The Boys - saison 2

The Boys – saison 2

Humour noir, hémoglobine, têtes tranchées et traque sans merci rythment le premier trailer de la deuxième saison de The Boys, prévue pour l’automne prochain sur Amazon Prime Video.

 

 

 

The Boys - saison 2 - affiche

The Boys – saison 2 – affiche

La bande hétéroclite de traqueurs de super-héros montre les dents dans la seconde saison de l’excellente série Amazon, The Boys. Au programme de cette suite, toujours librement adaptée du comics éponyme de Garth Ennis : de nouveaux personnages, le retour des Seven déterminés à anéantir leurs adversaires, les Boys, désormais à découvert, et une double dose de séquences gores et gênantes.

 

Le trailer de la nouvelle saison prévue pour le 4 septembre prochain met l’eau – ou le lait pour certains – à la bouche et promet déjà des épisodes truffés d’action et d’affrontement douloureux, dans le ton des précédents.

 

Subversive et cruelle au possible, The Boys avait fait l’événement de l’été 2019 en proposant une version sérielle en huit parties de la bande dessinée de Garth Ennis (Preacher) et Darick Robertson éditée par Dynamite Entertainement.

 

Le principe de l’intrigue est simple et séduisant : dans un monde capitaliste au possible, sept super-héros (ou « Supe ») surnommés les Seven font respecter la loi et représentent le bien commun, entre autres marques, blockbusters, industries, cultes religieux et partis politiques. Corrompus jusqu’à la moelle, les sept personnalités dotées de capacités exceptionnelles usent en coulisse de leur statut et de leurs pouvoirs pour commettre des méfaits plus immoraux les uns que les autres et laisser libre court à leurs instincts respectifs. Ces derniers, protégés par l’influente agence Vought International qui les représente, sont la cible d’un groupe de citoyens rebelles aux méthodes musclées, les Boys, présidé par Billy Butcher (joué par Karl Urban).

 

Un cocktail jouissif, à rebours du manichéisme des maisons Marvel et DC, qu’avait su restituer le showrunner Eric Kripke (Supernatural), s’appuyant sur une écriture et casting solide, mené par les Néo-Zélandais Karl Urban et Antony Starr (génial en Homelander, chef des Seven à l’égo surdimensionné et au sérieux problème d’œdipe).

 

Dans la saison 2, dont le trailer a été dévoilé après une longue attente le 8 juillet, Butcher, Frenchie, Mother’s Milk et « la Fille » sont contraints d’agir dans l’ombre. Recherchés par les Seven, leurs têtes sont officiellement mises à prix dans le monde entier. Contrairement à leurs premières tentatives, les membres du groupe vont donc devoir effectuer leurs opérations frontalement et composer avec les autorités à leurs trousses.

 

En parallèle à cette lutte sans pitié, une nouvelle super-héroïne est présentée. Comme annoncé depuis plusieurs mois par la production, il s’agit de Stormfront, héros masculin de la BD, néo-nazi maniant l’électricité (inspiré de Thor). Ce dernier est incarné par une femme, Aya Cash (Fosse/Verdon), dans la série.

 

Dans un court extrait de la saison proposé par Amazon, la jeune femme en costume noir fait une entrée remarquée aux côtés des Seven en live sur les réseaux sociaux. Un outil qu’elle semble maîtriser à merveille, et dont elle n’hésitera pas à se servir pour concrétiser ses sombres desseins et faire de l’ombre à ses rivaux, en particulier Homelander.

 

La saison réserve sans nul doute bien d’autres surprises et devrait davantage s’attarder sur le développement des personnages. Que de raisons d’attendre avec impatience les deux premiers épisodes mis en ligne sur le service de streaming d’Amazon le 4 septembre.

 

Commentaires

A la Une

L’actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée à l’âge de 73 ans

La célèbre interprète de Sandy Olsson dans la comédie musicale Grease a poussé son dernier souffle des suites d’un long… Lire la suite >>

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BULLET TRAIN 460 136 1 460 136
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 251 426 5 3 145 264
3 THOR : LOVE AND THUNDER 250 210 4 2 379 227
4 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 222 730 2 556 091
5 TOP GUN : MAVERICK 165 278 11 5 877 276
6 DUCOBU PRESIDENT ! 132 886 4 870 163
7 MENTEUR 109 332 4 694 419
8 L'ANNEE DU REQUIN 79 534 1 79 534
9 LA NUIT DU 12 54 557 4 296 044
10 JOYEUSE RETRAITE 2 52 910 3 300 700

Source: CBO Box office

Nos Podcasts