Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Publié par CineChronicle le 22 avril 2024
Quentin Tarantino

Quentin Tarantino

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et que Brad Pitt était pressenti pour y incarner un personnage, le projet est finalement abandonné.

 

 

 

C’est un changement de cap pour le réalisateur de Pulp Fiction, Django Unchained et Once Upon A Time In Hollywood. Son avenir semblait pourtant tout tracé, lui qui a affirmé qu’il s’arrêterait après avoir réalisé son dixième film.

 

Ce dernier devait être The Movie Critic, un projet impliquant l’acteur Brad Pitt, et contant l’histoire d’un homme « qui a vraiment vécu, mais qui n’a jamais été vraiment célèbre, et qui écrivait des critiques de cinéma pour une revue porno ».

 

Certaines rumeurs annonçaient que l’œuvre aurait été plus ou moins liée à Once Upon A Time in Hollywood, et que Brad Pitt incarnerait une version de Cliff Booth, ce qui sera peut-être un jour confirmé ou infirmé par l’intéressé.

 

Le projet était à un stade avancé puisqu’il avait obtenu une subvention d’environ 20 millions de dollars de la part de l’État de Californie, argent que le réalisateur pourra potentiellement injecter dans une autre œuvre.

 

Rappelons d’ailleurs que The Movie Critic aurait pu démarrer son tournage à l’automne dernier sans la grève des scénaristes. Tarantino a réécrit le script, ce qui l’a peut-être amené à se questionner. Il aurait tout simplement changé d’avis et préfère se consacrer à d’autres idées, tout simplement.

 

Nous pouvons maintenant jouer le jeu des suppositions. Est-il question d’un film Star Trek, même si cela paraît peu probable car l’ampleur du film était trop importante au goût de Tarantino ? Un troisième volet de Kill Bill, qui a pu être évoqué par le passé ? Ou tout simplement quelque chose de nouveau, qui apporterait son lot de surprises ?

 

Si sa dernière œuvre met un peu plus de temps à sortir, l’artiste reste cependant bien occupé. Auteur de deux livres, il a déjà annoncé vouloir continuer à s’exprimer par le biais de ce format, voire celui de la série télé ou du théâtre.

 

Florian Boulland

Commentaires

A la Une

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Beetlejuice Beetlejuice : la nouvelle bande annonce sort de terre

La suite des aventures de Beetlejuice, le personnage emblématique de Tim Burton, se dévoile dans une bande-annonce déjantée.    … Lire la suite >>

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 310 277 3 3 433 739
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 633 463 2 1 566 193
3 BLUE & COMPAGNIE 284 442 2 737 655
4 LE DEUXIEME ACTE 242 657 1 242 657
5 BACK TO BLACK 115 316 4 960 934
6 THE FALL GUY 98 633 3 544 960
7 FRERES 81 369 4 584 559
8 LES INTRUS 80 889 1 80 889
9 LE TABLEAU VOLE 65 547 3 270 286
10 N'AVOUE JAMAIS 48 191 4 513 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts