Marilyn Monroe

Marilyn Monroe

Diffusé en exclusivité sur la chaîne française Toute l’Histoire au mois de juin, le documentaire Marilyn, Her Final Secret aurait enfin fait la lumière sur le père biologique de l’icône hollywoodienne qui n’a jamais eu la chance de le connaître.

 

 

 

Label News a bouclé la production de son documentaire consacré à l’investigation sur l’identité sur père de Marilyn Monroe. Réalisé par le Français François Pomès, derrière Claude François, les secrets inavouables et Apollo, la face cachée de la Lune, son dernier documentaire se base sur une recherche ADN exclusive menée par Ludovic Orlando, expert en archéologie moléculaire dans le sud de la France.

 

L’analyse ADN a été opérée à partir de cheveux fournis par le commissaire-priseur et collectionneur de renom, John Reznikoff. « Les cheveux de Monroe que nous avons utilisés ont été collectés par la personne qui a embaumé son corps le jour de sa mort. Nous avons pu en tirer 22 % de son profil génétique grâce à un fragment d’ADN trouvé dans la kératine », a déclaré François Pomès, qui produit également le documentaire pour Label News.

 

Les résultats ont ensuite été comparés à la salive de la petite-fille du père supposé de Marilyn Monroe, Charles Stanley Gifford. « Ce qui m’a le plus touché, c’est de voir la réaction de la famille Gifford qui a été bouleversée par cette preuve irréfutable », a ajouté Pomès. « [J’ai] passé des années et des nuits blanches sur ce documentaire d’une heure afin de révéler, une fois pour toute, qui était le père de Monroe et briser ce secret de famille ».

 

Le documentaire prend soin de reconstituer avec des images d’archives et des interviews les efforts de Marilyn Monroe pour retrouver son père biologique et nouer avec lui une relation qui lui a manqué toute sa vie.

 

Celle qui est née sous le nom de Norma Jeane Mortenson, baptisée sous le celui de Norma Jeune Baker, a vécu à travers les allers-retours incessants de sa mère en hôpital psychiatrique durant son enfance. Elle grandit dans des foyers d’accueil, orphelinats, chez les voisins de ses grands-parents, puis avec la meilleure amie de sa mère.

 

Malgré le nom de Martin Edward Mortensen sur son acte de naissance, Marilyn Monroe réfutera cette paternité. Selon de nombreuses hypothèses, Charles Stanley Gifford en serait à l’origine. Il s’agissait du patron de la mère de Marilyn, avec qui elle entretenait une liaison pendant son mariage avec Mortensen.

 

Un mystère qui trouvera sa conclusion courant juin sur la chaîne française Toute l’Histoire où le documentaire Marilyn, Her Final Secret sera diffusé.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts