Scarlett Johansson et Adam Driver - Marriage Story

Scarlett Johansson et Adam Driver – Marriage Story

Noah Baumbach propose un nouveau film délicat avec Marriage Story, mettant en vedette Scarlett Johansson et Adam Driver dans la peau d’un couple au bord de l’implosion.

 

 

 

Marriage Story - affiche Adam DriverMarriage Story - affiche Scarlett JohanssonNetflix a mis en ligne deux bandes-annonces complémentaires de Marriage Story de Noah Baumbach. L’une est consacrée au point de vue de Nicole (Scarlett Johansson), énumérant les nombreuses raisons pour lesquelles elle aime son mari Charlie (Adam Driver). L’autre montre Charlie, se livrant au même exercice.

 

Si les images ne dépeignent que les aspects positifs du couple, comme les parties de Monopoly ou leur passion commune pour leur petit garçon, il est certain que ce ne sont pas que des moments heureux qui les attendent. Charlie, le metteur en scène, et Nicole, l’actrice, devraient se débattre durant le film au tribunal, dans un procès exténuant qui pourra peut-être sauver leur union.

 

« Marriage Story est une histoire d’amour qui se révèle durant une rupture. À travers ce double teaser, je voulais montrer la relation du point de vue des deux personnages. Chaque histoire a plusieurs facettes, et le film permet d’adopter ces différents points de vue de façon à entrevoir une vérité partagée. » a ainsi déclaré le réalisateur.

 

Les affiches de Marriage Story fonctionnent également de manières complémentaires, chacune montrant l’ombre d’une des moitiés du couple désenchanté. Charlie et Nicole se font face, se regardent, et l’on ressent déjà que quelque chose les sépare : le soleil se couche sur une ville du bord de mer, dans des tons orangés et chauds pour Nicole ; le soleil se lève sur la ville et les gratte-ciels aux couleurs froides pour Charlie.

 

Le film est profondément personnel pour Baumbach, puisqu’il a lui-même vécu deux divorces : un par procuration, celui de ses parents lorsqu’il était enfant, puis le sien, avec l’actrice Jennifer Jason Leigh peu de temps après la naissance de leur fils. Le réalisateur a donc puisé dans ses expériences personnelles pour créer un film qui se veut réaliste et touchant et dans lequel l’amour que se porte le couple est révélé à travers le déchirement de celui-ci.

 

Adam Driver connaît déjà le réalisateur avec qui il avait tourné While we’re young en 2014. C’est en revanche une première collaboration entre Scarlett Johansson et Baumbach. Le casting se complète avec Laura Dern (Big Little Lies), Alan Alda (À la maison blanche) ou encore Ray Liotta (Les affranchis).

 

Rappelons que le géant du streaming et le réalisateur de Frances Ha et Les Berkman se séparent, nommé aux Oscars pour le scénario, se retrouvent également après The Meyerowitz Stories, présenté en Compétition officielle à Cannes voici deux ans.

 

Marriage Story, projeté à la Mostra de Venise le 29 août prochain, sera diffusé sur Netflix à l’automne.

 

Clara Wilhelm

 

 

Commentaires

A la Une

David Fincher prépare un prequel à Chinatown pour Netflix

Le réalisateur David Fincher, à l’origine des shows Mindhunter et House of Cards, s’associe au légendaire scénariste Robert Towne pour le… Lire la suite >>

Tout le programme du 23e Festival Les Œillades à Albi

Du 19 au 24 novembre se tiendra à Albi la 23ème édition du Festival Les Œillades, en partenariat avec CineChronicle…. Lire la suite >>

Lady Gaga de retour au cinéma pour Ridley Scott

Lady Gaga pourrait incarner Patrizia Reggiani, l’épouse et meurtrière de Maurizio Gucci, petit-fils et héritier du fondateur de la maison… Lire la suite >>

Un biopic sur les Bee Gees en préparation chez Paramount

Le producteur de Bohemian Rhapsody prépare un biopic sur les Bee Gees.       Le producteur américain Graham King, à… Lire la suite >>

Un trailer déchaîné pour The Gentlemen de Guy Ritchie

The Gentlemen, nouveau film de braquage so british signé Guy Ritchie, se dévoile dans une bande-annonce rythmée au casting trois… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 J'ACCUSE 501 228 1 501 228
2 LE MANS 66 402 917 1 402 917
3 LA BELLE EPOQUE 301 927 2 867 356
4 HORS NORMES 237 055 4 1 766 186
5 JOKER 214 963 6 5 289 128
6 COUNTDOWN 151 196 1 151 196
7 MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL 131 970 5 2 534 381
8 ABOMINABLE 120 298 4 1 757 859
9 MIDWAY 104 749 2 342 818
10 RETOUR A ZOMBIELAND 72 263 3 531 019

Source: CBO Box office

Nos Podcasts