Le producteur Joe Roth a annoncé une trilogie pour la prochaine production ‘Snow White and The Huntsman’ et contre-attaque ainsi son rival direct en 3D ‘The Brothers Grimm : Snow White’ de Tarsem Singh, qui devrait sortir quelques mois avant.
Dans une déclaration à Entertainment Weekly, Joe Roth, le producteur d’Alice au Pays des Merveilles, a annoncé qu’il prévoie de transformer en une trilogie, le film d’aventures et d’action basé sur Blanche Neige, le célèbre conte populaire des frères Grimm. La version revue de Snow White and the Huntsman, réalisée par Rupert Sanders et scénarisée à l’origine par Evan Daugherty, est actuellement en réécriture sous la plume d’Evan Spiliotopoulos. Si la trame de l’histoire reste identique, le chasseur est devenu chasseur de primes, chargé de ramener les jeunes filles qui fuient le royaume à cause de la méchante reine. « Ce n’est pas un gentil, mais il a surtout perdu l’espoir et la foi. Il a perdu sa femme et a tout abandonné » ajoute le producteur. Cependant ce n’est pas un assassin, insiste Joe Roth, et lorsque pour la première fois on lui demande de tuer pour ramener le cœur de la jeune fille, il ne peut s’y résoudre. Il va alors s’allier avec la jeune princesse et mener une contre attaque sur le royaume. Blanche Neige n’apparaîtra pas comme une « demoiselle en détresse » au contraire. Après avoir réussi à s’échapper à sa marâtre au bout de onze ans d’emprisonnement, elle va devenir une véritable guerrière. Quant à la Reine, elle sera le Mal personnifié « sans une once de culpabilité ». Il faudra probablement s’attendre à de belles scènes de bataille selon EW, si l’on tient compte du travail antérieur de Rupert Sanders (publicités pour des jeux vidéo, court métrage), qui signera ici son premier long métrage.
Le tournage de Snow White and the Huntsman devrait démarrer au mois d’août, avec une sortie prévue aux Etats-Unis en juin 2012 et en France le 19 décembre 2012, avec Kristen Stewart (Blanche Neige), Chris Hemsworth (le Chasseur), Charlize Theron (la Reine diabolique), Sam Clafin (le Prince) ainsi que Ian McShane, Eddie Izzard, Toby Jones, Bob Hoskins, Eddie Marsan, Stephen Graham et Ray Winstone dans les rôles des nains (voir nos articles ici et là ). Ce premier film sera suivi de Snow White and the Infinite Sadness et Snow White’s Finest Hour en 2014 et 2016. Des informations complémentaires devraient être communiquées lors du 42e Comic Con de San Diego, du 21 au 24 juillet 2011.
Quant à son rival en 3D, The Brothers Grimm : Snow White de Tarsem Singh, sur un scénario de Melissa Wallack et Jason Keller, sera dans les salles américaines quelques mois avant Snow White and the Huntsman. Il est actuellement en tournage pour une sortie programmée en mars 2012 aux Etats-Unis. Il n’y a pas encore de date fixée pour la France. Au casting, on retrouvera Lily Collins (Blanche Neige), Julia Roberts (la marâtre) et Armie Hammer (Prince Andrew Alcott).
Articles sur le même thème
- Snow White and the Huntsman : trois nouveaux nains
- Ian McShane sera un nain dans Snow White and Huntsman
- Pléthore de contes de fées à Hollywood
- The Brothers Grimm : Snow White : Armie Hammer sera le Prince Charmant
- Blanche Neige en trois projets avec Kristen Stewart, Julia Roberts et Michael Arndt