L’acteur rejoint la distribution prestigieuse de ‘Django Unchained’ et retrouvera pour la cinquième fois Quentin Tarantino après ‘Pulp Fiction’, ‘Jackie Brown’, ‘Kill Bill 2’, ‘Inglourious Basterds’.
Django Unchained sonne déjà comme un film culte ! Si nous l’avions déjà évoqué dans notre précédent papier, Variety a aujourd’hui confirmé que Samuel L. Jackson rempilera pour la cinquième fois avec Quentin Tarantino en signant pour le western spaghetti, après Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill 2 et Inglourious Basterds. L’acteur – qui avait été pressenti depuis quelque temps pour jouer Stephen, un esclave domestique et bras droit d’un esclavagiste sadique – rejoint donc au générique Jamie Foxx dans le rôle-titre de Django, Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio ainsi que Kevin Costner en négociations. On a appris aussi récemment que l’acteur Gerald McRaney (Deadwood et prochainement dans RED TAILS) est en pourparlers pour un rôle pas encore révélé. D’autre part, celui de Broomhilda, la femme de Django, n’est pas encore pourvu. Django Unchained, programmé sur les écrans US fin 2012, sera distribué aux US par The Weinstein Company et à l’international par Sony Pictures.
Mais avant de se lancer dans la production de Django Unchained à la Nouvelle-Orléans, Samuel L. Jackson montera sur les planches de Broadway dès le 13 octobre et jusqu’à la mi-janvier 2012, aux côtés d’Angela Bassett, dans la pièce The Mountaintop, qui se déroule le 3 avril 1968, la nuit précédant l’assassinat du révérend Martin Luther King Jr..
Synopsis du film : Django, un esclave libéré et émancipé par un dentiste allemand (Christoph Waltz) devenu chasseur de primes, a été son mentor et lui a inculqué les ficelles du commerce. Le but de Django est de retrouver sa femme et pour ce faire, il doit se rendre chez Calvin Candie (DiCaprio), propriétaire sans scrupules d’une plantation dans le Mississipi, qui dirige le Candyland un club peu recommandable, aidé par Stephen (Samuel L. Jackson), son esclave et homme de main. Il y exploite sexuellement les esclaves féminines et organise des combats entre les esclaves masculins. C’est là que réside Broomhilda, la femme de Django.
Articles sur le même thème
- Django Unchained : Kevin Costner en négociations pour être un bad guy
- Django Unchained : Tarantino choisit Jamie Foxx pour le rôle-titre
- DiCaprio en pourparlers pour être le méchant dans Django Unchained de Tarantino
- Will Smith sera ou ne sera pas Django Enchained pour Tarantino ?
- Un western spahetti en vue pour Tarantino