Thursday, May 24, 2012
 
 

Vincent Cassel retrouve Darren Aronofsky pour un film publicitaire YSL

Posted by nathalie dassa On janvier - 26 - 2011

Après le prodigieux ‘Black Swan’, Vincent Cassel et Darren Aronofsky joignent à nouveau leurs forces créatrices dans le prochain clip publicitaire, ‘La Nuit de l’Homme’ d’Yves Saint Laurent.

.

.

D’un côté, l’un des meilleurs acteurs français et de l’autre l’un des plus talentueux cinéastes de sa génération joignent à nouveau leurs forces créatrices, cette fois dans un film publicitaire. A l’affiche de l’excellent Black Swan (en salles dans l’hexagone le 9 février) – qui a gratifié Natalie Portman d’un Golden Globe (lire notre article) et lui a permis de rencontrer son compagnon de vie, le chorégraphe français Benjamin Millepied – Vincent Cassel retrouve Darren Aronofsky dans un clip publicitaire aux allures de court-métrage pour la fragrance La Nuit de l’Homme d’Yves Saint Laurent.

.

Egérie de La Nuit de l’Homme depuis mars 2009, Vincent Cassel associait pour la première fois son image avec une marque et faisait également ses premiers pas dans l’univers de la publicité. Ce spot de 30s fut signé Gaspar Noé, cinéaste du controversé Irréversible et de l’OFNI visuel Enter the Void. Deux ans plus tard, l’acteur reprend son rôle et sera à nouveau le visage du parfum pour homme pour la maison de luxe. Le film court – encore confidentiel – sera sans aucun doute tout aussi séduisant et sensuel que les clips signés par les grands réalisateurs internationaux, tel Martin Scorsese (Bleu de Chanel) ou encore John Cameron Mitchell, Olivier Dahan, David Lynch (saga Lady Dior – lire notre article et voir les vidéos).

.

Le concept suivra Vincent Cassel dans le rôle d’un personnage qui, au cours d’une seule soirée, se rend à différents endroits et joue de sa séduction avec de nombreuses femmes. Tourné à la mi-décembre en 3 jours dans 5 endroits de la capitale parisienne, ce film est basé sur un scénario de Darren Aronofsky, qui s’est inspiré de The Seducer’s Diary de Søren Kierkegaard.

.

N’imaginez pas que le personnage de Cassel soit un Don Juan. « Nous apprécions car c’est en même temps La Nuit de L’Homme et La Nuit de La Femme « , a déclaré Nathalie Durán, directrice générale adjointe d’YSL. « La femme de Saint Laurent est absolument libre avec une autorité sur sa vie, donc ne peut devenir une proie juste pour parler de séduction ».

.

Une version de 5 minutes devrait être visible sur la toile en mars en Europe (et dans les formats plus classiques de la télévision et des salles de cinéma) et aux Etats-Unis dans le courant du deuxième trimestre 2011.

.

.

Spot ‘La Nuit de l’Homme’ d’YSL de Gaspar Noé (mars 2009)

.


.

.

Articles sur le même thème

  1. Natalie Portman, la nouvelle Miss Dior Chérie
  2. 4e opus Lady Dior signé par John Cameron Mitchell (vidéo)
  3. 14 acteurs de l’année 2010 magnifiés par le New York Times (vidéos)
  4. Les dessous chics de Michael Bay (vidéo)

.


Comments are closed.

Premier trailer de Gatsby le Magnifique de Baz Lurhmann

    Après les superbes photos de tournage à Sydney en Australie ICI et LA, voici le premier trailer de GATSBY LE [...]

Natalie Portman attachée au western Jane got a Gun

  Selon THR sur le Marché du Film à Cannes, Natalie Portman est attachée pour être la vedette et à la production d’un western [...]

Catherine Keener et Charlie Kaufman font équipe pour une série de comédie HBO

Le scénariste/réalisateur Charlie Kaufman et l’actrice Catherine Keener vont faire équipe pour un projet de série de comédie pour la chaîne câblée américaine HBO. [...]

Teaser de The Master de Paul Thomas Anderson avec Joaquin Phoenix

  On vous annonçait en avril 2011 le grand retour au cinéma de Joaquin Phoenix, après le documentaire I’M STILL HERE [...]

  
 
 

TAG CLOUD