Ewan McGregor - Halston

Ewan McGregor – Halston

Disponible le 14 mai sur Netflix, la minisérie de cinq épisodes retrace la gloire et la descente aux enfers de Roy Halston Frowick, icône de la mode dans les années 70 et habitué de la grande époque du Studio 54. Un premier trailer a été mis en ligne.

 

 

 

Halston - affiche

Halston – affiche

Le premier grand couturier américain trouve enfin sa place sur le petit écran. Avec Halston, minisérie en cinq épisodes, Netflix retrace l’histoire de Roy Halston Frowick, créateur de mode star dans les années 70. En 1961, l’artiste se fait un nom lorsqu’il conçoit le chapeau de Jackie Kennedy lors de l’inauguration présidentielle de son époux.

 

Par la suite, celui que tout le monde nomme Halston parvient à construire un empire mondial où luxe, sexe et célébrité ne font qu’un. Une époque dynamitée par l’effervescence du Studio 54 et ses soirées endiablées. Un rêve éveillé menacé par des décisions commerciales douteuses et une prise de contrôle hostile.

 

Pour mettre en scène cette légende de la mode, Netflix a de nouveau fait appel à Ryan Murphy, producteur populaire pour avoir révolutionné la télévision américaine avec Glee ou encore Nip/Tuck.

 

Avec Halston, Murphy signe sa quatrième collaboration avec la plateforme de Netflix après ses nombreuses réussites (The Politician, Hollywood et Ratched). Le producteur s’est entouré d’une équipe de scénaristes qu’il connaît déjà bien, avec Ian Brennan et Sharr White, déjà présents sur ses autres productions Netflix. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir fait appel à d’autres collaborateurs.

 

Christine Vachon et Pamela Koffler, fondatrices de la société de production Killer Films, seront aussi de la partie. Les deux productrices ont déjà travaillé sur des œuvres complexes telles que Dark Waters, I Shot Andy Warhol ou encore Kill Your Darlings. Des films qui racontent la descente aux enfers dans des milieux bien différents.

 

Bien connu des trois producteurs, Daniel Minahan a été choisi pour réaliser la minisérie. Il a déjà officié sur les productions Netflix de Ryan Murphy ainsi que sur le film I Shot Andy Warhol. Pour IndieWire, « Halston combinera la somptuosité visuelle de Carol (produit par Killer Films) avec l’intrigue loufoque de American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace (produit par Ryan Murphy) ».

 

Ce savant mélange prend forme dans cette première bande annonce où la mise en scène et les costumes semblent avoir été particulièrement soignés. Le tout est rythmé par un remix du titre Enjoy the Silence dans sa version Harmonium par Depeche Mode. L’extravagance d’Halstom semble être elle aussi au cœur du récit, aussi bien dans ses bons que dans ses mauvais penchants. Ce trait de caractère sied à merveille à son interprète qui n’est autre qu’Ewan McGregor.

 

L’acteur de 50 ans retrouve son rôle de patron intransigeant et loufoque qu’il avait déjà expérimenté dans Birds of Prey avec plus ou moins de réussite. Mais ici, pas de masque, seulement une belle coupe gominée et une petite touche maniérée qui collent parfaitement avec le talent d’Ewan McGregor. Il donne la réplique à la star de Broadway Krysta Rodriguez (Smash) qui incarne la muse d’Halston, Liza Minnelli.

 

Rory Culkin (Electrik Children) interprète le rôle du réalisateur gay Joel Schumacher, Bill Pullman (Independance Day : Resurgence) celui de l’homme d’affaires américain David J. Mahoney tandis que Vera Farmiga (The Conjuring) joue une femme dénommée Adèle. La Française Rebecca Dayan (Tesla) ainsi que l’actrice Kelly Bishop (Gilmore Girls) complètent le casting.

 

Sa sortie est attendue pour le 14 mai sur la plateforme de streaming Netflix.

 

Matt Finance

 

En VO

 

 

En VF

 

Commentaires

A la Une

Being the Ricardos : Amazon diffuse les premières images

Porté par Nicole Kidman et Javier Bardem, le prochain film d’Aaron Sorkin sur l’envers du décor de la série I… Lire la suite >>

La Folle Histoire du Monde : Mel Brooks annonce la suite de son film culte

Contre toute attente et quarante ans après la première, Mel Brooks et Hulu dévoilent la mise en préparation d’une Partie… Lire la suite >>

The Lost Daughter : Maggie Gyllenhaal fait ses débuts à la réalisation dans la première bande-annonce

Après une représentation mondiale remarquée au festival de Venise, Netflix dévoile les images du premier film de Maggie Gyllenhaal, attendu… Lire la suite >>

Ghostbusters Afterlife : Une nouvelle bande-annonce avant la sortie

Suite à de nombreux reports, le troisième opus de la saga SOS Fantômes arrivera finalement le 1er décembre au cinéma…. Lire la suite >>

Les Monstres : Premier aperçu du casting

À l’approche d’Halloween, Rob Zombie partage une photo officielle de son prochain film adapté de la série des années 60… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOURIR PEUT ATTENDRE 1 384 858 1 1 384 858
2 DUNE 275 234 4 2 468 407
3 BOITE NOIRE 100 553 5 970 224
4 BAC NORD 89 864 8 2 040 604
5 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 63 480 6 1 304 432
6 POURRIS GATES 53 173 4 395 431
7 EUGENIE GRANDET 46 891 2 117 041
8 TOUT S'EST BIEN PASSE 46 137 3 220 937
9 STILLWATER 42 298 3 272 181
10 TRALALA 41 732 1 41 732

Source: CBO Box office

Nos Podcasts