Mia Farrow et Terry Kinney - The Watcher

Mia Farrow et Terry Kinney – The Watcher

Moins d’une semaine après la mise en ligne de Monstre, Netflix dévoile la bande-annonce de The Watcher, sa nouvelle collaboration avec le très prolifique Ryan Murphy.

 

 

 

The Watcher - Affiche

The Watcher – Affiche

Après avoir retracé le macabre parcours du tueur en série Jeffrey Dahmer avec la récente série Monstre, Ryan Murphy, créateur entre autres d’American Horror Story, Hollywood et Ratched, s’est à nouveau inspiré d’un fait divers pour sa nouvelle mini-série Netflix, The Watcher.

 

L’histoire est celle d’une famille ordinaire emménageant dans une belle et grande maison pavillonnaire, mais dont le rêve va vite tourner au cauchemar lorsque des lettres de menaces et de mystérieux rôdeurs vont s’inviter dans leur quotidien.

 

Si l’intrigue est basée sur les événements réels ayant frappé la famille Broaddus dans le New Jersey en juin 2014, la bande-annonce dévoilée par Netflix pose surtout un climat angoissant exploitant des codes du cinéma d’horreur.

 

L’apparente tranquillité de la banlieue pavillonnaire est ainsi perturbée par d’étranges apparitions comme ces silhouettes entièrement vêtues de noir sur des pelouses verdoyantes, ou des voisins faussement affables fixant la maison et ses occupants.

 

La présence d’un mystérieux harceleur à la voix déformée évoque immédiatement la saga Scream, quand des personnages bizarres vêtus de robes rouges rappellent plutôt une secte. De quoi laisser planer le doute quant à la véritable nature de la menace qui plane sur l’infortunée famille.

 

Ryan Murphy a réuni ici un casting de prestige, avec notamment Naomi Watts (Mulholland Drive, Birdman) et Bobby Cannavale (Boardwalk Empire) qui incarnent le couple de protagonistes.

 

Mais The Watcher marque aussi le retour devant la caméra de Mia Farrow, absente des écrans depuis Dark Horse en 2011. La présence de l’actrice dans la série renvoie naturellement à son rôle emblématique dans Rosemary’s Baby, celui d’une jeune mère enceinte harcelée par des voisins faussement bienveillants, animés par de sombres desseins.

 

Mais Ryan Murphy, dans un geste référentiel dont il a le secret (à l’instar des différentes saisons d’American Horror Story qu’il truffe de nombreux hommages au cinéma d’horreur), fait ici passer Mia Farrow du côté des voisins menaçants.

 

The Watcher est prévu sur Netflix pour le 13 octobre 2022, de quoi permettre aux spectateurs de frissonner quelques jours avant Halloween.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts