Vincent Cassel

Vincent Cassel

L’acteur français partagera l’affiche avec Caterina Murino dans ce projet, présenté au Marché du Film à Cannes et qui porte la marque de Dolce & Gabbana pour la fabrication des costumes.

 

 

 

Dans la version moderne du mythe, le serpent est remplacé par un coup de feu et le royaume d’Hadès se matérialise par le « Grand Hades Hotel ». Eurydice est tuée par une arme à feu. Dans sa quête de retrouvaille avec son épouse, Orphée est confronté à une réalité déformée qui le met aux prises avec ses plus grandes peurs et dans laquelle il est amené à rencontrer des personnages iconiques de l’opéra italien.

 

« Orphée se battra contre Pluton, Perséphone et leurs pièges dans un superbe kaléidoscope musical où les arias d’opéra les plus célèbres donneront une nouvelle vie au mythe » expliquent les réalisateurs.

 

Le film est mené par un duo à la longue collaboration et issu de l’opéra italien. Davide Livermore est directeur du Théâtre National de Gênes. Paolo Gep Cucco est le directeur créatif de D-Wok, une entreprise qui s’attache à multiplier les mélanges entre opéra, théâtre, musique et cinéma dans ses œuvres.

 

Tous les deux se sont montré très enthousiastes sur le choix du mythe d’Orphée et d’Eurydice. « C’est l’histoire d’un destin cruel, de deux cœurs brisés et du voyage d’un homme dans le monde de l’au-delà. C’est le mythe ultime ».

 

Même si l’on ne connaît pas encore la distribution des rôles, il y a fort à parier que Vincent Cassel et Caterina Murino interprèteront le couple Orphée et Eurydice.

 

Pour les accompagner, deux voix d’Opéra ont également passé avec succès les auditions. Il s’agit de la chanteuse Mariam Battistelli, lauréate de plusieurs prix en Italie et membre de l’Opéra d’État de Vienne jusqu’en 2020. Le chanteur kosovar Rame Lahaj, passé par l’Opéra de Paris, complète le casting.

 

Le film est produit par RAI Cinema, issu du groupe de télévision italien, et Showlab, un autre producteur italien. Le Français Pulsar Content se charge des ventes et présente actuellement le projet au Marché du Film à Cannes.

 

La société française s’est montrée confiante sur le potentiel commercial de ce projet indépendant à ambition artistique poussée et à dimension très internationale, et dont le budget est d’environ onze millions d’euros.

 

« De récents exemples nous ont montré qu’il était possible pour des films indépendants de devenir des succès commerciaux en salles lorsqu’il y a en jeu quelque chose d’unique ou d’exceptionnel ». Le niveau d’ambition et d’exigence est fixé.

 

La production doit se tenir au mois de Juin prochain et aura principalement lieu en Italie, à Turin.

 

Adrien Mengin

Commentaires

A la Une

Caught Stealing : Griffin Dunne au casting du thriller de Darren Aronofsky

L’acteur américain de 69 ans, connu pour ses rôles dans After Hours et Le Loup-garou de Londres, rejoint le casting du… Lire la suite >>

Atlantis : le film musical de Michel Gondry sur Pharrell Williams est prévu en mai 2025

L’histoire retracera une période précise de l’enfance de l’artiste américain Pharrell Williams. Atlantis est prévu sur les écrans en mai… Lire la suite >>

No Other Choice : Park Chan-wook va débuter le tournage d’un thriller de comédie noire

Pour son douzième long-métrage, le réalisateur sud-coréen adaptera le roman de Donald Westlake, The Ax, avec Lee Byung-hun et Son… Lire la suite >>

Colin Firth rejoint Emily Blunt dans le prochain projet de Steven Spielberg

Avec Colin Firth et Emily Blunt, le réalisateur s’offre deux acteurs comme têtes d’affiche pour son prochain film prévu pour… Lire la suite >>

Le biopic de Boy George, le chanteur de Culture Club, est en préparation

Boy George, icône de la new wave et de la pop depuis les années 80, va avoir droit à un… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 368 557 10 7 702 062
2 JAMAIS PLUS - IT ENDS WITH US 259 729 3 861 813
3 EMILIA PEREZ 192 044 2 448 815
4 DEADPOOL & WOLVERINE 186 778 6 3 441 912
5 ALIEN : ROMULUS 174 487 3 920 048
6 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 142 714 8 4 158 053
7 UN P'TIT TRUC EN PLUS 126 584 18 8 388 607
8 VICE-VERSA 2 100 486 11 8 251 729
9 TRAP 85 936 4 798 130
10 BLINK TWICE 72 405 2 174 792

Source: CBO Box office

Nos Podcasts