembre.

 

Commentaires

A la Une

If It Bleeds : Darren Aronofsky, Ben Stiller et Blumhouse acquièrent trois nouvelles du recueil de Stephen King

If It Bleeds, le recueil de nouvelles horrifiques de l’auteur dont les adaptations sont les plus prolifiques au monde intéresse… Lire la suite >>

Incroyable mais vrai : Quentin Dupieux prépare son nouveau film

Après Mandibules qui sortira prochainement, Quentin Dupieux retrouve Alain Chabat et Anaïs Demoustier pour une nouvelle comédie invraisemblable, Incroyable mais… Lire la suite >>

The Boys : l’équipe de bras cassés est de retour dans le trailer de la saison 2

Humour noir, hémoglobine, têtes tranchées et traque sans merci rythment le premier trailer de la deuxième saison de The Boys,… Lire la suite >>

We Are Who We Are : premier teaser pour la minisérie de Luca Guadagnino

Deux adolescents qui échangent sur les rochers d’une plage italienne. Le teaser de la première série du réalisateur de Call… Lire la suite >>

Le bassin de la Villette va accueillir un cinéma flottant

Dans le cadre de l’ouverture de la saison de Paris Plages, le bassin de la Villette sera le théâtre d’un… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 126 691 17 507 224
2 LES PARFUMS 121 018 1 121 018
3 EN AVANT 86 495 18 769 385
4 DE GAULLE 75 074 18 791 823
5 L'OMBRE DE STALINE 55 652 3 140 532
6 INVISIBLE MAN 43 454 19 715 734
7 THE DEMON INSIDE 32 818 3 83 050
8 L'APPEL DE LA FORET 25 662 20 1 229 062
9 NOUS, LES CHIENS... 24 040 3 46 153
10 10 JOURS SANS MAMAN 22 575 20 1 151 800

Source: CBO Box office

Nos Podcasts