Trailer de American Pastoral de et avec Ewan McGregor

Publié par Laurianne de Casanove le 24 juin 2016
American Pastoral de et avec Ewan McGregor

American Pastoral de et avec Ewan McGregor

Ewan McGregor marque ses débuts derrière la caméra avec le drame American Pastoral, inspiré du roman éponyme de Philip Roth.

.

.

.

American Pastoral - affiche

American Pastoral – affiche

Vanity Fair a dévoilé en exclusivité le trailer d’American Pastoral, le premier long métrage réalisé par Ewan McGregor, basé sur le livre éponyme de Philip Roth. Il a été publié en 1997 aux États-Unis et traduit deux ans plus tard en France, après avoir reçu le Prix Pulitzer.

.

Au casting, on découvre Jennifer Connelly, Dakota Fanning et McGregor lui même, dans le rôle de Seymour « Swede » Levov, père de famille dépassé par le comportement de sa fille adolescente devenue une militante contre la guerre du Vietnam.

.

Dans cette bande-annonce particulièrement efficace, on parle peu. L’émotion, vient des regards, du mouvement des corps et de la jolie reprise de Mad World de Tears for Fears par Jasmine Thompson. Toute la portée du roman de Philip Roth est résumée dans les premières secondes de cette vidéo. Des chants d’oiseaux. Un homme sort de sa maison, silencieux, il lève le drapeau américain. Le vent s’engouffre dans la toile, il rentre chez lui et là… tout explose, « The American Dream » vole en éclat.

.

Ewan McGregor explique dans Vanity Fair : « Durant ces quinze dernières années, j’ai rêvé de réaliser un long métrage, mais je n’avais pas trouvé l’histoire qui convenait. Je ne voulais pas faire un film seulement pour devenir réalisateur, mais parce qu’il y aurait une histoire que j’aurais besoin de raconter. American Pastoral m’a apporté tout ce que je cherchais. J’ai eu la chance énorme d’avoir la confiance de Lakeshore Entertainment et de pouvoir réunir des talents incroyables devant et derrière la caméra pour faire de l’histoire de Roth le film que j’avais imaginé ».

.

American Pastoral est un projet de longue à Hollywood. À l’origine, Paul Bettany ou encore Evan Rachel Wood étaient prévus au casting. Philip Noyce et Fisher Stevens avaient été également envisagés derrière la caméra.

.

Ewan McGregor est actuellement en Écosse sur le tournage de TRAINSPOTTING 2 de Danny Boyle dont la sortie est prévue en 2017. Il s’agit de la suite du drame culte de 1996, tiré du livre de l’écrivain écossais Irvine Welsh, qui a lancé la carrière d’Ewan McGregor. Le comédien, à l’affiche française d’Un traitre idéal de Susanna White sorti le 15 juin, sera bientôt dans Miles Ahead de Don Cheadle, avant d’apparaître dans La Belle et la Bête de Bill Condon prévu en mars 2017.

.

American Pastoral, produit par Lakeshore Entertainment, ne dispose pas encore de date de sortie précise en France, mais il sera distribué par UGC.

.

Synopsis : À la fin des années soixante, Seymour Levov, un riche homme d’affaires, est marié à une très belle femme et mène une existence paisible… jusqu’au jour où sa fille devient une militante pacifiste contre la guerre du Vietnam et fait exploser un bureau de poste.

.

.

Commentaires

A la Une

Le Flic de Beverly Hills 4 : Kevin Bacon rejoint le casting du film Netflix

Le quatrième épisode de la fameuse saga policière prend forme doucement mais sûrement, avec l’arrivée de Kevin Bacon.    … Lire la suite >>

Le Cabinet de curiosités : Une bande-annonce pour la série d’anthologie horrifique de Netflix

Guillermo del Toro nous ouvre les portes de son cabinet de curiosités dans la bande-annonce de la nouvelle série d’horreur… Lire la suite >>

Bones and All : Une bande-annonce pour le film de Luca Guadagnino avec Timothée Chalamet

Le prochain film du réalisateur de Call Me By Your Name, Bones and All, avec Timothée Chalamet, se dévoile dans… Lire la suite >>

Matrix : Un spectacle de danse adapté par le réalisateur Danny Boyle

Trois ans après son dernier film Yesterday et la réalisation de la série Pistols, Danny Boyle ne semble pas près… Lire la suite >>

Longing : Richard Gere à l’affiche du remake du film israélien

Le réalisateur israélien Savi Gabizon sera à la tête du remake de son propre film Longing, sorti en 2017, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 335 359 1 335 359
2 UNE BELLE COURSE 180 034 1 180 034
3 DON'T WORRY DARLING 151 272 1 151 272
4 LES ENFANTS DES AUTRES 142 402 1 142 402
5 KOMPROMAT 126 665 3 468 529
6 REVOIR PARIS 117 695 3 375 320
7 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 82 643 2 202 433
8 LE VISITEUR DU FUTUR 59 583 3 290 613
9 BULLET TRAIN 46 357 8 1 514 561
10 TAD L'EXPLORATEUR ET LA TABLE D'EMERAUDE 44 274 5 440 198

Source: CBO Box office

Nos Podcasts