The Beatles - Get back

The Beatles dans The Beatles : Get back – credit presse Disney

Le Néo-Zélandais dévoile les coulisses de l’album Let It Be et du dernier concert en live des Beatles dans un documentaire composé d’archives inédites, reconstituant l’émouvante complicité qui unissait en 1969 le groupe britannique le plus populaire au monde.

 

 

 

Peter Jackson - Credit presse Disney

Peter Jackson – The Beatles – Get Back / Credit SNPA / Ross Setforcd

Peter Jackson, les Beatles. Si en apparence, le réalisateur du Seigneur des Anneaux n’a rien à voir avec l’illustre groupe britannique, ce dernier leur a pourtant dédié un film. Intitulé The Beatles : Get Back, le long-métrage documentaire qui sortira en septembre 2020 est centré sur la préparation de l’album studio Let it Be, l’un de leurs titres mythiques, et leur dernier concert au complet.

 

Le cinéaste néo-zélandais, oscarisé à trois reprises pour sa trilogie inspirée de l’œuvre de Tolkien, a travaillé à partir de 55 heures d’images inédites filmées par Michael Lindsay-Hogg en 1969, et 140 heures d’enregistrements audio pour la plupart inédits des sessions de l’album Let It Be.

 

De précieuses archives restaurées par Park Road Post Production à Wellington, en Nouvelle-Zélande, qui sont encore en cours de montage par Jabez Olssen. Ce dernier avait déjà restauré et colorisé les images de la Première Guerre mondiale de Pour les soldats tombés, un autre documentaire de Peter Jackson sorti en 2018.

 

Disney a acquis les droits de distribution du film, qu’elle présente dans un communiqué comme une « une expérience vivante, joyeuse et immersive » à laquelle la restauration confère une apparence moderne, à tel point que, selon Robert A. Iger, président exécutif de la Walt Disney Company, « elles donnent l’impression qu’on vient juste de les tourner ».

 

Des moments mémorables partagés en studio entre les musiciens originaires de Liverpool seront montrés, mais également leur performance de 42 minutes sur le toit d’un immeuble de Savile Row, à Londres, lors de leur ultime concert commun, une performance surprise devenue culte, ainsi que les sessions d’enregistrement de leur album couronné aux Grammy Awards.

 

« Travailler sur ce projet a été pour moi une joyeuse découverte. J’ai éprouvé le sentiment privilégié d’être présent aux côtés du plus grand groupe de tous les temps alors qu’ils travaillent, jouent et créent des chefs-d’œuvre. Je suis ravi que Disney soit notre distributeur. Personne n’est mieux placé pour faire découvrir notre film au plus grand nombre. », s’est réjoui le réalisateur.

 

Un sentiment que partage Ringo Starr, le batteur légendaire des Beatles : « J’ai vraiment hâte de voir ce film. Peter est génial et c’était vraiment fantastique de regarder toutes ces images. […] C’était très joyeux, et je pense que Peter va le montrer. Cette version sera beaucoup plus pacifique et bienveillante, comme nous l’étions vraiment. », a-t-il confié.

 

The Beatles : Get Back, réalisé avec le soutien de Yoko Ono Lennon et Olivia Harrison, sortira le 4 septembre prochain aux États-Unis et au Canada, puis à une date ultérieure dans le monde.

Commentaires

A la Une

Twin Peaks : Kyle MacLachlan propose aux fans de fêter les 30 ans de la série avec lui

Le confinement n’empêchera pas les adeptes de Twin Peaks de se réunir pour fêter les trente ans de sa première… Lire la suite >>

J.K. Rowling lance « Harry Potter at Home », une plateforme pour occuper les enfants

La célèbre autrice britannique propose aux parents un site éducatif centré sur l’univers de Poudlard et ses sorciers, pour apprendre… Lire la suite >>

Le remake de Candyman écrit par Jordan Peele sortira à l’automne 2020

Le retour du terrible Candyman sur grand écran devra attendre septembre prochain.       Il va falloir patienter pour… Lire la suite >>

Call Me By Your Name : le réalisateur confirme la suite avec le casting du premier film au complet

La pépite aux allures de dolce vita oscarisée pour son scénario en 2018, va bien connaître une suite sur grand… Lire la suite >>

Hollywood : premières images de la minisérie Netflix de Ryan Murphy

La nouvelle série progressiste du créateur de Glee et American Horror Story sera consacrée à un groupe de talents dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts