Le magazine Entertainment Weekly a publié l’image officielle du film ‘Dark Shadows’, réalisé par Tim Burton et dans laquelle on retrouve, au grand complet, la famille du vampire Barnabas Collins incarné par Johnny Depp.

 

 

La semaine dernière CineChronicle relayait des clichés du tournage prises par des paparazzis où l’on voyait Johnny Depp dans le rôle de Barnabas Collins. Aujourd’hui Entertainment Weekly publie une premier photo officielle de la famille Collins réunie. Johnny Depp et Tim Burton sont tous deux des fans de la série télévisée qui a inspiré ce long métrage. Si l’acteur semble avoir beaucoup emprunté à Jonathan Frid (le créateur du rôle), le réalisateur a lui gardé en mémoire un cliché qui captait l’atmosphère particulière de Dark Shadows et a voulu la reproduire en mettant en scène les membres de la famille. Seth Grahame-Smith de son côté a révélé des informations sur chaque caractère.

 

 

Ainsi de gauche à droite on peut découvrir :

 

 

Dr. Julia Hoffman (Helena Bonham Carter), psychiatre guindée et compétente. Elle vit chez les Collins pour suivre David le plus jeune garçon de la famille, qui voit des fantômes et discute avec sa mère décédée. Elle est dérangée mais brillante et a elle-même de nombreux secrets.

 

Carolyn Stoddard (Chloe Moretz), ado typique des années 1970. Elle aime sa musique et ses magazines mais aucun des membres de sa famille. Elle semble normale mais les apparences peuvent être trompeuses.

 

Angélique Bouchard (Eva Green), la sorcière qui connaît Barnabas depuis 200 ans. Ils ont eu une liaison qui l’a rendue malheureuse et elle l’a transformé en vampire puis enfermé dans une boîte. Depuis Angélique continue à remplir sa mission qui consiste à détruire la famille Collins, et elle n’est pas particulièrement ravie de le voir revenir.

 

David Collins (Gulliver McGrath), solitaire, désorienté et négligé par son père imbu de lui-même. Il ne se confie à personne, à part sa psychiatre bizarre et les morts qu’il déclare voir.

 

Victoria Winters (Bella Heathcote), la jeune femme venue pour être la nouvelle gouvernante de David est en fait balayée par ce mélodrame sorcière / vampire. Lorsque Barnabas la voit, elle lui rappelle la femme qu’il a perdue au 18e siècle, avant de devenir un vampire. Est-elle la réincarnation de son amour perdu Josette du Pres ? Elle cache un secret.

 

Barnabas Collins (Johnny Depp), un gentleman du 18e siècle et un homme d’affaires, transformé en vampire contre sa volonté et enterré pendant 200 ans. Il est libéré par des ouvriers en 1972, cherche ses descendants, ses vieux ennemis et son éventuel amour perdu.

 

Mrs. Johnson (Ray Shirley), la femme de ménage quasiment aveugle, quasiment sourde, présente depuis des dizaines d’années, qui fait briller l’argenterie avec tout ce qui lui tombe sous la main en pensant qu’il s’agit d’un chiffon, et ne parlant presque jamais. Ce personnage a été ajouté sur une idée de Tim Burton.

 

Willie Loomis (Jackie Earle Haley), l’homme à tout faire, un petit peu plus compétent que Mrs. Johnson, mais ne parle pas beaucoup plus. Il sort les poubelles, tond la pelouse et répare les voitures, mais il est habituellement si ivre et si peu intéressé par son travail que la pelouse est envahie de mauvaises herbes, la maison tombe en ruine et toutes les voitures sont sur des parpaings.

 

Roger Collins (Jonny Lee Miller), l’héritier de la grande famille Collins et l’une des raisons pour lesquelles le clan aristocratique est tombé en disgrâce. C’est un personnage sinistre, centré sur lui-même qui aime commander Willie à tout bout de champ, et persiste à affirmer que la famille est toujours au top. Non seulement il est un mauvais père pour David, mais il est aussi un médiocre gestionnaire des maigres ressources de la famille. Lorsque Barnabas veut prendre les rênes, il est évident qu’il se heurte à Roger Collins.

 

Elizabeth Collins Stoddard (Michelle Pfeiffer), la mère de Carolyn, la figure maternelle de David et l’une des seuls membres à être légèrement plus responsable. C’est le roc de la famille, la matriarche. Elle est la gardienne de l’histoire des Collins et une féroce protectrice de ce qui reste de sa famille. Elle est celle qui insiste pour que les enfants aient de meilleurs soins, même si l’argent manque. C’est une femme solide mais qui doit gérer une situation très difficile entre une sorcière cherchant continuellement à la détruire et un membre de la famille transformé en vampire voulant tout contrôler. Comment s’en sortira-t-elle ?

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Dark Shadows : premières photos de Johnny Depp en vampire sur le tournage
  2. Michelle Pfeiffer en pourparlers dans Dark Shadows
  3. Le tournage de ‘Dark Shadows’ de Tim Burton démarre en avril
  4. Beetlejuice va connaître une suite avec Warner Bros
  5. David Koepp au scénario de l’Introuvable de Rob Marshall avec Johnny Depp

 

Commentaires

A la Une

L’appel des 50 : les éditeurs vidéo français poussent un cri de détresse pour sauver le secteur

Cinquante éditeurs vidéo français s’unissent et appellent à sauver le secteur. Le marché de la copie physique (DVD, Blu-ray, Ultra… Lire la suite >>

Mort de George Floyd : le discours poignant de l’acteur John Boyega

L’interprète de Finn, héros de la saga Star Wars, s’est fait le porte-voix de l’indignation face à l’impunité des meurtres… Lire la suite >>

Ari Aster travaille sur une comédie cauchemardesque de 4 heures

Le réalisateur d’Hérédité et de Midsommar n’en a pas fini de traumatiser des rétines et se lance dans un nouveau… Lire la suite >>

Lovecraft Country : second trailer pour la série coproduite par J.J Abrams et Jordan Peele

La série de huit épisodes de Lovecraft Country, qui donne vie aux créatures lovecraftiennes dans l’Amérique ségrégationniste des années 1950,… Lire la suite >>

Léa Seydoux dans Le bal des folles d’Arnaud des Pallières

Prochainement à l’affiche des très attendus The French Dispatch et Mourir peut attendre, Léa Seydoux décroche le rôle principal du… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts