Quentin Tarantino

 

Le cinéaste de DJANGO UNCHAINED (notre critique) avait annoncé voici deux mois qu’il tournerait un autre projet de western et nous étions ravis. The Hateful Eight envisageait au casting des grands noms comme Bruce Dern (NEBRASKA – notre critique) et Christoph Waltz – qu’il a dirigé par deux fois dans DJANGO et Inglourious Basterds – dans les rôles principaux, et plus récemment Michael Madsen et Tim Roth (Reservoir Dogs). Malheureusement, selon Deadline, il semble qu’une copie du scénario, envoyée à un petit cercle d’acteurs, a été divulguée. Si Quentin Tarantino avait prévu de démarrer le tournage à la fin de l’année, il est tellement affligé par la tournure de ces événements qu’il envisage une réunion avec des éditeurs pour transformer ce scénario en un roman, quitte à le revisiter dans quelques années et en faire un film. Il se concentrerait sur une autre idée en réserve pour son prochain long métrage.

 

Voici les propos du cinéaste sur Deadline : « Je suis très, très déprimé. J’ai terminé un scénario, un premier jet, et je ne voulais pas le tourner avant l’hiver prochain, soit dans un an. Je l’ai donné à six personnes et, apparemment il est sorti aujourd’hui. Je l’avais confié à l’un des producteurs de Django Unchained, Reggie Hudlin, et il l’a laissé lire par un agent venu lui rendre visite chez lui. C’est une trahison, mais pas rédhibitoire parce qu’il n’est pas arrivé jusqu’à la fin du scénario. Par contre il y a une réelle malveillance pour le reste. Je l’ai transmis à trois acteurs directement : Michael Madsen, Bruce Dern, Tim Roth. Celui qui je sais ne peut pas faire ça, c’est Tim Roth. L’un des deux autres a laissé son agent le lire et le communiquer à tout le monde à Hollywood. Je ne sais pas comment ces putains d’agents travaillent, mais je ne le fais plus. Je vais le publier et c’est tout pour le moment. Je l’ai confié à six personnes et si je ne peux pas leur faire confiance, je n’ai plus envie de le réaliser. C’est cuit. Je vais passer à autre chose. J’ai 10 autres projets qui attendent. ».

 

Concernant les informations sur l’éventuel prochain projet de Quentin Tarantino, Collider via The Wrap supposerait un semblant de film de prison sur l’affaire de l’acteur américain Robert Blake (De Sang-FroidMoney Train, Lost Highway), qui fut acquitté du meurtre de sa deuxième femme dans les années 2000.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts