Vincent Cassel

Vincent Cassel

L’acteur français partagera l’affiche avec Caterina Murino dans ce projet, présenté au Marché du Film à Cannes et qui porte la marque de Dolce & Gabbana pour la fabrication des costumes.

 

 

 

Dans la version moderne du mythe, le serpent est remplacé par un coup de feu et le royaume d’Hadès se matérialise par le « Grand Hades Hotel ». Eurydice est tuée par une arme à feu. Dans sa quête de retrouvaille avec son épouse, Orphée est confronté à une réalité déformée qui le met aux prises avec ses plus grandes peurs et dans laquelle il est amené à rencontrer des personnages iconiques de l’opéra italien.

 

« Orphée se battra contre Pluton, Perséphone et leurs pièges dans un superbe kaléidoscope musical où les arias d’opéra les plus célèbres donneront une nouvelle vie au mythe » expliquent les réalisateurs.

 

Le film est mené par un duo à la longue collaboration et issu de l’opéra italien. Davide Livermore est directeur du Théâtre National de Gênes. Paolo Gep Cucco est le directeur créatif de D-Wok, une entreprise qui s’attache à multiplier les mélanges entre opéra, théâtre, musique et cinéma dans ses œuvres.

 

Tous les deux se sont montré très enthousiastes sur le choix du mythe d’Orphée et d’Eurydice. « C’est l’histoire d’un destin cruel, de deux cœurs brisés et du voyage d’un homme dans le monde de l’au-delà. C’est le mythe ultime ».

 

Même si l’on ne connaît pas encore la distribution des rôles, il y a fort à parier que Vincent Cassel et Caterina Murino interprèteront le couple Orphée et Eurydice.

 

Pour les accompagner, deux voix d’Opéra ont également passé avec succès les auditions. Il s’agit de la chanteuse Mariam Battistelli, lauréate de plusieurs prix en Italie et membre de l’Opéra d’État de Vienne jusqu’en 2020. Le chanteur kosovar Rame Lahaj, passé par l’Opéra de Paris, complète le casting.

 

Le film est produit par RAI Cinema, issu du groupe de télévision italien, et Showlab, un autre producteur italien. Le Français Pulsar Content se charge des ventes et présente actuellement le projet au Marché du Film à Cannes.

 

La société française s’est montrée confiante sur le potentiel commercial de ce projet indépendant à ambition artistique poussée et à dimension très internationale, et dont le budget est d’environ onze millions d’euros.

 

« De récents exemples nous ont montré qu’il était possible pour des films indépendants de devenir des succès commerciaux en salles lorsqu’il y a en jeu quelque chose d’unique ou d’exceptionnel ». Le niveau d’ambition et d’exigence est fixé.

 

La production doit se tenir au mois de Juin prochain et aura principalement lieu en Italie, à Turin.

 

Adrien Mengin

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : la nouvelle bande annonce sort de terre

La suite des aventures de Beetlejuice, le personnage emblématique de Tim Burton, se dévoile dans une bande-annonce déjantée.    … Lire la suite >>

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 310 277 3 3 433 739
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 633 463 2 1 566 193
3 BLUE & COMPAGNIE 284 442 2 737 655
4 LE DEUXIEME ACTE 242 657 1 242 657
5 BACK TO BLACK 115 316 4 960 934
6 THE FALL GUY 98 633 3 544 960
7 FRERES 81 369 4 584 559
8 LES INTRUS 80 889 1 80 889
9 LE TABLEAU VOLE 65 547 3 270 286
10 N'AVOUE JAMAIS 48 191 4 513 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts