Peter Jackson - The Beatles Get Back

Peter Jackson – The Beatles Get Back / Crédit presse Disney

À l’approche des fêtes, le réalisateur Peter Jackson et Disney ont décidé d’offrir un petit cadeau en dévoilant quelques extraits du documentaire Get Back sur les Beatles.

 

 

 

The Beatles - Get back

The Beatles dans The Beatles : Get back – crédit presse Disney

Il a l’allure d’un Père-Noël en chemise à carreau. Sur les premières images de la vidéo, Peter Jackson nous apparaît confortablement installé sur un sofa dans la salle de montage où il travaille sur son documentaire, The Beatles : Get Back.

 

Il nous explique en quelques mots qu’il a voulu donner un aperçu du film aux fans des Beatles. Une sorte de cadeau de Noël pour éclairer cette période maussade.

 

Ce projet est dans les tuyaux depuis l’année dernière. Jackson s’est emparé des images d’archives du réalisateur Michael Lindsay-Hogg, tournées en 1969 durant les sessions d’enregistrement de l’album Let It Be. Il en a tiré la matière suffisante pour une nouvelle création.

 

L’ambition du métrage est de nous montrer les Beatles en toute intimité. Loin de la légende noire de la discorde régnant durant ce dernier travail de groupe, nous allons découvrir le quatuor en pleine complicité créative. Les séquences que nous offre le réalisateur du Seigneur des Anneaux sont pensées pour donner un petit concentré de cette ambiance chaleureuse.

 

La transition est brillante. Après la présentation du cinéaste, nous découvrons sur l’écran de la salle un Ringo Starr souriant, nous souhaitant une bonne journée. Il s’ensuit un montage qui montre les quatre garçons dans le vent en plein délire, plaisantant et grimaçant tout en travaillant leurs accords.

 

Puis, Paul McCartney se met au micro et la chanson Get Back est lancée jusqu’à la fin de la vidéo. Sur cette bande sonore défilent des images du groupe, entre moments cultes, comme le fameux concert sur le toit d’un immeuble, moments de rires, et moments plus intimes, par exemple entre Yoko et John. Des extraits où règne une camaraderie potache entre les Fab Four.

 

En somme, il s’agit d’un vrai concentré de bonne humeur. Mais si ces extraits font chaud au cœur, il faut bien dire que cela ne nous en dit pas plus long sur le film. Qu’apportera-t-il de plus à la filmographie déjà bien fournie des Beatles ? Difficile à dire, mais cela donne tout de même envie de le regarder. Jackson prétend qu’il ne s’agit pas là d’une bande-annonce, toutefois cela y ressemble furieusement.

 

Raphaël Mussard

 

Commentaires

A la Une

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts