Mia Farrow et Terry Kinney - The Watcher

Mia Farrow et Terry Kinney – The Watcher

Moins d’une semaine après la mise en ligne de Monstre, Netflix dévoile la bande-annonce de The Watcher, sa nouvelle collaboration avec le très prolifique Ryan Murphy.

 

 

 

The Watcher - Affiche

The Watcher – Affiche

Après avoir retracé le macabre parcours du tueur en série Jeffrey Dahmer avec la récente série Monstre, Ryan Murphy, créateur entre autres d’American Horror Story, Hollywood et Ratched, s’est à nouveau inspiré d’un fait divers pour sa nouvelle mini-série Netflix, The Watcher.

 

L’histoire est celle d’une famille ordinaire emménageant dans une belle et grande maison pavillonnaire, mais dont le rêve va vite tourner au cauchemar lorsque des lettres de menaces et de mystérieux rôdeurs vont s’inviter dans leur quotidien.

 

Si l’intrigue est basée sur les événements réels ayant frappé la famille Broaddus dans le New Jersey en juin 2014, la bande-annonce dévoilée par Netflix pose surtout un climat angoissant exploitant des codes du cinéma d’horreur.

 

L’apparente tranquillité de la banlieue pavillonnaire est ainsi perturbée par d’étranges apparitions comme ces silhouettes entièrement vêtues de noir sur des pelouses verdoyantes, ou des voisins faussement affables fixant la maison et ses occupants.

 

La présence d’un mystérieux harceleur à la voix déformée évoque immédiatement la saga Scream, quand des personnages bizarres vêtus de robes rouges rappellent plutôt une secte. De quoi laisser planer le doute quant à la véritable nature de la menace qui plane sur l’infortunée famille.

 

Ryan Murphy a réuni ici un casting de prestige, avec notamment Naomi Watts (Mulholland Drive, Birdman) et Bobby Cannavale (Boardwalk Empire) qui incarnent le couple de protagonistes.

 

Mais The Watcher marque aussi le retour devant la caméra de Mia Farrow, absente des écrans depuis Dark Horse en 2011. La présence de l’actrice dans la série renvoie naturellement à son rôle emblématique dans Rosemary’s Baby, celui d’une jeune mère enceinte harcelée par des voisins faussement bienveillants, animés par de sombres desseins.

 

Mais Ryan Murphy, dans un geste référentiel dont il a le secret (à l’instar des différentes saisons d’American Horror Story qu’il truffe de nombreux hommages au cinéma d’horreur), fait ici passer Mia Farrow du côté des voisins menaçants.

 

The Watcher est prévu sur Netflix pour le 13 octobre 2022, de quoi permettre aux spectateurs de frissonner quelques jours avant Halloween.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts