Daniel Radcliffe et Weird Al Yankovic

Daniel Radcliffe et Weird Al Yankovic

Daniel Radcliffe va jouer le rôle de Weird Al dans un biopic commandé par les sociétés de production Funny or Die et Tango. Le film sera disponible en exclusivité sur Roku à une date encore indéterminée.

 

 

 

Alfred Matthew Yankovic, dit « Weird Al », est un chanteur, humoriste et acteur américain de 62 ans. Célèbre aux États-Unis pour ses parodies de chansons célèbres, il est le seul artiste humoristique à avoir remporté cinq Grammy et atteint la première place du Top 200 en 2014 avec son album Mandatory Fun.

 

Personnalité appréciée, il est apparu dans sa propre série The Weird Al Show puis dans des programmes divers, allant d’American Dad! à Bill & Ted sauvent l’univers. Selon Deadline, Muñoz III, président et producteur exécutif de Funny Or Die, « Weird Al est un génie comique. Son impact sur la culture pop, sa maîtrise du clip vidéo, sa musique primée et sa vie incroyable conviennent parfaitement aux talentueux producteurs de Funny Or Die ».

 

Son biopic, dont le scénario a été écrit par lui-même et Eric Appel à partir d’un court-métrage réalisé en 2010, explorera chaque aspect de la vie du musicien, de son enfance au titre qui l’a rendu célèbre : « Eat it« , parodie de « Beat it » de Michael Jackson.

 

À ce sujet, Eric Appel (New Girl, Brooklyn Nine-Nine) déclare : « Quand Weird Al m’a fait asseoir de force pour me raconter son histoire, je n’en ai pas cru un mot. Mais je savais qu’on devait en faire un film ». Colin Davis, responsable des programmes originaux sur Roku, ajoute : « Il n’y a clairement pas assez de biopics sur de célèbres musiciens et nous sommes ravis de mettre en lumière l’histoire incroyablement vraie et non exagérée de Weird Al. C’est sincèrement la combinaison ultime de talent, de créativité, et d’amis réunis pour créer quelque chose de vraiment drôle. »

 

Weird Al a également partagé sa joie de faire ce film et d’avoir Daniel Radcliffe à la distribution : « En 1989, quand mon dernier film UHF est sorti, j’ai promis à mes fans de refaire une grosse production tous les 33 ans. Je suis heureux de dire qu’on est dans les temps. Et que je suis surexcité à l’idée que Daniel Radcliffe prenne mes traits dans le film. Je n’ai aucun doute que c’est pour cette performance que les générations futures se souviendront de lui. »

 

Largement connu grâce à la franchise Harry Potter, Daniel Radcliffe s’est depuis détaché du sorcier à lunettes rondes de façon à se tourner vers des personnages plus adultes, excentriques et inattendus. Dernièrement, c’est dans la série anthologique Miracle Workers qu’il se démarque dans le rôle d’un ange devant créer un miracle dans le but de sauver la Terre alors que Dieu (Steve Buscemi) préfère se consacrer à ses passe-temps.

 

À ce jour, aucun autre nom n’a été dévoilé. La production de Weird : The Al Yankovic Story commencera début février.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Tomb Raider : Phoebe Waller-Bridge prépare une série dérivée pour Amazon

L’héroïne des jeux vidéo Tomb Raider reprendra bientôt vie sur le petit écran, dans une série créée par Phoebe Waller-Bridge…. Lire la suite >>

Jennifer Aniston et Julia Roberts échangent leurs corps dans le prochain film de Max Barbakow

La nouvelle comédie de Max Barbakow réunira Julia Roberts et Jennifer Aniston, dans le corps l’une de l’autre.    … Lire la suite >>

Michael Jackson sera incarné par son neveu dans un biopic signé Antoine Fuqua

Jaafar Jackson prendra les traits de son oncle Michael Jackson dans un biopic qui sera réalisé par Antoine Fuqua, avec… Lire la suite >>

César 2023 : La liste des nommés

Les nominations de la 48e cérémonie des César font la part belle à L’Innocent et à La Nuit du 12,… Lire la suite >>

Les nommés aux Oscars 2023

C’est ce mardi 24 janvier que l’Académie des Oscars a révélé sa sélection pour sa 95e cérémonie. Grand favori de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR : LA VOIE DE L'EAU 514 002 7 8 388 607
2 BABYLON 347 316 2 856 112
3 PATTIE ET LA COLERE DE POSEIDON 210 409 1 210 409
4 MAYDAY 160 006 1 160 006
5 TIRAILLEURS 121 709 4 1 036 166
6 LE CHAT POTTE 2 : LA DERNIERE QUETE 116 750 8 2 582 422
7 VAINCRE OU MOURIR 107 762 1 107 762
8 TAR 98 869 1 98 869
9 DIVERTIMENTO 80 541 1 80 541
10 LA GUERRE DES LULUS 71 781 2 271 828

Source: CBO Box office

Nos Podcasts