Peter Jackson - The Beatles Get Back

Peter Jackson – The Beatles Get Back / Crédit presse Disney

À l’approche des fêtes, le réalisateur Peter Jackson et Disney ont décidé d’offrir un petit cadeau en dévoilant quelques extraits du documentaire Get Back sur les Beatles.

 

 

 

The Beatles - Get back

The Beatles dans The Beatles : Get back – crédit presse Disney

Il a l’allure d’un Père-Noël en chemise à carreau. Sur les premières images de la vidéo, Peter Jackson nous apparaît confortablement installé sur un sofa dans la salle de montage où il travaille sur son documentaire, The Beatles : Get Back.

 

Il nous explique en quelques mots qu’il a voulu donner un aperçu du film aux fans des Beatles. Une sorte de cadeau de Noël pour éclairer cette période maussade.

 

Ce projet est dans les tuyaux depuis l’année dernière. Jackson s’est emparé des images d’archives du réalisateur Michael Lindsay-Hogg, tournées en 1969 durant les sessions d’enregistrement de l’album Let It Be. Il en a tiré la matière suffisante pour une nouvelle création.

 

L’ambition du métrage est de nous montrer les Beatles en toute intimité. Loin de la légende noire de la discorde régnant durant ce dernier travail de groupe, nous allons découvrir le quatuor en pleine complicité créative. Les séquences que nous offre le réalisateur du Seigneur des Anneaux sont pensées pour donner un petit concentré de cette ambiance chaleureuse.

 

La transition est brillante. Après la présentation du cinéaste, nous découvrons sur l’écran de la salle un Ringo Starr souriant, nous souhaitant une bonne journée. Il s’ensuit un montage qui montre les quatre garçons dans le vent en plein délire, plaisantant et grimaçant tout en travaillant leurs accords.

 

Puis, Paul McCartney se met au micro et la chanson Get Back est lancée jusqu’à la fin de la vidéo. Sur cette bande sonore défilent des images du groupe, entre moments cultes, comme le fameux concert sur le toit d’un immeuble, moments de rires, et moments plus intimes, par exemple entre Yoko et John. Des extraits où règne une camaraderie potache entre les Fab Four.

 

En somme, il s’agit d’un vrai concentré de bonne humeur. Mais si ces extraits font chaud au cœur, il faut bien dire que cela ne nous en dit pas plus long sur le film. Qu’apportera-t-il de plus à la filmographie déjà bien fournie des Beatles ? Difficile à dire, mais cela donne tout de même envie de le regarder. Jackson prétend qu’il ne s’agit pas là d’une bande-annonce, toutefois cela y ressemble furieusement.

 

Raphaël Mussard

 

Commentaires

A la Une

Pacifiction : une bande annonce pour le thriller à Tahiti d’Albert Serra

Les films du losange a livré des images de Pacifiction – Tourment sur les îles, le nouveau film d’Albert Serra,… Lire la suite >>

Megalopolis : Le tournage du prochain Coppola commence cet automne

Francis Ford Coppola a terminé le casting de Megalopolis, son drame épique qu’il va tourner cet automne en Géorgie.  … Lire la suite >>

Dune – The Sisterhood : Emily Watson et Shirley Henderson au casting de la série d’HBO Max

Emily Watson et Shirley Henderson seront les têtes d’affiche de la série Dune : The Sisterhood, un préquel de Dune… Lire la suite >>

Diane Kruger en Marlène Dietrich dans la série de Fatih Akin

En 2017, Diane Kruger remportait le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans In the fade…. Lire la suite >>

Le Flic de Beverly Hills 4 : Kevin Bacon rejoint le casting du film Netflix

Le quatrième épisode de la fameuse saga policière prend forme doucement mais sûrement, avec l’arrivée de Kevin Bacon.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 229 620 2 564 979
2 SMILE 226 686 1 226 686
3 JUMEAUX MAIS PAS TROP ! 210 444 1 210 444
4 SANS FILTRE 179 786 1 179 786
5 UNE BELLE COURSE 117 217 2 297 251
6 THE WOMAN KING 100 875 1 100 875
7 LES ENFANTS DES AUTRES 97 702 2 240 104
8 DON'T WORRY DARLING 91 621 2 242 893
9 REVOIR PARIS 82 084 4 457 404
10 KOMPROMAT 81 146 4 549 675

Source: CBO Box office

Nos Podcasts