Irvine Welsh et Bret Easton Ellis

Irvine Welsh et Bret Easton Ellis

Irvine Welsh et Bret Easton Ellis, auteurs respectivement de Trainspotting et d’American Psycho, planchent sur une production télévisée préalablement baptisée American Tabloid. Le projet devrait explorer la culture de la presse à scandale aux États-Unis.

 

 

 

Les grands esprits se rencontrent. Irvine Welsh, l’écrivain connu pour Trainspotting, son roman de 1993 adapté par Danny Boyle au cinéma, et Bret Easton Ellis, l’auteur du sulfureux American Psycho, porté à l’écran par Mary Harron en 2000, s’associent pour brosser le portrait de la presse à scandale américaine.

 

Selon Variety, la négociation des deux hommes avec le label britannique Wheel Productions touche à sa fin, et devrait permettre à la série dramatique de voir le jour.

 

D’après les informations dévoilées sur le projet au titre provisoire d’American Tabloïd, l’intrigue s’étalera sur plusieurs décennies, et suivra la publication d’un titre tapageur. Inutile de préciser que le média en question ne sera pas vraiment porté sur la déontologie journalistique et le respect des personnalités évoquées dans ses pages.

 

Un sujet qui suggère une approche caustique et sans gêne, et justifie donc le choix des deux écrivains pour porter la série : « Pour rendre justice à cette production, nous avons toujours su que nous aurions besoin d’auteurs qui ne se retiennent pas et vont beaucoup plus loin que la plupart des gens oseraient le faire. Nous sommes tout simplement ravis d’être prêts à conclure une entente pour que cela se fasse avec l’incroyable talent de Bret et d’Irvine. Ce serait la première fois qu’ils collaboreraient de façon professionnelle – et avec le soutien nécessaire pour permettre la liberté créative, nous sommes certains que des choses spectaculaires vont se produire. », a déclaré à ce propos Shelley Hammond, productrice chez Burning Wheel.

 

Si cette dernière est aussi confiante, c’est aussi parce que le label de production n’en est pas à sa première collaboration avec Irvine Welsh, puisque Burning Wheel a récemment produit Creation Stories, un film basé sur la vie du directeur de création musicale, patron du label Creation Records Alan McGee. Un long-métrage inspiré d’un scénario de Boyle, également producteur exécutif. La clôture des négociations devrait fournir sur de nouveaux détails concernant la trame et le casting d’American Tabloïd.

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts