Mia Farrow et Terry Kinney - The Watcher

Mia Farrow et Terry Kinney – The Watcher

Moins d’une semaine après la mise en ligne de Monstre, Netflix dévoile la bande-annonce de The Watcher, sa nouvelle collaboration avec le très prolifique Ryan Murphy.

 

 

 

The Watcher - Affiche

The Watcher – Affiche

Après avoir retracé le macabre parcours du tueur en série Jeffrey Dahmer avec la récente série Monstre, Ryan Murphy, créateur entre autres d’American Horror Story, Hollywood et Ratched, s’est à nouveau inspiré d’un fait divers pour sa nouvelle mini-série Netflix, The Watcher.

 

L’histoire est celle d’une famille ordinaire emménageant dans une belle et grande maison pavillonnaire, mais dont le rêve va vite tourner au cauchemar lorsque des lettres de menaces et de mystérieux rôdeurs vont s’inviter dans leur quotidien.

 

Si l’intrigue est basée sur les événements réels ayant frappé la famille Broaddus dans le New Jersey en juin 2014, la bande-annonce dévoilée par Netflix pose surtout un climat angoissant exploitant des codes du cinéma d’horreur.

 

L’apparente tranquillité de la banlieue pavillonnaire est ainsi perturbée par d’étranges apparitions comme ces silhouettes entièrement vêtues de noir sur des pelouses verdoyantes, ou des voisins faussement affables fixant la maison et ses occupants.

 

La présence d’un mystérieux harceleur à la voix déformée évoque immédiatement la saga Scream, quand des personnages bizarres vêtus de robes rouges rappellent plutôt une secte. De quoi laisser planer le doute quant à la véritable nature de la menace qui plane sur l’infortunée famille.

 

Ryan Murphy a réuni ici un casting de prestige, avec notamment Naomi Watts (Mulholland Drive, Birdman) et Bobby Cannavale (Boardwalk Empire) qui incarnent le couple de protagonistes.

 

Mais The Watcher marque aussi le retour devant la caméra de Mia Farrow, absente des écrans depuis Dark Horse en 2011. La présence de l’actrice dans la série renvoie naturellement à son rôle emblématique dans Rosemary’s Baby, celui d’une jeune mère enceinte harcelée par des voisins faussement bienveillants, animés par de sombres desseins.

 

Mais Ryan Murphy, dans un geste référentiel dont il a le secret (à l’instar des différentes saisons d’American Horror Story qu’il truffe de nombreux hommages au cinéma d’horreur), fait ici passer Mia Farrow du côté des voisins menaçants.

 

The Watcher est prévu sur Netflix pour le 13 octobre 2022, de quoi permettre aux spectateurs de frissonner quelques jours avant Halloween.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts