Scarlett Johansson et Adam Driver - Marriage Story

Scarlett Johansson et Adam Driver – Marriage Story

Noah Baumbach propose un nouveau film délicat avec Marriage Story, mettant en vedette Scarlett Johansson et Adam Driver dans la peau d’un couple au bord de l’implosion.

 

 

 

Marriage Story - affiche Adam DriverMarriage Story - affiche Scarlett JohanssonNetflix a mis en ligne deux bandes-annonces complémentaires de Marriage Story de Noah Baumbach. L’une est consacrée au point de vue de Nicole (Scarlett Johansson), énumérant les nombreuses raisons pour lesquelles elle aime son mari Charlie (Adam Driver). L’autre montre Charlie, se livrant au même exercice.

 

Si les images ne dépeignent que les aspects positifs du couple, comme les parties de Monopoly ou leur passion commune pour leur petit garçon, il est certain que ce ne sont pas que des moments heureux qui les attendent. Charlie, le metteur en scène, et Nicole, l’actrice, devraient se débattre durant le film au tribunal, dans un procès exténuant qui pourra peut-être sauver leur union.

 

« Marriage Story est une histoire d’amour qui se révèle durant une rupture. À travers ce double teaser, je voulais montrer la relation du point de vue des deux personnages. Chaque histoire a plusieurs facettes, et le film permet d’adopter ces différents points de vue de façon à entrevoir une vérité partagée. » a ainsi déclaré le réalisateur.

 

Les affiches de Marriage Story fonctionnent également de manières complémentaires, chacune montrant l’ombre d’une des moitiés du couple désenchanté. Charlie et Nicole se font face, se regardent, et l’on ressent déjà que quelque chose les sépare : le soleil se couche sur une ville du bord de mer, dans des tons orangés et chauds pour Nicole ; le soleil se lève sur la ville et les gratte-ciels aux couleurs froides pour Charlie.

 

Le film est profondément personnel pour Baumbach, puisqu’il a lui-même vécu deux divorces : un par procuration, celui de ses parents lorsqu’il était enfant, puis le sien, avec l’actrice Jennifer Jason Leigh peu de temps après la naissance de leur fils. Le réalisateur a donc puisé dans ses expériences personnelles pour créer un film qui se veut réaliste et touchant et dans lequel l’amour que se porte le couple est révélé à travers le déchirement de celui-ci.

 

Adam Driver connaît déjà le réalisateur avec qui il avait tourné While we’re young en 2014. C’est en revanche une première collaboration entre Scarlett Johansson et Baumbach. Le casting se complète avec Laura Dern (Big Little Lies), Alan Alda (À la maison blanche) ou encore Ray Liotta (Les affranchis).

 

Rappelons que le géant du streaming et le réalisateur de Frances Ha et Les Berkman se séparent, nommé aux Oscars pour le scénario, se retrouvent également après The Meyerowitz Stories, présenté en Compétition officielle à Cannes voici deux ans.

 

Marriage Story, projeté à la Mostra de Venise le 29 août prochain, sera diffusé sur Netflix à l’automne.

 

Clara Wilhelm

 

 

Commentaires

A la Une

Paradise Highway : Juliette Binoche rejoint Morgan Freeman au casting

Lionsgate a annoncé la présence des deux acteurs dans un thriller sur le milieu des chauffeurs routiers.      … Lire la suite >>

The Great : Un trailer pour la saison 2

La série d’Hulu revient le 19 novembre après une première saison acclamée par la critique et qui accueillera Gillian Anderson… Lire la suite >>

Being the Ricardos : Amazon diffuse les premières images

Porté par Nicole Kidman et Javier Bardem, le prochain film d’Aaron Sorkin sur l’envers du décor de la série I… Lire la suite >>

La Folle Histoire du Monde : Mel Brooks annonce la suite de son film culte

Contre toute attente et quarante ans après la première, Mel Brooks et Hulu dévoilent la mise en préparation d’une Partie… Lire la suite >>

The Lost Daughter : Maggie Gyllenhaal fait ses débuts à la réalisation dans la première bande-annonce

Après une représentation mondiale remarquée au festival de Venise, Netflix dévoile les images du premier film de Maggie Gyllenhaal, attendu… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOURIR PEUT ATTENDRE 778 195 2 2 163 053
2 EIFFEL 408 803 1 408 803
3 LE LOUP ET LE LION 199 085 1 199 085
4 DUNE 186 954 5 2 655 361
5 LA FAMILLE ADDAMS 2 : UNE VIREE D'ENFER 156 133 1 156 133
6 LE DERNIER DUEL 147 221 1 147 221
7 JULIE (EN 12 CHAPITRES) 67 515 1 67 515
8 BOITE NOIRE 67 148 6 1 037 372
9 BAC NORD 63 773 9 2 104 377
10 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 38 809 7 1 343 241

Source: CBO Box office

Nos Podcasts