Dans Once Upon A Time In Hollywood, l’un des films les plus attendus de 2019, Quentin Tarantino s’attaque à une affaire qui a marqué les États-Unis : les crimes du gourou Charles Manson et de sa « famille » dans les années 1960. De nouveaux clichés exclusifs et flamboyants extraits du film ont été dévoilés par Vanity Fair.
Il était une fois… Trois ans après le western Les Huit Salopards, Quentin Tarantino s’apprête à faire son grand retour avec Once Upon A Time In Hollywood. Le long métrage, dont la sortie est prévue pour le 14 août prochain, évoque le meurtre de Sharon Tate (Margot Robbie), épouse de Roman Polanski et enceinte de huit mois au moment du drame.
Le réalisateur de Pulp Fiction, Kill Bill et Inglourious Basterds s’intéresse ici à une Hollywood en pleine métamorphose et étudie ce fait divers à travers le prisme de Leonardo DiCaprio (The Revenant), interprétant un acteur, et Brad Pitt, une doublure cascade, tous deux en quête de célébrité. Les impressionnantes images du tournage avaient déjà été dévoilées il y a quelques mois.
Quentin Tarantino ne fait pas les choses à moitié ! En attendant la parution de la bande annonce officielle, si l’on en croit ces nouvelles images pop dévoilées en exclusivité par Vanity Fair, Once Upon a Time in Hollywood promet de nous faire revivre la flamboyance de la fin des années 1960 dans la Cité des Anges. Une esthétique rétro soignée pour un film très attendu et un contexte historique passionnant. Richard Nixon a pris ses fonctions de 37ème président des États-Unis depuis le 20 janvier 1969. À cette période, le mouvement de contre-culture hippie connaît son apogée aux États-Unis.
Le casting cinq étoiles de cette fresque budgetée à 95 millions de dollars comprend plusieurs légendes du cinéma : Burt Reynolds (George Spain), Timothy Olyphant, Kurt Russell, Michael Madsen, Tim Roth, Al Pacino (Marvin Shwarz), Damian Lewis (Steve McQueen), Luke Perry (Scotty Lancer), Emile Hirsch (Jay Sebring), Dakota Fanning (Lynette Fromme), Clifton Collins Jr (Ernesto), Scott McNairy (Bob Gilbert), Keith Jefferson ainsi que Nicholas Hammond (Sam Wanamaker). Une liste vertigineuse.
Pour rappel, le film sortira en France le 14 août 2019.