Trailer de American Pastoral de et avec Ewan McGregor

Publié par Laurianne de Casanove le 24 juin 2016
American Pastoral de et avec Ewan McGregor

American Pastoral de et avec Ewan McGregor

Ewan McGregor marque ses débuts derrière la caméra avec le drame American Pastoral, inspiré du roman éponyme de Philip Roth.

.

.

.

American Pastoral - affiche

American Pastoral – affiche

Vanity Fair a dévoilé en exclusivité le trailer d’American Pastoral, le premier long métrage réalisé par Ewan McGregor, basé sur le livre éponyme de Philip Roth. Il a été publié en 1997 aux États-Unis et traduit deux ans plus tard en France, après avoir reçu le Prix Pulitzer.

.

Au casting, on découvre Jennifer Connelly, Dakota Fanning et McGregor lui même, dans le rôle de Seymour « Swede » Levov, père de famille dépassé par le comportement de sa fille adolescente devenue une militante contre la guerre du Vietnam.

.

Dans cette bande-annonce particulièrement efficace, on parle peu. L’émotion, vient des regards, du mouvement des corps et de la jolie reprise de Mad World de Tears for Fears par Jasmine Thompson. Toute la portée du roman de Philip Roth est résumée dans les premières secondes de cette vidéo. Des chants d’oiseaux. Un homme sort de sa maison, silencieux, il lève le drapeau américain. Le vent s’engouffre dans la toile, il rentre chez lui et là… tout explose, « The American Dream » vole en éclat.

.

Ewan McGregor explique dans Vanity Fair : « Durant ces quinze dernières années, j’ai rêvé de réaliser un long métrage, mais je n’avais pas trouvé l’histoire qui convenait. Je ne voulais pas faire un film seulement pour devenir réalisateur, mais parce qu’il y aurait une histoire que j’aurais besoin de raconter. American Pastoral m’a apporté tout ce que je cherchais. J’ai eu la chance énorme d’avoir la confiance de Lakeshore Entertainment et de pouvoir réunir des talents incroyables devant et derrière la caméra pour faire de l’histoire de Roth le film que j’avais imaginé ».

.

American Pastoral est un projet de longue à Hollywood. À l’origine, Paul Bettany ou encore Evan Rachel Wood étaient prévus au casting. Philip Noyce et Fisher Stevens avaient été également envisagés derrière la caméra.

.

Ewan McGregor est actuellement en Écosse sur le tournage de TRAINSPOTTING 2 de Danny Boyle dont la sortie est prévue en 2017. Il s’agit de la suite du drame culte de 1996, tiré du livre de l’écrivain écossais Irvine Welsh, qui a lancé la carrière d’Ewan McGregor. Le comédien, à l’affiche française d’Un traitre idéal de Susanna White sorti le 15 juin, sera bientôt dans Miles Ahead de Don Cheadle, avant d’apparaître dans La Belle et la Bête de Bill Condon prévu en mars 2017.

.

American Pastoral, produit par Lakeshore Entertainment, ne dispose pas encore de date de sortie précise en France, mais il sera distribué par UGC.

.

Synopsis : À la fin des années soixante, Seymour Levov, un riche homme d’affaires, est marié à une très belle femme et mène une existence paisible… jusqu’au jour où sa fille devient une militante pacifiste contre la guerre du Vietnam et fait exploser un bureau de poste.

.

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts