Evil Dead

Evil Dead de Sam Raimi

La franchise créée par Sam Raimi avec le personnage culte d’Ash va prendre une nouvelle direction, avec le réalisateur Lee Cronin aux commandes. Intitulé Evil Dead Rise, le film sera diffusé sur la plateforme de streaming HBO Max.

 

 

 

Bruce Campbell - Evil Dead

Bruce Campbell – Evil Dead

Quarante ans après la sortie d’Evil Dead de Sam Raimi, et après deux suites tout aussi culte et une série comique déjantée, la saga renaît de ses cendres. Un nouvel épisode, Evil Dead Rise, est en développement chez New Line Cinema.

 

The Hollywood Reporter dévoile de nouveaux détails de la production, nous informant que ce nouvel opus passera directement par la case HBO Max aux États-Unis. Les détails concernant le modèle de distribution dans le reste du monde ne sont pas encore partagés.

 

Sam Raimi ne sera pas à la barre d’Evil Dead Rise, mais agira à titre de producteur exécutif aux côtés de Bruce Campbell, qui incarnait le rôle d’Ash Williams dans la trilogie originale. Le scénario et la réalisation ont été confiés à Lee Cronin (The Hole In The Ground). Les actrices Alyssa Sutherland (la série The Mist) et Lily Sullivan (Jungle) seront les vedettes.

 

Sam Raimi a déclaré sur THR : « Je suis ravi de ramener Evil Dead dans sa maison d’origine, New Line, quarante ans après la sortie du premier film. L’histoire de la société en tant que pionnière de l’horreur parle d’elle-même. Je suis également ravi de travailler avec Lee Cronin, dont les dons de conteur font de lui le cinéaste idéal pour perpétuer l’héritage durable de la franchise. ».

 

New Line est en effet connu pour son contenu horrifique. La société, encore balbutiante dans les années 80, a fait naître l’icône de toute une génération : Freddy Krueger. Très attaché à son boogeyman qui lui a fait connaître ses heures de gloire, New Line réserve toujours un traitement particulier à ses films d’horreur.

 

Bruce Campbell a ajouté de son côté : « Au fond, Evil Dead parle de personnes ordinaires qui surmontent des situations extrêmement terrifiantes. J’ai hâte qu’Alyssa et Lily remplissent les chaussures imbibées de sang de celles et ceux qui les ont précédés et perpétuent cette tradition ».

 

Dans une interview au magazine Diabolique parue le 23 juin 2020, Bruce Campbell avait déjà annoncé qu’une nouvelle version du scénario avait été rebaptisée Evil Dead Rise. Il a également précisé que le film n’aurait pas lieu dans la célèbre cabane au fond du bois, comme ses prédécesseurs, mais plutôt au sein d’une ville, dans un univers très urbain. Cette information sur le changement de décor avait déjà circulé en ligne depuis plusieurs semaines.

 

La production d’Evil Dead Rise débutera en Nouvelle-Zélande le mois prochain. On ignore encore quand le film arrivera sur nos (petits) écrans.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

Polaris : Joaquin Phoenix et Rooney Mara dans le nouveau projet de Lynne Ramsay

Après A Beautiful Day, Joaquin Phoenix va retrouver la réalisatrice Lynne Ramsay pour Polaris, aux côtés de sa compagne Rooney… Lire la suite >>

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 409 283 2 1 074 759
2 SANS UN BRUIT 2 228 844 1 228 844
3 UN HOMME EN COLERE 149 025 1 149 025
4 UN TOUR CHEZ MA FILLE 146 389 1 146 389
5 LES 2 ALFRED 118 883 1 118 883
6 NOMADLAND 104 442 2 229 469
7 LE DISCOURS 94 587 2 216 327
8 THE FATHER 82 439 4 467 582
9 ADIEU LES CONS 73 187 35 1 757 150
10 LES BOUCHETROUS 55 260 4 245 014

Source: CBO Box office

Nos Podcasts