Scarlett Johansson et Adam Driver - Marriage Story

Scarlett Johansson et Adam Driver – Marriage Story

Noah Baumbach propose un nouveau film délicat avec Marriage Story, mettant en vedette Scarlett Johansson et Adam Driver dans la peau d’un couple au bord de l’implosion.

 

 

 

Marriage Story - affiche Adam DriverMarriage Story - affiche Scarlett JohanssonNetflix a mis en ligne deux bandes-annonces complémentaires de Marriage Story de Noah Baumbach. L’une est consacrée au point de vue de Nicole (Scarlett Johansson), énumérant les nombreuses raisons pour lesquelles elle aime son mari Charlie (Adam Driver). L’autre montre Charlie, se livrant au même exercice.

 

Si les images ne dépeignent que les aspects positifs du couple, comme les parties de Monopoly ou leur passion commune pour leur petit garçon, il est certain que ce ne sont pas que des moments heureux qui les attendent. Charlie, le metteur en scène, et Nicole, l’actrice, devraient se débattre durant le film au tribunal, dans un procès exténuant qui pourra peut-être sauver leur union.

 

« Marriage Story est une histoire d’amour qui se révèle durant une rupture. À travers ce double teaser, je voulais montrer la relation du point de vue des deux personnages. Chaque histoire a plusieurs facettes, et le film permet d’adopter ces différents points de vue de façon à entrevoir une vérité partagée. » a ainsi déclaré le réalisateur.

 

Les affiches de Marriage Story fonctionnent également de manières complémentaires, chacune montrant l’ombre d’une des moitiés du couple désenchanté. Charlie et Nicole se font face, se regardent, et l’on ressent déjà que quelque chose les sépare : le soleil se couche sur une ville du bord de mer, dans des tons orangés et chauds pour Nicole ; le soleil se lève sur la ville et les gratte-ciels aux couleurs froides pour Charlie.

 

Le film est profondément personnel pour Baumbach, puisqu’il a lui-même vécu deux divorces : un par procuration, celui de ses parents lorsqu’il était enfant, puis le sien, avec l’actrice Jennifer Jason Leigh peu de temps après la naissance de leur fils. Le réalisateur a donc puisé dans ses expériences personnelles pour créer un film qui se veut réaliste et touchant et dans lequel l’amour que se porte le couple est révélé à travers le déchirement de celui-ci.

 

Adam Driver connaît déjà le réalisateur avec qui il avait tourné While we’re young en 2014. C’est en revanche une première collaboration entre Scarlett Johansson et Baumbach. Le casting se complète avec Laura Dern (Big Little Lies), Alan Alda (À la maison blanche) ou encore Ray Liotta (Les affranchis).

 

Rappelons que le géant du streaming et le réalisateur de Frances Ha et Les Berkman se séparent, nommé aux Oscars pour le scénario, se retrouvent également après The Meyerowitz Stories, présenté en Compétition officielle à Cannes voici deux ans.

 

Marriage Story, projeté à la Mostra de Venise le 29 août prochain, sera diffusé sur Netflix à l’automne.

 

Clara Wilhelm

 

 

Commentaires

A la Une

Asteroid City : une bande-annonce décalée pour le nouveau film de Wes Anderson

Une première bande-annonce du nouveau Wes Anderson a été dévoilée par Focus Features. Un casting de haut vol se rassemble… Lire la suite >>

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Vertigo : Robert Downey Jr pressenti dans le remake de Hitchcock

Un remake du film culte serait en préparation, écrit par Steven Knight, et le rôle principal pourrait bien revenir à… Lire la suite >>

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SUR LES CHEMINS NOIRS 438 142 1 438 142
2 JOHN WICK 4 : CHAPITRE 4 411 048 1 411 048
3 MON CRIME 172 051 3 909 409
4 SCREAM VI 148 614 3 986 040
5 CREED III 143 505 4 2 138 356
6 ALIBI.COM2 139 598 7 4 009 868
7 SAGE-HOMME 130 618 2 410 224
8 LES PETITES VICTOIRES 120 758 4 779 681
9 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 117 724 2 416 032
10 DE GRANDES ESPERANCES 76 709 1 76 709

Source: CBO Box office

Nos Podcasts