Scarlett Johansson et Adam Driver - Marriage Story

Scarlett Johansson et Adam Driver – Marriage Story

Noah Baumbach propose un nouveau film délicat avec Marriage Story, mettant en vedette Scarlett Johansson et Adam Driver dans la peau d’un couple au bord de l’implosion.

 

 

 

Marriage Story - affiche Adam DriverMarriage Story - affiche Scarlett JohanssonNetflix a mis en ligne deux bandes-annonces complémentaires de Marriage Story de Noah Baumbach. L’une est consacrée au point de vue de Nicole (Scarlett Johansson), énumérant les nombreuses raisons pour lesquelles elle aime son mari Charlie (Adam Driver). L’autre montre Charlie, se livrant au même exercice.

 

Si les images ne dépeignent que les aspects positifs du couple, comme les parties de Monopoly ou leur passion commune pour leur petit garçon, il est certain que ce ne sont pas que des moments heureux qui les attendent. Charlie, le metteur en scène, et Nicole, l’actrice, devraient se débattre durant le film au tribunal, dans un procès exténuant qui pourra peut-être sauver leur union.

 

« Marriage Story est une histoire d’amour qui se révèle durant une rupture. À travers ce double teaser, je voulais montrer la relation du point de vue des deux personnages. Chaque histoire a plusieurs facettes, et le film permet d’adopter ces différents points de vue de façon à entrevoir une vérité partagée. » a ainsi déclaré le réalisateur.

 

Les affiches de Marriage Story fonctionnent également de manières complémentaires, chacune montrant l’ombre d’une des moitiés du couple désenchanté. Charlie et Nicole se font face, se regardent, et l’on ressent déjà que quelque chose les sépare : le soleil se couche sur une ville du bord de mer, dans des tons orangés et chauds pour Nicole ; le soleil se lève sur la ville et les gratte-ciels aux couleurs froides pour Charlie.

 

Le film est profondément personnel pour Baumbach, puisqu’il a lui-même vécu deux divorces : un par procuration, celui de ses parents lorsqu’il était enfant, puis le sien, avec l’actrice Jennifer Jason Leigh peu de temps après la naissance de leur fils. Le réalisateur a donc puisé dans ses expériences personnelles pour créer un film qui se veut réaliste et touchant et dans lequel l’amour que se porte le couple est révélé à travers le déchirement de celui-ci.

 

Adam Driver connaît déjà le réalisateur avec qui il avait tourné While we’re young en 2014. C’est en revanche une première collaboration entre Scarlett Johansson et Baumbach. Le casting se complète avec Laura Dern (Big Little Lies), Alan Alda (À la maison blanche) ou encore Ray Liotta (Les affranchis).

 

Rappelons que le géant du streaming et le réalisateur de Frances Ha et Les Berkman se séparent, nommé aux Oscars pour le scénario, se retrouvent également après The Meyerowitz Stories, présenté en Compétition officielle à Cannes voici deux ans.

 

Marriage Story, projeté à la Mostra de Venise le 29 août prochain, sera diffusé sur Netflix à l’automne.

 

Clara Wilhelm

 

 

Commentaires

A la Une

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

The Batman 2 : La suite du film à succès sortira finalement en 2026 

Initialement prévue pour octobre 2025, la suite de The Batman de Matt Reeves, avec en vedette Robert Pattinson, est finalement attendue sur les écrans en 2026.

SNL 1975 : Gabriel Labelle incarnera le producteur Lorne Michaels

Gabriel Labelle, révélé dans The Fabelmans de Steven Spielberg, jouera le producteur de Saturday Night Live, Lorne Michaels, dans le biopic consacré à l’émission mythique et réalisé par Jason Reitman.

Oscars 2024 : Oppenheimer règne en maître et Anatomie d’une Chute repart avec une statuette

Les prédictions de la 96e cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée à Los Angeles, l’annonçaient. Oppenheimer, mastodonte de l’année 2023, a écrasé la concurrence en repartant avec 7 Oscars sur 13 nominations…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 1 000 326 2 2 384 325
2 UNE VIE 248 396 3 1 032 947
3 BOLERO 177 724 1 177 724
4 BOB MARLEY : ONE LOVE 172 507 4 1 709 717
5 MAISON DE RETRAITE 2 157 376 4 1 311 381
6 COCORICO 139 660 5 1 741 705
7 CHIEN & CHAT 129 479 4 1 022 390
8 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 126 678 1 126 678
9 LA SALLE DES PROFS 90 612 1 90 612
10 IMAGINARY 89 440 1 89 440

Source: CBO Box office

Nos Podcasts