Scarlett Johansson et Adam Driver - Marriage Story

Scarlett Johansson et Adam Driver – Marriage Story

Noah Baumbach propose un nouveau film délicat avec Marriage Story, mettant en vedette Scarlett Johansson et Adam Driver dans la peau d’un couple au bord de l’implosion.

 

 

 

Marriage Story - affiche Adam DriverMarriage Story - affiche Scarlett JohanssonNetflix a mis en ligne deux bandes-annonces complémentaires de Marriage Story de Noah Baumbach. L’une est consacrée au point de vue de Nicole (Scarlett Johansson), énumérant les nombreuses raisons pour lesquelles elle aime son mari Charlie (Adam Driver). L’autre montre Charlie, se livrant au même exercice.

 

Si les images ne dépeignent que les aspects positifs du couple, comme les parties de Monopoly ou leur passion commune pour leur petit garçon, il est certain que ce ne sont pas que des moments heureux qui les attendent. Charlie, le metteur en scène, et Nicole, l’actrice, devraient se débattre durant le film au tribunal, dans un procès exténuant qui pourra peut-être sauver leur union.

 

« Marriage Story est une histoire d’amour qui se révèle durant une rupture. À travers ce double teaser, je voulais montrer la relation du point de vue des deux personnages. Chaque histoire a plusieurs facettes, et le film permet d’adopter ces différents points de vue de façon à entrevoir une vérité partagée. » a ainsi déclaré le réalisateur.

 

Les affiches de Marriage Story fonctionnent également de manières complémentaires, chacune montrant l’ombre d’une des moitiés du couple désenchanté. Charlie et Nicole se font face, se regardent, et l’on ressent déjà que quelque chose les sépare : le soleil se couche sur une ville du bord de mer, dans des tons orangés et chauds pour Nicole ; le soleil se lève sur la ville et les gratte-ciels aux couleurs froides pour Charlie.

 

Le film est profondément personnel pour Baumbach, puisqu’il a lui-même vécu deux divorces : un par procuration, celui de ses parents lorsqu’il était enfant, puis le sien, avec l’actrice Jennifer Jason Leigh peu de temps après la naissance de leur fils. Le réalisateur a donc puisé dans ses expériences personnelles pour créer un film qui se veut réaliste et touchant et dans lequel l’amour que se porte le couple est révélé à travers le déchirement de celui-ci.

 

Adam Driver connaît déjà le réalisateur avec qui il avait tourné While we’re young en 2014. C’est en revanche une première collaboration entre Scarlett Johansson et Baumbach. Le casting se complète avec Laura Dern (Big Little Lies), Alan Alda (À la maison blanche) ou encore Ray Liotta (Les affranchis).

 

Rappelons que le géant du streaming et le réalisateur de Frances Ha et Les Berkman se séparent, nommé aux Oscars pour le scénario, se retrouvent également après The Meyerowitz Stories, présenté en Compétition officielle à Cannes voici deux ans.

 

Marriage Story, projeté à la Mostra de Venise le 29 août prochain, sera diffusé sur Netflix à l’automne.

 

Clara Wilhelm

 

 

Commentaires

A la Une

Frank Darabont sort de sa retraite pour réaliser deux épisodes de Stranger Things Saison 5

Cela faisait onze ans qu’il n’était plus passé derrière la caméra. Frank Darabont, génial metteur en scène des Évadés et… Lire la suite >>

Juré N°2 : Une bande-annonce empreinte de tension pour le nouveau Clint Eastwood

À 94 ans, le légendaire Clint Eastwood ne compte pas prendre sa retraite. Les premières images de son nouveau film,… Lire la suite >>

John Amos, star de Good Times, Racines, 58 minutes pour vivre et Un Prince à New York, s’est éteint à 84 ans

John Amos, acteur, scénariste, dramaturge, et nommé aux Emmy Awards, connu pour son rôle mythique de James Evans, père de… Lire la suite >>

Un César d’honneur pour la grande Julia Roberts

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma remettra un César d’honneur à l’actrice américaine Julia Roberts lors de la 50e… Lire la suite >>

L’acteur John Ashton s’est éteint à l’âge de 76 ans

Bien connu pour son rôle du Sergent John Taggart dans Le Flic de Beverly Hills, l’acteur John Ashton nous a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BEETLEJUICE BEETLEJUICE 257 671 3 1 236 222
2 L'HEUREUSE ELUE 206 815 1 206 815
3 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 178 660 14 8 388 607
4 LE FIL 141 496 3 519 448
5 MEGALOPOLIS 136 309 1 136 309
6 LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE 109 086 2 341 487
7 NI CHAINES NI MAITRES 107 642 2 226 927
8 LES BARBARES 75 306 2 196 655
9 EMILIA PEREZ 71 881 6 933 939
10 SPEAK NO EVIL 71 332 2 200 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts